MADAME SINGE

MADAME SINGE

 

Cette merveille est-elle écrivain ? Comédienne célèbre ? Pas du tout. Elle est secrétaire intérimaire pour gens célèbres. Avec ça, elle court le monde, rassemblant de joyeuses histoires et les rapportant à ses copains du café. Les femmes du Singe ne sont généralement pas ambitieuses.

Les femmes du Singe sont entourées d'une aura enfantine très attachante. Il vaudrait peut-être mieux parler d’une innocence désarmante, ou plus simplement du drôle de minois de Géraldine Chaplin. En tout cas, elles tendent à être plus mignonnes que vraiment belles. Elles attirent le grand frère qui vit dans le coeur de tous les hommes. Mais attention, messieurs ! Ce qui chez les femmes du Singe semble une capacité d'acclimatation ou une facilité d'adaptation ne constitue pas tout le tableau. Confinée dans les limites d'un mariage ou d'une famille solides, la fantaisie relèvera sa tête clownesque, à la recherche de distractions. Amusez votre Singe. Films, réceptions, théâtre et toutes les variétés de media sont essentiels pour que les dames du Singe commencent à considérer, même de loin, le rôle de ménagère. Zibelines ? Luxe ? Demeures richement décorées ? Voitures chics ? Le Singe s'en moque. Les nouvelles, voilà ce qui la met en train. Un téléphone qui sonne et des problèmes à résoudre sont la matière même de sa vie.

Pour les femmes du Singe, le sexe est une affaire moins exclusivement physique que pour celles des autres signes. Les Singes sont cérébraux. Il faut exciter les étages supérieurs, avant de s'attaquer au sous-sol de leur âme. Racontez à une femme du Singe une bonne blague pour sa collection, elle vous suivra au bout du monde. Parlez-lui de son grand-père qui avait un cheveu sur la langue, elle ne vous oubliera jamais. Et ne vous en faites pas pour elle. J'ai vu des femmes du Singe s'en aller dans la nuit avec des individus qui vous auraient fait peur dans une allée sombre. Les individus sinistres ne découragent pas cette madrée femelle. La méchanceté que l'on devine derrière ces sourcils broussailleux ne retombe pas sur notre héroïne. C'est le genre de fille à pouvoir vivre cinq ans avec un ivrogne invétéré qui dérouille les marins dans les bars, histoire de s'amuser, et à s'en sortir sans une égratignure. N'oubliez pas qu'elle est flexible et qu'elle sait, en un clin d'oeil faire du cidre mousseux avec les pommes sures de la vie.

Plus loyale que sa contrepartie masculine, elle n'est pas volage par nature. Trop occupée par ses innombrables rendez-vous et activités mondaines, elle préfère rester fidèle à un seul homme plutôt que de se voir obligée de descendre de son arbre pour ce qu'elle considère comme une promiscuité de mauvais aloi. Si toutefois sa vie avec vous n'a aucun intérêt et qu'elle ne voit pas de lumière au bout du tunnel, il est possible qu'elle s'envole par la fenêtre avec quelqu'un de plus drôle que vous.

Ce qui ne veut pas dire que les femmes du Singe qui s'enfuient avec des lépreux le font parce qu'elles ne vous aiment plus. Pas du tout. Les Singes aiment garder leurs vieux amis, adoucir les vieilles blessures, mettre de l'Albuplast sur la psyché blessée d'un soupirant éconduit. Ne vous étonnez pas si elle vous téléphone du Pays des Rêves pour vous inviter à dîner et à faire la connaissance de son nouvel amant, le danseur de claquettes en chômage qui lui rappelle son ancien patron et qui est au lit avec une jambe cassée. Elle n'est pas vindicative et elle n'éprouve aucun remords de la rupture. Elle n'entend pas le mal, ne voit pas le mal et parle à double sens. C'est tout ce qu'on veut, sauf ennuyeux.