LE LIVRE I DE MAITRE MORYA https://www.digitoworld.com/HIERARCHIE/MM/le-livre-i-de-maitre-morya-les-enseignements-sur-la-volonte Mon, 15 Jul 2019 14:39:00 +0000 Joomla! - Open Source Content Management fr-fr bon.christo@free.fr (MAITRE M) LIVRE I de MAÎTRE MORYA https://www.digitoworld.com/HIERARCHIE/MM/le-livre-i-de-maitre-morya-les-enseignements-sur-la-volonte/48-les-enseignements-sur-la-volonte-vol-i https://www.digitoworld.com/HIERARCHIE/MM/le-livre-i-de-maitre-morya-les-enseignements-sur-la-volonte/48-les-enseignements-sur-la-volonte-vol-i Présentation des Ecrits Hiérarchiques MM

 
par SL


A propos des trois Livres de Maître Morya 2009-2011


Enseignement sur la Volonté


Ils s’adressent aux disciples sur la Voie.


Le Livre I contient les 3 Livres par sa sobriété et sa pensée « rassemblée » en préceptes et aphorismes. Il a été écrit avant la rencontre du premier Groupe G6 et exprime des généralités profondes qui sont développées dans les Livres suivants.


Le Livre II puise son sujet dans la réalité du Groupe naissant et les premiers ajustements qui en découlent. C’est le témoignage de l’élévation du disciple de l’astral. Les sujets ont tous été écrits dans la nécessité du moment : le vécu.


Le Livre III, s’il est suivi avec Volonté, comme le demande M.M. conduit le disciple à se défaire de l’illusion, et lui ouvre la voie de la Conscience Subtile, de la Sensibilité Subtile.
 
 
EXTRAITS ET COMMENTAIRES

 

LIVRE I DE MAîTRE MORYA
 
1


Le nouvel Enseignement qui vous sera délivré à travers Notre disciple bien-aimée SL, va s’étendre sur plus de 20 ans et vous fournira l'énergie de Volonté dont vous avez besoin pour mettre en pratique le Plan Divin. Je m'adresse à tous, Moi, Maître Morya, vous considérant comme Mes disciples. Ce que Je dis à Slt est pour vous, intégralement, une base de connaissance indispensable pour la progression de l'Humanité. Identifiez-vous à elle pour vous faciliter l'approche de Mon Énergie de Volonté d'Ame et soyez toujours attentifs à la transformation qui va s'opérer en vous, par votre compréhension grandissante du Monde Subtil. Vous nommez ce Monde « Le Monde Invisible » parce que vous ne le voyez pas encore. Approchez-vous pas à pas. Vous saurez.
 
4.
 
 
Ce premier Livre que vous transmet Mon disciple est une suite de réflexions sur la Volonté et l'Amour inséparables de toute pensée et acte. Les fruits que vous récolterez de sa lecture, non pas une mais multiple, vous ouvriront les portes de la Connaissance dans l'Ere Nouvelle. Sachez que vous ne pouvez agir sans aimer totalement l'ensemble de l'Humanité. Mieux vaut prendre conscience de ses faiblesses avant d'œuvrer. Voilà pourquoi tant d'actes n'aboutissent pas, parce qu'ils sont prononcés dans l'imperfection. Tendez vers la Perfection, Mes disciples. Persévérez. Soyez exigeants avec vous-mêmes, exigeants dans l'Amour qui nous unit tous. Et dans la conscience de l'Unité, agissez. Agir dans la matière exige l'adaptation des formes à l'Idée Divine. Les formes immatures seront modelées dans le Temps. Les formes dépassées se briseront sous la puissante avancée de l'Humanité. MM


 
Commentaire de SL :


 
« Volonté et l'Amour inséparables de toute pensée et acte »


La base de l’Enseignement Divin est l’expression la plus pure de l’Amour, le Rayon 2 qui étend et nourrit. Sans Volonté, le Rayon 1, le meilleur des hommes ne peut affirmer l’Amour et faire acte d’Homme Divin. C’est donc l’Unité parfaite accomplie dans l’équilibre parfait du R1+R2 qui agit réellement dans le Plan. Toute pensée est acte. Seule la Beauté de la pensée est œuvre Divine.


« Mieux vaut prendre conscience de ses faiblesses avant d'œuvrer. »


Si nous ne sommes pas encore prêts « à aimer totalement », nous prenons le risque d’appeler des énergies puissantes que nous ne pouvons maîtriser – le disicple est dans l’illusion – et notre vie se trouve envahie « d’épreuves insurmontables ». Nous sommes alors submergés par ce que nous avons-nous-mêmes créé : des formes imparfaites non Divines. On croit « Aimer totalement » rapidement, mais c’est le long processus d’élévation qui exige humilité et lucidité, Foi et Volonté. La simplicité dans sa vie matérielle et dans l’expression de sa personnalité est un signe d’équilibre et une protection à l’illusion.


« Agir dans la matière exige l'adaptation des formes à l'Idée Divine. »


Dans les trois dernières phrases, nous avons l’explication de la situation actuelle sur Terre : le Changement en cours de la matière non divine à l’Unité Divin-Matière exige que les formes incapables de s’adapter au Nouveau disparaissent. C’est l’action des hommes qui va précipiter le Changement, par le mental élevé de l’Humanité unie à l’âme de l’Humanité. C’est un acte de Groupe : l’Humanité, et chacun devra avoir la Volonté de s’Unir au Divin, aux Lois Divines : Le Beau – Le Bien – Le Vrai, pour être acteur du Futur. SL, 05.07.12
 
 
LIVRE I de MAÎTRE MORYA 
 
Enseignement sur la Volonté I


SL 


2009

 

ClefsduFutur, Editions
http://www.clefsdufutur.org/ 

 

Livre revu le 8 Décembre 2010 à partir des  418 à 451  
Ecrits de Maître Morya transmis à SL
Copie, Diffusion et Traduction libres de Droits d'auteur

]]>
bon.christo@free.fr (Super User) LES ENSEIGNEMENTS SUR LA VOLONTE Vol I Fri, 22 Mar 2013 19:28:24 +0000
Enseignement sur la Volonté I 61 - 80 https://www.digitoworld.com/HIERARCHIE/MM/le-livre-i-de-maitre-morya-les-enseignements-sur-la-volonte/52-61-80 https://www.digitoworld.com/HIERARCHIE/MM/le-livre-i-de-maitre-morya-les-enseignements-sur-la-volonte/52-61-80 Enseignement sur la Volonté I

Maître Morya

61 - 80

 

61


Le lien indéfectible avec Nous, Hiérarchie, avec Moi, Maître Morya, est éclaircie pénétrante, Vision du But Divin, affirmation de votre Volonté à élever l'Humanité, à transcender la matière.

 


62


Vous êtes tous, Mes disciples, des portes de Lumière, les flambeaux de la Hiérarchie. Ne mésestimez pas votre Pouvoir. Vos actes vous engagent pour l'Eternité.

 


63
 

Bientôt vous aurez connaissance de vos Pouvoirs Divins et serez assurés de la Victoire. Foi, Conscience et Volonté dans l'Amour.

 


64


La force de Mes mots vous libèrera de vos chaînes. Vous irez de l'avant avec vaillance, le Cœur en Joie. Déjà l'aube se lève, allez semer les graines du Futur.


 

65


C'est par l'Espoir donné aux Hommes que les Visions du Futur se multiplieront, l'Espoir d'un Monde juste et heureux. Amour et Unité, Amour et Equité.


 


66


Il n'y a pas un Cœur sur Terre dépourvu de l'étincelle d'Amour. L'Amour est dans tous les Cœurs, révélez-le.

 


67


Ne vous attardez pas à regarder le blé pousser. Ensemencez sans relâche, le Temps se chargera de sa maturité.


 


68


Le Temps est Rythme Cosmique et le Travail des Energies Cosmiques fait son Œuvre sur la Terre. Apprenez à rythmer votre Travail au sein de notre Système Solaire, au sein de notre
Galaxie. Apprenez à respirer au Rythme de l'Univers. Vous constaterez qu'il y a moins de résistance dans la matière, que les actes sont en Harmonie avec les Energies déversées sur la
Terre. Apprenez la Science des Energies, prenez conscience de l'Unité.

 

 

69


Moi, Maître Morya de 1er Rayon, Je vous instruis par l'Energie de Volonté qui M'habite, Je vous instruis avec Amour et bienveillance.
Faites de même autour de vous. La Volonté sans Amour est destruction, l'Amour sans Volonté est immobilité.


 


70


Je bâtis la Maison commune, la Table de l'Enseignement. La porte est toujours ouverte, Mes disciple. Je vois, quand vous lisez Mes Livres, le fil qui vous relie à Moi, ce lien d'Energie, de Volonté et d'Amour.

 


71


J'ai confiance en vous, qui vous nourrissez de Ma pensée. La puissance de Ma parole vous fortifie. Je vous transmets Mes Energies pour le Bien de l'Humanité. Conscience et Volonté d'aimer.
Unissez et servez.

 

 

72


Vous ne pouvez-vous engager dans le Futur et vous arrêter en chemin. Ce que vous commencez, il vous faudra l'accomplir jusqu'au But. Un disciple voit le But et Sert. Il dépasse les obstacles. Rien ne ralentit son ardeur. Les barrières sur le chemin l'encouragent à poursuivre la Voie.

 


73
 
La victoire ne naîtra pas de la facilité, mais de votre Foi infaillible. Le sentier est jonché de pierres instables. Prenez le temps de les caler comme des marches, avant d'y prendre appui.
Assurez chaque geste. Prudence et célérité. Le But est devant vous. Vous vaincrez.
 

 

74


Ne perdez pas Espoir, Mes disciples, c'est cela que les forces matérialistes attendent, que le doute vous aveugle, que les difficultés vous submergent, que les forces vous manquent.
L'Ame est votre antidote : pensez à Nous, Hiérarchie, pensez à Moi qui vous suis pas à pas.
Les Anges sont Nos messagers. Nous connaissons chacun de vos actes, chacune de vos pensées. Nous sommes là.

 


75


Dès que vous Nous appelez, l'Energie d'Amour illumine le lien. Nous traçons dans le Monde Subtil des courants d'Amour Infini pour votre protection.

 

 

76


C'est à vous de créer le lien de Cœur à Cœur, de vous à Nous, de vous à Moi. Visualisez.
Aimez. Persévérez.

 


77


Le travail mental et l'ouverture du Cœur sont indissociables. Vous ne pouvez progresser sans acte d'Amour. Toute pensée a son expression immédiate dans la matière. Toute création est acte d'Amour.


 


78


 


Vous ferez face, Mes disciples, à toutes les réactions Humaines, des plus viles aux plus belles.
Ne vous attardez pas dans l'ornière. Eveillez, renforcez, bâtissez et allez. Les Cœurs ouverts seront votre récompense, ils sont les fruits de l'Humanité, les vergers du Futur à ensoleiller.

 


79


Je Me répète et vous élève. Je vous introduis à la compréhension du Monde Subtil et vous vous affinez en Ma Présence.

 

 

80


Ce n'est pas par l'effort mental que vous avancerez. Mais dans l'Harmonie de tous vos corps, vous percevrez les Energies Divines les plus Subtiles. Laissez s'épanouir en vous la sensibilité au Monde Subtil.

 

]]>
bon.christo@free.fr (Super User) LES ENSEIGNEMENTS SUR LA VOLONTE Vol I Sat, 23 Mar 2013 16:07:27 +0000
Enseignement sur la Volonté I 421 - 440 https://www.digitoworld.com/HIERARCHIE/MM/le-livre-i-de-maitre-morya-les-enseignements-sur-la-volonte/70-421-440 https://www.digitoworld.com/HIERARCHIE/MM/le-livre-i-de-maitre-morya-les-enseignements-sur-la-volonte/70-421-440 Enseignement sur la Volonté I

Maître Morya

421 - 440

 

421


L'Energie 1 de Volonté affirme l'Idée Divine, l'Energie 7 est application selon la Loi et l'Ordre.
Chercher à comprendre est déjà se préparer à recevoir la Connaissance. La monade la détient, votre âme la transmet à votre mental inférieur. De la plus petite cellule vivante à la Galaxie la plus lointaine, l'organisation de l'Univers est preuve de la perfection Divine Ordonnée selon la Loi des Energies.


 


422


La Science des Energies est la Loi fondamentale basée sur les sept Qualités du Feu Divin et leur expression au sein du Rythme Cosmique qui inclut les Rythmes inhérents à chaque Galaxie, Système Solaire et Planète. La partition musicale de l'Univers est Harmonie Parfaite.
Les Mondes en voie d'évolution s'intègreront dans la Logique Cosmique. L'exemple de l'évolution de la Terre est l'indice de la Perfection et de l'Unité Future du Cosmos.


 


423


L'Unité n'est pas un terme abstrait mais la Réalité Divine et le But de tout acte ou création.
L'Unité est ce qui sous-tend les Principes Divins. Travaillez, Mes disciples, à la Réalisation Parfaite, avec Amour, Synthèse et Volonté.


 

 

424


L'éveil à la Connaissance des Lois naîtra de la Synthèse de vos expériences traversées. La recherche de la Vérité est le moteur principal à la compréhension des Lois Divines. La claire Vision de l'Unité Cosmique viendra de l'évidence de l'Unité des Lois, non par l'abondance d'explications et de données scientifiques, mais par la compréhension de la Logique Divine et votre sensibilité à Sa Perfection.


 


425

 

Le sentiment de Perfection Infinie provient de l'alignement, par la Fusion Ame – personnalité. Il est Vision du But et Réception du Feu Divin. Par votre Volonté, Mes disciples, vous répandrez sur la Terre l'Energie d'Amour et de Volonté contenues dans le Feu Divin.
Plus la qualité de votre aspiration à Servir sera forte, plus vous impressionnerez les Hommes par la puissance d'expression de votre Volonté de Bien. Plus votre capacité de réception des Energies Divines sera élevée, plus la Vision du But sera précise. Plus votre Foi sera rayonnante, plus vous éveillerez l'Humanité.


 

 

426

Tout mouvement, acte, Intention s'inscrit dans la Loi d'Unité. Les Lois mathématiques et scientifiques, Lois d'ensembles, d'équivalence, de proportion, le démontrent comme la « Règle d'Or ». Lorsque l'Humanité percevra la Réalité de l'Unité dans l'Univers, les découvertes scientifiques se développeront intensément, orientées vers le Bien de l'Humanité.
Développez, Mes disciples, la Vision de l'Unité, par l'exemple proche et accessible à tous.
Toute Idée Parfaite émergeant dans la forme est démonstration de la Réalité Divine. Plus que des mots, la matière transcendée convainc. Souvenez-vous en, Mes disciples, travaillez sans relâche à l'émergence de l'Ere Nouvelle.


 

 

427


Concevoir dans le Monde Subtil est fulgurance. Soumettre la forme aux Principes Divins est proportionnel à la Pureté de vos corps de matière Subtile. Patience, Vaillance, Foi et Sagesse vous seront nécessaires. Par la Volonté de Morya, vous atteindrez le But.


 


428


Le troisième Œil de l'Humanité s'ouvrira quand apparaîtront les premiers Signes des Principes Divins dans l'Organisation du Monde. Les changements visibles dans l'Ecologie, l'Economie et l'Education feront émerger la Victoire proche du Beau, du Bien, du Vrai. L'élan de Joie planétaire enflammera les foules et agira comme une onde de choc réveillant les Consciences. L'Humanité vous prêtera main forte, affirmant en nombre, ce que vous aurez entrepris isolément. Nous, Hiérarchie, serons présents sur Terre et Nous réjouirons avec vous.


 

 

429


La difficulté principale est de développer le processus mental de visualisation du Futur à partir d'une approche actuelle trop concrète du Monde. L'éducation du regard intérieur, selon l'évolution des Peuples, prendra trois à sept Générations, avant que l'Humanité ne profite pleinement du changement. Trois Générations seront nécessaires pour le premier tiers de l'Humanité, sept Générations pour toucher la Terre entière.


 


430

Par votre Service intensif, Mes disciples, vous pouvez avancer de deux Générations la mise en pratique des Principes Divins, élargissant le cercle de vos actions et relations jusqu'à la reconnaissance publique.
Nous verrons se développer rapidement l'Ere Nouvelle là où vous œuvrez, avant que se généralisent les Principes Divins dans le Monde.


 


431


Le décalage entre action de Groupe et maturité individuelle sera équilibré en trois siècles.
Auparavant, les disciples, les Hommes avancés, prendront en charge la mise en place du Plan, entraînant groupes, foules et peuples à l'adhésion aux Principes Divins. Le succès est prévisible dès aujourd'hui.


 

 

432


Ce sont donc les groupes Humains, avec votre soutien, Mes disciples, qui forceront les vieilles structures à évoluer. Dans un second temps, au-delà de ces trois cents ans, le tiers de l'Humanité existante prendra conscience, individuellement, du But et de la présence de son Ame. Elle prendra alors le chemin du disciple. Tous les Hommes ne progresseront pas au même rythme. Plusieurs siècles seront nécessaires pour réduire les écarts d'évolution et permettre que les Initiations de Groupe se généralisent.


 


433


Dans trois mille ans, l'Humanité aura beaucoup évolué. Dans les mille ans à venir, ceux qui n'auront pas accepté d'appliquer les Lois Divines auront quitté la Terre pour se réincarner sur une autre Planète et liquider leurs dettes karmiques. Ils représentent un tiers de l'Humanité actuelle. Dans trois mille ans, les deux-tiers de l'Humanité restante aura atteint la troisième Initiation. Le retour sur Terre dans un corps physique n'est plus utile aux âmes ayant passé la troisième Initiation.


 

 

434


Ces Prévisions, Mes disciples, sont inscrites, depuis des Temps Cosmiques très lointains et correspondent au Calendrier établi par les Seigneurs de Sirius, pour l'évolution de la Terre et ses Objectifs Divins. Toute Planète sacrée a pour Mission d'être un Centre de Relations Cosmiques, d'apporter son aide et de transmettre la Connaissance à l'évolution d'une Planète non sacrée.


 

 

435


Le But Divin du Logos Planétaire est d'étendre, sous la Loi d'Unité et la Science des Triangles, les Relations Cosmiques de la Terre à l'extérieur de notre Système Solaire. Notre Logos Planétaire confie au Conseil de Shamballa la charge d'impulser l'Energie de Volonté à l'Idée Divine qu'il a conçue pour la Terre. La Hiérarchie va l'adapter au besoin de l'Humanité, et l'Idée Divine devient expérience dans le grand corps de manifestation du Logos Planétaire que représente l'Humanité. Elle est d'une portée exceptionnelle au carrefour de trois Constellations : La Grande Ourse, Les Pléiades et Sirius.
Sa Beauté et sa Nécessité se dévoileront à vous, Mes disciples, dans votre quête de l'Absolue Vérité. Le cursus d'Initiation de la Terre par la souffrance trouve son ultime Révélation dans la Charge Divine qui lui incombe en tant que Planète sacrée. Approcher la Vérité Divine, qui est Perfection, est récompense.


 

 

436


Peu de Planètes vivent le processus initiatique dans la souffrance comme sur la Terre, ce qui octroie à l'Humanité une accélération du parcours initiatique. Les membres de la Hiérarchie, ayant atteint une Initiation Cosmique, quitteront la Terre pour prendre en charge de nouvelles Responsabilités, dans notre Système Solaire ou en-dehors. Ce sera le Destin de tous les Initiés à partir de la septième Initiation, le vôtre également, Mes disciples.


 

 

437


Nos Frères de Vénus nous ont toujours témoigné leur soutien. L'évolution de la Terre et celle de Vénus sont inséparables. Le Seigneur de Vénus est de cinquième Rayon, de Connaissance Concrète ou Science, son Logos Planétaire est de deuxième Rayon d'Amour. La Nature de Vénus est la Fusion des Rayons (3+2=5): l'Intelligence Active plus l'Amour Cosmique. Le Seigneur de Vénus est à la fois Amour, Intelligence et Connaissance Cosmiques.

Le Seigneur de la Terre est de troisième Rayon, d'Intelligence Active, son Logos Planétaire est de premier Rayon de Volonté. La Nature de la Terre est la Fusion des Rayons (1+3=4): Le Seigneur de La Terre est à la fois Volonté, Intelligence Active et Harmonie Cosmiques.
Les Seigneurs de la Flamme Divine vinrent de Vénus implanter le Feu du Mental dans l'Humanité naissante.


 


438


Le Soleil Sirius, dans la Constellation de Sirius, plus avancé que Vénus, préside à l'Instruction de la Terre. Le Triangle Sirius – Vénus – La Terre est primordial pour l'évolution de l'Humanité. Le Seigneur de Sirius transmet à notre Soleil les Rayons Cosmiques 2, 4, 6. Sirius est la source du Mental Cosmique (ou Manas Logoïque) et un lien avec Vénus via le Soleil.
La Hiérarchie de Sirius est le Modèle Divin Supérieur pour la Hiérarchie de la
Terre. Tous les Instructeurs qui ont diffusé la Connaissance sur la Terre viennent de Sirius. Le Plan Divin est établi au Conseil de Shamballa avec la Hiérarchie de Sirius. Le développement « d'une Humanité » dans l'Univers relève de l'Instruction provenant de la Hiérarchie d'une Planète sacrée dont le Logos Planétaire, Supérieur Hiérarchique au Seigneur du Monde (Sanat Kumara à Shamballa pour la Terre), est de même Energie.


 

 

439


La Vision de l'Ordonnance et de l'Interdépendance des Mondes, que vous, Mes disciples, devez avoir constamment en pensée, sera source de Volonté accrue dans le Service. La Science des Triangles vous ouvrira des Perspectives Infinies. Elle est à la base de la circulation des Energies Divines dans l'Univers. Toute Idée ou Action Divine, de l'Homme à La Galaxie, se développe toujours à partir d'un Triangle. Les Energies des trois Sommets mises en commun décuplent le potentiel de réalisation de l'Idée Divine dans la matière Cosmique, Subtile et terrestre. La formation d'un Triangle dans l'Univers est régie par la Loi de Nécessité. Les Triangles que vous formerez dans la matière éthérique vous assureront de l'ancrage des Principes Divins parmi les Hommes. C'est ainsi que la Connaissance vous sera donnée. Méditez la Perfection Divine.


 


440


Le Destin de chaque Planète dans l'Univers participe au Plan Divin. La même attention est portée au développement d'une Planète, d'un Système Solaire, d'une Galaxie. La compréhension du Plan s'étend avec notre approche de la Perfection Divine. Elle est proportionnelle à l'élévation de la Conscience de l'Initié. Voir au-delà est une nécessité pour tous, jeunes disciples ou Maîtres. Concevoir toujours plus loin la Réalité du Plan contribue au mouvement de l'Univers et à l'Expansion du Service, par l'Energie de Volonté.

]]>
bon.christo@free.fr (Super User) LES ENSEIGNEMENTS SUR LA VOLONTE Vol I Sat, 23 Mar 2013 16:26:06 +0000
Enseignement sur la Volonté I 441 - 451 https://www.digitoworld.com/HIERARCHIE/MM/le-livre-i-de-maitre-morya-les-enseignements-sur-la-volonte/71-441-451 https://www.digitoworld.com/HIERARCHIE/MM/le-livre-i-de-maitre-morya-les-enseignements-sur-la-volonte/71-441-451 Enseignement sur la Volonté I

Maître Morya

441 - 451

 

441

L'Univers évolue, progresse, s'initie à la Perfection Divine par la dynamique de pensée. Toute méditation est élévation des Energies activées par la visualisation. Toute méditation gagne en puissance et en Beauté proportionnellement au niveau initiatique atteint. L'impact des Energies distribuées dans la méditation d'un Logos Solaire est à l'image de Son Rayonnement sur les Planètes qui gravitent autour. Extrapolez, Mes disciples.


 


442


Tout ce qui vous entoure, perceptible à tous vos sens, est utile pour hâter votre maturité de disciple et vous inciter à l'analyse et à la Synthèse. La lucidité, le détachement et la Volonté sont à la base du Service. Vous combattrez vos propres faiblesses, mes disciples, avant que vous soit confiée une mission délicate. Nous ne vous chargeons pas d'un fardeau trop lourd, mais vous ne connaîtrez pas la facilité. Changer les mentalités, instaurer les Principes Divins, transformer la matière exigera de vous toutes vos forces et vos capacités de disciples.
Vous apprendrez à vaincre par la Volonté et l'Amour à chaque pas. Vous vous renforcerez de jour en jour par l'acceptation des difficultés rencontrées et votre Volonté à les résoudre selon les Principes Divins. C'est là que la Vision de votre part du Plan, intégrée dans le Plan plus vaste que vous pressentez, sera réconfort et Volonté affirmée de Servir.


 


443


Ma Présence auprès de vous est gage de Victoire certaine. Tout acte recevant l'approbation Divine reçoit aussi la puissance Divine jusqu'au succès.
Tous qui œuvreront à instaurer les Principes Divins seront disciples de Morya. Ma Volonté est Feu Divin, pour vous, Mes disciples, pour que vous bâtissiez l'Ere Nouvelle.


 


444


L'Humanité a tellement souffert dans sa lutte incessante avec les forces matérialistes jusqu'à l'épuisement que l'Aide Divine est essentielle à sa Reconstruction. La reconnaissance de l'Unité Hiérarchie-Humanité hâtera la Victoire. Vous devez, Mes disciples, révéler le Plan Divin, dont la Hiérarchie a la garde. Guidez les Hommes vers la Beauté à laquelle ils ont droit.

N'écoutez pas les sceptiques ni les destructeurs. Rassemblez-vous, alignez-vous avant de vous exprimer en public. L'alignement est votre lien direct Ame-personnalité. Vous y accèderez par une visualisation rapide de vos corps subtils dans la Lumière, puis de votre Ame vous adombrant. Parlez avec assurance de votre expérience Divine et de l'avenir de la Terre. Soyez brefs et précis. Que Ma Volonté rythme vos pensées et vos actes. Vous êtes les prophètes de l'Ere Nouvelle. La Hiérarchie déverse sur vous Lumière, Amour et Volonté de Bien. Tous les Anges vous assistent. Invoquez-Nous, invoquez les Anges. Et le Feu Divin descendra sur vous, Mes disciples. Ayez Foi en la Hiérarchie. Ayez Foi en vous qui transmettez le Feu Divin à l'Humanité.


Mots de Pouvoir

Mes disciples, gardez en votre cœur ces mots de Pouvoir.
Ils seront une aide précieuse.
Chaque mot prononcé attirera Ma volonté en vous, Ma protection et Ma puissance


 

 

445


Par ma Volonté de Servir le But Divin, je suis avec Toi.

Je crée le Beau, le Bien, le Vrai.

J'affirme les Principes Divins avec puissance sur la Terre.

Ta Volonté Divine Infinie grandit la mienne.

Je sers le Plan Divin avec Amour.

Je Sers Christ, la Hiérarchie, l'Humanité avec Amour.

Ta Volonté d'ordonner le But Divin dans le Monde et la mienne ne font qu’UN

Je suis disciple de Morya


 


446


Par ma Volonté d'aimer toute Vie, je suis avec Toi.

Je crée le Beau, le Bien, le Vrai.

J'étends les Principes Divins par le don d'Amour sur la Terre.

Ta Volonté Infinie d'aimer grandit la mienne.

Je sers le Plan Divin avec Amour.

Je Sers Christ, la Hiérarchie, l'Humanité avec Amour.

Ta Volonté d'unir par l'Amour tous les Mondes et la mienne ne font qu’UN.

Je suis disciple de Morya

 

 

447


Par ma Volonté d'agir et ma Conscience Divine, je suis avec Toi.

Je crée le Beau, le Bien, le Vrai.

J'illumine les Principes Divins avec Intelligence sur la Terre.

Ta Volonté Infinie d'édifier l'Œuvre Divine grandit la mienne.

Je sers le Plan Divin avec Amour.

Je Sers Christ, la Hiérarchie, l'Humanité avec Amour.

Ta Volonté d'ancrer le Plan Divin dans le Monde Et la mienne ne font qu’UN.

Je suis disciple de Morya


 


448


Par ma Volonté de lutter pour l'Harmonie, je suis avec Toi.

Je crée le Beau, le Bien, le Vrai.

Je manifeste les Principes Divins pour l'Equilibre sur la Terre.

Ta Volonté Infinie d'Harmonie grandit la mienne.

Je sers le Plan Divin avec Amour.

Je Sers Christ, la Hiérarchie, l'Humanité avec Amour.

Ta Volonté de restaurer la Beauté du Monde et la mienne ne font qu'UN.

Je suis disciple de Morya


 

 

449


Par ma Volonté de rechercher la Connaissance Divine, je suis avec Toi,

Je crée le Beau, le Bien, le Vrai.

J'éclaire les Principes Divins par la découverte des Sciences.

Ta Volonté Infinie d'exprimer les Sciences Divines grandit la mienne.

Je sers le Plan Divin avec Amour.

Je Sers Christ, la Hiérarchie, l'Humanité avec Amour.

Ta Volonté de partager la Connaissance des Sciences Et la mienne ne font qu’UN.

Je suis disciple de Morya


 


450


Par ma Volonté de révéler la Perfection Divine, je suis avec Toi.

Je crée le Beau, le Bien, le Vrai.

J'exprime les Principes Divins dans les Idées Divines que je nourris avec Foi.

Ta Volonté Infinie d'idéaliser grandit la mienne.

Je sers le Plan Divin avec Amour.

Je Sers Christ, la Hiérarchie, l'Humanité avec Amour.

Ta Volonté d'affirmer la Perfection du Modèle Divin Et la mienne ne font qu’UN.

Je suis disciple de Morya


 

 

451


Par ma Volonté d'unir Rites et Lois Cosmiques sur la Terre, je suis avec Toi.

Je crée le Beau, le Bien, le Vrai.

Je manifeste les Principes Divins dans l'Organisation Divine du Monde.

Ta Volonté Divine Infinie grandit la mienne.

Je Sers le Plan Divin avec Amour.

Je sers Christ, la Hiérarchie, l'Humanité avec Amour.

Ta Volonté d'instaurer les Lois Divines pour l'Unité sur la Terre

Et la mienne ne font qu’UN.

Je suis disciple de Morya.


 


 

 

 


 


 


 


Enseignement sur la Volonté 1
 

Maître Morya

« La Montagne St Michel », Monts d'Arrée, Bretagne
09/08/2009
SL

]]>
bon.christo@free.fr (Super User) LES ENSEIGNEMENTS SUR LA VOLONTE Vol I Sat, 23 Mar 2013 16:26:59 +0000