COMPATIBILITES / COCHON

COMPATIBILITES / COCHON

 

Coeur

 

Les Cochons sont loin d'être faibles, En amour (comme en affaires et en distractions) le Cochon est une créature hardie, quoique pacifique. Parce qu'un Cochon ne voudrait jamais commettre un crime, ni même écraser un orteil dans un ascenseur si cela devait provoquer des récriminations, son attitude en amour est généralement ouverte et franche. Les Cochons sont généralement dévoués à leur partenaire et très indulgents pour les faiblesses et les imperfections de ceux qu'ils aiment.

La discrétion dont les Cochons font preuve dans leur vie privée est parfois en contradiction avec le fait qu'ils sont immensément sensuels et même un tantinet cochons. L'amour d'un Cochon est sans complication, il n'a besoin ni de fantaisies compliquées ni de banales notions de péché pour apprécier l'amour.

Les Chats sont les meilleurs partenaires pour les Cochons. Légèrement puritains et même parfois la gueules, le Chat sera peut-être choqué par l'esprit rabelaisien du Cochon. Mais, à la longue, le Chat gagne un solide sens des plaisirs terrestres au contact d'un partenaire du Cochon.

Si le Dragon est gentil et bien intentionné, l'amour entre un Cochon et un Dragon peut être durable et mutuellement bénéfique. Le Cochon s'occupera volontiers des besoins domestiques du Dragon et le Dragon protégera le Cochon contre le vaste monde. Le Dragon est souvent tenté de raconter des blagues à un Cochon crédule. Mentir à un Cochon est la facilité même. Mais il est moins facile de vous ramasser il la cuillère après qu'il aura découvert que vous vous êtes joué de lui. La devise du Cochon est La paix à tout prix ), sauf aux dépens de son honneur. Dans un sens très large, le Cochon est indulgent pour quasiment toutes les fautes. Il ne tient jamais rancune pendant longtemps et est rarement désinvolte vis-à-vis de son compagnon.

Il n'y a toutefois pas d'autres signes qui risquent de faire refuser des accès de passion à un Cochon intellectuel, scrupuleux et chanceux. Le Cochon possède très bien les rudiments de l'amour-propre et ne se laissera pas manipuler longtemps. Les Coqs, les Serpents et les Chèvres pourront essayer de gagner l'affection du Cochon. Mais il les considère comme trop instables pour sa sensibilité.

Même le Chien, si humain, et le noble Tigre sont tentés de profiter de la bonne nature du Cochon. Les Cochons en sont conscients. Il est rare qu'ils manquent de sagesse dans leurs choix.

 

Rapports humains et vie mondaine

Pour le Cochon, l'amitié est une affaire sérieuse. Il est rare, pour un Cochon, d'avoir des foules d'amis intimes. Conscients de la réputation qu'ils ont d'être de bonnes natures faciles à abuser, les Cochons évitent les contacts étroits en société. Ils sont charmants et gais. Mais ils se tiennent généralement à l'écart de la promiscuité en amitié.

Un Cochon devrait trouver ses meilleurs amis parmi les natifs du Rat, du Singe, du Chien ou du Cochon. Ces signes ont de nombreux points communs avec le Cochon et ne se choquent jamais de son approche peu intellectuelle.

Au second rang, on trouve les amis nés dans les années du Chat ou de la Chèvre. Bien que le Chat soit initialement déconcerté par le penchant du Cochon à la gaudriole et puisse préférer ne pas assister à des réunions élégantes avec un copain du Cochon, leurs rapports personnels sont excellents. De plus, le Cochon n'est pas du genre dandy et se moque totalement de ne jamais assister à des soirées de gala. Les Chèvres et les Cochons se comprennent mutuellement. Le Cochon peut assumer les besoins pécuniaires fondamentaux de la Chèvre avec facilité et bonne grâce. La Chèvre apporte beaucoup d'imagination dans la vie du Cochon.

Dragons et Tigres peuvent se lier d'amitié avec le Cochon. Mais le Cochon n'aura jamais tout à fait confiance en leur bonne volonté. Le Cochon est si sensible à la force émise par ces créatures qu'il ne se sent jamais parfaitement à l'aise dans leur voisinage.

Coqs et Cochons ne s'entendent qu'en surface. Ils ont en commun peu de sujets de discussion qui ne provoquent pas de conflits. Les Serpents n'excitent pas beaucoup le Cochon non plus. Le Serpent est trop ami de l'élégance et de la sagacité pour plaire au rustique Cochon.

 

Affaires

Les natifs du Cochon, quoique dépourvus de ruse et refusant d'employer des méthodes douteuses sont presque invariablement heureux en argent. D'après la légende chinoise, les Cochons sont les gens les plus chanceux en affaires. Dans les bons et les mauvais jours, le pacifique Cochon supportera des conséquences que d'autres, moins profonds, considéreraient comme des raisons de ruine. Après chaque débâcle, le Cochon se relève, souriant, vaillant et prêt à se remettre au travail.

La naïveté que les Cochons exhibent de temps en temps ressort davantage dans des associations avec des natifs du Rat, du Coq ou du Cheval. En affaires, ces trois signes ont des idées différentes de celles du Cochon. Les Cochons, facilement trompés, sont incapables d'abandonner leur politique d'honnêteté en soi.

Boeufs, Dragons et Chats sont les meilleurs partenaires pour le Cochon prospère. Tous sont doués pour le travail acharné, et ajouteront juste assez d'astuce au talent de gestion du Cochon pour lui éviter de s'embourber.

Les Tigres et les Chiens sont trop spontanément généreux de leur argent pour que le Cochon supporte une longue association avec eux. Les Singes et les Chèvres comprennent le besoin du Cochon pour des plans imaginatifs et peuvent lui être très utiles.

Et l'une des unions les plus bénéfiques est celle d'un Cochon avec un autre Cochon. Leur bonne fortune mutuelle est indéniable.

 

Famille

 

Les parents du Cochon sont des gens merveilleux. La paternité est pour le Cochon ce qu'est le renversement d'un gouvernement pour un révolutionnaire anarchiste. Victoire! Une chance de rester à la maison, loin de la foule déchaînée, hors de la ligne de feu, et confortablement blotti dans le rôle de chef de sa propre maison.

A cause de ce sentiment de bien-être parental, quand le natif du Cochon devient parent, il a tendance à s'accrocher un peu trop à ses enfants. Dans certains cas, le syndrome du parent surprotecteur est bien reçu par les enfants. Dans d'autres, le Cochon risque d'être blessé.

Les enfants Serpents, par exemple, peuvent rendre esclave une maman Cochon trop indulgente. Les Serpents ont besoin d'attention, encore d'attention, toujours d'attention. Et le bon Cochon ne peut pas refuser. Les enfants du Cheval et du Chat ne répondent pas à l'affection suffocante du Cochon avec autant d'élan qu'ils le pourraient. Les Chevaux et les Chats sont légèrement indifférents aux souhaits de leurs parents. Le Cochon peut trouver parfois cette apathie difficile à supporter.

Tous les autres signes peuvent être heureux avec un parent du Cochon. Le parent du Cochon est l'abnégation personnifiée. L'enfant qui désire jouir d'une jeunesse paisible, dépourvue de scènes et de disputes, devrait avoir la bonne fortune de naître dans un foyer du Cochon. Les parents du Cochon font de l'enfance un jeu, de l'adolescence une véritable source de compréhension, et prodigueront leur attention aux plus adultes de leurs enfants jusqu'à ce que la mort les sépare.