CO-SIGNES / CHIEN

CO-SIGNES / CHIEN

 

CHIEN/Bélier (21 mars-20 avril)

 

Quand le feu du Bélier touchera l'élément métal qui symbolise les années du Chien, il aura du mal à réchauffer le lingot. Le Chien, froid, inflexible, est un rude croisé. Les natifs du Bélier ont un côté guerrier indéniable. Au combat, ce Chien trouvera sa vraie vocation. Que la bataille se livre pour les droits humains ou pour les faveurs d'un être aimé, le Chien/Bélier y montrera une valeur peu commune. L'ennui, c'est qu'un Chien né sous le signe du Bélier peut être tenté d'avancer sur ses ennemis en pleine nuit. Il faudra soigneusement mettre au point la stratégie. Sinon, il pourrait charger avant de réfléchir. Sa confiance excessive se base davantage sur l'importance de sa mission que sur sa véritable capacité de conquérir.

 

CHIEN/Taureau (21 avril-21 mai)

 

Doué de plus de conviction et de rigueur que les autres Chiens, cette combinaison métal/terre fait de ce sujet une véritable mine d'or de talent et d'exécution. Les Taureaux sont très sensibles intérieurement. Les Chiens tendent au contraire. C'est une heureuse combinaison de signes. Rien ne décourage un Taureau déterminé. Le Chien hésitant bénéficiera de cet apport de résolution. Les Taureaux sont sensuels, ils aiment les plaisanteries gauloises, et adorent s'amuser. L'extérieur froid du Chien se réchauffera un peu. Jamais vraiment expansif et remuant, mais plus que s'il ne bénéficiait pas de la joie de vivre du Taureau, ce Chien critiquera moins les bêtises que ses compagnons de chenil.

 

CHIEN/Gémeaux (22 mai-21 juin)

 

L'air et le métal ne s'unissent pas en un tout ordonné. Pour qu’un Chien/Gémeaux réussisse dans une lâche donnée, il faudra qu'un magnétisme puissant l'empêche de se disperser. Ce chien semble être partout en même temps. Parfois, il a bon moral. Puis, l'abime ne lui semble pas assez profond pour s'y cacher. Le Gémeaux mercuriale poussera le Chien inquiet à trop réfléchir sur ses défauts et fautes possibles. Bon et altruiste au-delà de toute mesure, il faudrait souvent vérifier le compte en banque de ce sujet pour éviter les gaspillages de capitaux. Cadeaux à d'es amis, prodigalités envers les membres de l'autre sexe et gaspillages sont à prévoir. On conseille de l'habituer de bonne heure à l'autodiscipline. Ce Chien remue la queue à l'approche d'à peu près n'importe quel étranger. Il faudrait lui apprendre à mettre un peu de mordant dans ses aboiements.

 

CHIEN/Cancer (22 juin-23 juillet)

 

Profondément émotif et sensible, le Chien/Cancer, représenté par l~au et le métal, a une âme d'or pur. Les Cancers souffrent plus que leur part de chagrins sentimentaux. Les Chiens ne sont pas exactement des piliers d'une force inébranlable. Le Cancer né dans une année du Chien se sacrifiera pour sa famille, son travail, son pays, Il veut croire en ce qui est bon, mais quelque chose lui dit qu'il y a beaucoup de mal dans le vaste monde. Si on ne l'encourage pas à sortir pour voir par lui-même, le Chien né sous le signe du Cancer se terrera dans son trou, comme un ermite, et abandonnera à d'autres les victoires qui devraient normalement lui échoir. A la guerre, il plaindra trop son ennemi pour le détruire vraiment. Il préfère régler les conflits par le raisonnement que par la force. Toutefois, ne vous laissez pas tromper par sa douceur. Nous sommes ici en présence d'une violence bien contrôlée. Ne le forcez pas à s'en servir.

 

CHIEN/Lion (24 juillet-23 août)

 

Le chef de la meute. Si jamais on envoie en orbite ce farouche réservoir d'essence métallique, c'en est fait de tous les autres. Rien ne devrait arrêter un Chien/Lion en mouvements si ce n'est peut-être l'orgueil et un certain manque de motivation. S'il vient à manquer d’essences ce sujet sera peut-être trop contrarié pour daigner demander qu'on I\!i donne quelques litres de carburant sur la réserve. Le Chien né sous le signe du Lion aime diriger, aucun doute là-dessus. Mais, malheureusement, il ne peut pas toujours écraser l'adversaire simplement avec du vent. S'il réussit, la réalisation sera brillante. Il doit se méfier de la dispersion. Bien qu'il soit un Lion sans limitations, il est aussi un Chien qui doute.

 

CHIEN/Vierge (24 août-23 septembre)

 

Les métaux les plus purs sont renfermés au sein de la terre. Les Chiens et les Vierges refusent tous deux de tolérer les alliages que la vie peut imposer à leurs mentalités en or massif. Ce sujet passera beaucoup de temps à chasser gens, objets et forces envahissantes qui menacent de perturber son environnement sans taches. Attention méticuleuse au détail, profond idéalisme et extrême modestie caractérisent ce sujet vertueux. Le Chien né sous le signe de la Vierge préférera la vie à la campagne au tumulte de la ville. La vie citadine renforce l'insécurité qu'il ressent et les dangers qui, quelles que soient ses tentatives pour se protéger, le guettent à chaque porte et dans tous les coins sombres.

 

CHIEN/Balance (24 septembre-23 octobre)

 

De nouveau, l'air rencontre le métal. Cette fois, plutôt que d'engendrer les signes avant coureurs de la tempête, cette combinaison devrait produire un Chien qui recherchera l'équilibre et dont la capacité de pardonner et d'oublier lui fera de nombreux amis et connaissances qui l'aimeront et le comprendront. Le danger d'être exploité est plus grand pour les Balances nés dans une année du Chien. Ils sont trop malléables et peu surs d'eux pour se rendre compte quand l'ennemi les manipule. Ce Chien est celui qui emmène deux amis avec lui pour acheter un complet neuf, demande l'avis de quinze vendeurs et de quatre clients avant de décider d'un achat. Parce qu'il semble avoir besoin de tant de gens autour de lui, on ne conseille pas les rapports en tête-à-tête. Madame ou Monsieur Chien/Balance est du genre à emmener un copain à ses rendez-vous amoureux, à ramener un collègue de travail à dîner et à passer pas mal de temps dehors « avec les copains ». Presque entièrement orienté vers les autres, ce sujet est l'incarnation du comportement altruiste. Il veut non seulement avoir des gens qui l'aiment, il veut encore leur montrer jusqu'où il peut aller en risquant sa vie pour eux.

 

CHIEN/Scorpion (24 octobre-22 novembre)

 

Je n'aimerais pas me trouver sur le chemin de cette torpille humaine. Doué de capacités supérieures pour combattre ses ennemis et détecter les zones dangereuses, le Chien/Scorpion ne fera qu'une bouchée de quiconque cherchera à nuire à ceux qu'il aime. Animé d'un fervent désir de changer le monde, le Chien né sous le signe du Scorpion peut le faire et il y consacre tous ses efforts. Cynique, acide et souvent humoriste, ce Chien donne l'impression de voir à travers les murs. Le Chien/Scorpion se méfie tant d'adversaires et de concurrents possibles qu'il mord d'abord et aboie après. Si vous le voyez engagé dans une bagarre, je vous conseille de ne pas chercher à séparer les combattants. Il n'épargne aucun moyen pour arriver à ses fins.

 

CHIEN/Sagittaire (23 novcmbre-21 décembre)

 

Une véritable fournaise d'énergie et d'idéalisme pousse cet être humanitaire à se faire le champion de bien des causes. Toutefois, trop, c'est trop. Le Chien/Sagittaire est parfois plus énergique que réaliste. Sa causticité et ses remarques sans détours peuvent blesser profondément ceux qui l'aiment le plus. Pour réaliser ses croisades, ce sujet sera sans doute forcé d'accepter le compromis à un certain degré. C'est difficile pour un chevalier sans peur et sans reproche. Les Sagittaires veulent de l'action. Les Chiens sont inquiets et mal à l'aise. L'alliance annonce conflits et tourments intérieurs. Il voudra préserver le monde de l'autodestruction. Né avec la capacité de ne se laisser arrêter par rien, si quelqu'un peut aspirer à assurer le salut de notre planète, le Chien/ Sagittaire devra avoir la préférence.

 

CHIEN/Capricorne (22 décembre-22 janvier)

 

Généreux et tendre sous son extérieur froid, le Chien/Capricorne allie le sang-froid à ]'ardeur. Voici un ami sur lequel vous pouvez compter, un conseiller en qui vous pouvez avoir confiance. Pour lui-même, il n'aura guère envie d'entrer en compétition avec les autres. Pour ce en quoi il croit, le Chien/Capricorne consacrera sa vie aux rigueurs de n'importe quelle lutte. Ce sujet est ascétique. Le confort physique ne le tente pas, les richesses matérielles offensent son esprit socialiste. Le Chien/Capricorne veille sur ceux qu'il aime avec l'oreille sensible d'un berger allemand. Pour détecter la mauvaise volonté et le mal, il a un flair qui étonne le modeste côté Chien de son caractère. Méchant seulement quand nécessaire, mais méchant quand même.

 

CHIEN/Verseau (21 janvier-19 février)

 

Quelle paire! Que les Tigres n'approchent pas sa maison. Un Chien/ Verseau est une combinaison affairée du travailleur social libéral et du croisé pour les bonnes causes. Il aura sans doute un goût pour la culture frisant l'intellectualisme pur. Les oeuvres des philosophes apporteront un aliment à sa pensée et des eaux à son moulin de notions alchimiques sur la transmutation du Mal en Bien. Parce que ce Chien est souvent trop concerné par ce que ressentent les autres, il est bon pour lui d'être né sous le signe du Verseau. Comme nous le savons, bien que les Verseaux aiment leurs frères humains, ils oublient souvent d'entretenir l'affection de leur famille et de leurs amis. Ce mariage est positif. Beaucoup de réformes sociales pourraient survenir si ce Chien garde le nez sur son ouvrage.

 

CHIEN/poissons (20 février-20 mars)

 

Cette personne a une imagination luxuriante. Elle saura, à partir d'une idée très simple, faire un poème ou un tableau. Les Chiens, bien que inquiets et peu sûrs d'eux, sont plus forts quand ils sont confrontés à une âme plus faible. Un Poissons a besoin de toute la force qu'il peut trouver. Les Chiens sont éminemment charitables et généreux. Au lieu de garder ses énergies et de refuser son aide au côté Poissons de sa nature, le Chien né sous le signe des Poissons transformera sans doute une vague créativité en une solide carrière. Ce Chien devrait apprendre très tôt à évoluer devant les autres. Sinon, il pourrait voir des difficultés à bien exprimer ses pensées. Portez aux nues ses premiers essais poétiques, acclamez ses tentatives pour réciter et écrire des histoires. Il a besoin de tous les encouragements possibles pour renforcer sa personnalité. Un début tardif dans une carrière pourrait être désastreux. Une avance de dix ou douze ans sur la concurrence le protégera d'une sensibilité excessive quand commencera la lutte dans le monde adulte.

 

CONSEILS POUR L'AVENIR

 

Chien indécis, les saints du zodiaque chinois, pour rien ou peu de chose, vous consacrez tellement de temps et de pensées à aider ceux qui font appel à votre assistance en cas de besoin ! Ami du sacrifice, vous méritez nos applaudissements fournis pour votre bonne volonté, pour votre empressement à nous décharger de nos fardeaux pour vos luttes contre l'injustice et pour l'amour que vous port~z à vos frères humains. Même si, parfois, vos aboiements nous blessent un peu par leur ironie trop directe nous vous aimons quand même beaucoup.

Ne vous crispez pas à l'idée que je puisse me moquer de vos remarques brutales sur l'effet de cette tache sur mon nouveau divan ou sur mes quelques cheveux blancs, qui siéent si bien à mon visage vieillissant. Je vous pardonne votre manque de subtilité. J'irai même jusqu'à dire que je trouve votre manque de tact touchant. Vous n'imaginez pas pouvoir nous blesser par votre ingénuité brutale. Cela fait partie de votre channe.

Mais ce qui est exaspérant chez vous, cher Toutou, c'est que votre désintéressement sans fond permet parfois à d'autres de vous exploiter et de vous blesser. Maintenant, si ce statut de victime professionnelle vous satisfaisait pleinement, je ne dirais plus un mot. Mais il n'est pas rare que vous vous endormiez en pleurant, vous demandant pourquoi vous avez laissé cette personne funeste entrer dans votre vie et vous faire du mal.

C'est un étrange tour du destin que vous paraissiez toujours sur la défensive et que, pourtant, vous finissiez si souvent par perdre d'ardentes batailles contre des ennemis qui vous ont pris par surprise. Honnêtement, vous avez l'air de savoir ce que vous faites. Parfois, nous aimerions vous mettre en garde contre des entreprises trop charitables, mais votre air d'assurance et l'histoire de vos exploits valeureux nous poussent à penser que vous avez la situation bien en main. Ce que je veux dire par là, c'est que l'indécision que vous ressentez en votre for intérieur n'est pas si apparente à l'extérieur.

Cette démarche fière, ces yeux et ces oreilles toujours aux aguets nous poussent faussement à croire que vous avez assez de courage et de force pour nous tous. Vous venez rarement vous confier à nous quand vous êtes si nerveux que vous dormez l'oreille dressée pour l'attaque. Quand vous avez besoin de nous, pourquoi ne pas appeler ? Peut-être que cela vous soulagerait de partager avec nous vos fardeaux psychiques.

Vous répondrez peut-être : Pourquoi ne pas me le demander ? Le fait est que nous n'en savons rien! Est-ce votre attitude rébarbative ? Votre extérieur froid et réserve ? Votre philosophie de prendre les choses comme elles viennent ? Qu'est-ce qui nous retient donc d'aller vous trouver et de vous dire: « Dis donc, mon vieux, si on parlait un peu coeur à coeur ? 

Je ne sais pas pourquoi, mais cette approche semble impossible. Nous avons peur que vous nous accueilliez par quelque remarque cynique, ou que vous nous renvoyiez à nos moutons.

Vous avez besoin de nos encouragements. Cela, nous le savons. Mais ce qui nous trouble, c'est que, quand nous avons besoin de vous, vous semblez toujours en être prévenu par un pressentiment ou une vibration. Toujours prêt. Quant à nous, devons-nous jouer à deviner ce qui se passe sous votre apparence impassible pour gagner simplement le droit de vous donner un coup de main ?

Parlez donc, vieux frère, gémissez un peu plus fort quand vous voyez que l'horizon se couvre de nuages noirs. N'acceptez pas toujours de vous coucher et de pleurer tristement une fois qu'il est trop tard. Je sais que vous êtes très maître de vous et capable de sauter d'un seul bond de hautes clôtures, mais vous n'êtes pas Super chien. Vous n'êtes qu'un être humain. Même les personnes les plus réservées ont parfois besoin de pleurer sur une épaule.

Et, pendant que j'y suis, autant vous dire tout de suite que l'aspect de votre personnalité que vous trouvez le pire n'est pas moitié aussi gênant que vous le pensez. Avez-vous des dettes ? Combien vous faut-il ? Avez-vous blessé les sentiments de quelqu'un1 Peut être pouvons-nous vous aider à réparer ? Vous avez tendance à prendre trop au sérieux et vous-même et les autres. Avec cette combinaison d'esprit de groupe et de cynisme, vous pourriez, à la longue, oublier tout à fait comment on rit et comment on pleure.

Ecoutez, Toutou, si je peux me permettre de reprendre mon bon vieux rôle de prophétesse, je ne vous dirai qu'une chose: Peut être que vous êtes plus timide et que vous faites plus de choses pour les autres que vous n'en avez envie. Maintenant, je ne veux pas dire par là que vos bons sentiments envers les autres sont faux. Mais vous devez bien reconnaître qu'en ces rares occasions où nous bavardons avec vous coeur à coeur, la pensée secrète qui remonte toujours à la surface est un désir caché, mais certain, de faire quelque chose de vous-même.