L’ANNÉE DU COQ

L’ANNÉE DU COQ

(1909, 1921, 1933,1945, 1957, 1969, 1981,1993, 2005, 2017,2029)

Les années du Coq sont celles durant lesquelles nous devons tous retourner A nos bureaux, A nos outils et à nos champs. Le Coq est une personne pleine de ressources. Il veut que tout le monde pense comme lui. Les inventions et les projets de vie créatifs sont favorisés durant ces années. Si vous avez jamais voulu pratiquer le retour à la terre, c'est le moment d'acheter cette maison en ruine à la campagne.

Les désordres seront corrigés. Les succès militaires ensanglanteront peut-être l'horizon. Les généraux seront décorés pour leur valeur.

Un Coq né au printemps sera moins sur la défensive qu'un autre pendant la dure saison d'hiver.

RAT. Mettez un peu d'ordre dans vos caves. Le Coq viendra les inspecter. Toutefois, vous n'avez rien en craindre. Le roi Coq protège ses sujets du Rat.

BOEUF. La vie vous plaît quand tes choses commencent à s'ordonner. Profitez de l'ordre des années du Coq pour reprendre le joug du dur labeur.

TIGRE. Si vous avez jamais voulu vous révolter contre l'autorité, ce sera possible dans l'Année du Coq. Cette révolution aura peut être son heure. Combattez. Et bonne chance. .

CHAT. Vous autres, pacifistes, vous n'aimez guère l'ordre qu'on vous impose. Faites-vous remarquer le moins possible. Et faufilez-vous discrètement dans la mêlée jusqu'à ce que les choses se tassent un peu.

DRAGON. Vous êtes en bonne position pour briller. Les Coqs ont besoin d'avoir des gens aussi forts que vous autour d'eux. Mais mettez vos idées libérales dans votre poche. Gardez-les pour l'année prochaine. Elles vous serviront.

SERPENT. Tout va un peu trop vite pour VOUS, beau Serpent. Ce que vous avez de mieux à faire, c'est de lutter contre la dépression par tous les moyens. Souriez le plus possible. Prenez courage. Lisez beau- coup. Et restez chez VOUS.

CHEVAL. Sage Cheval, vous avez sans doute pris les dispositions nécessaires aux événements actuels. Votre travail est protégé. Gardez le nez sur votre ouvrage.

CHEVRE. Vous serez sans doute obligée de fuir dans les collines. Vivez sur le pays aussi bien que vous pourrez et ne vous laissez pas abattre par l'influence du Coq. Les apparences sont trompeuses. Cette pause peut être très rafraîchissante.

SINGE. Comme d'habitude, il n'existe pas de vrais dangers pour votre personnalité si adaptable. Gardez le sourire et prenez les choses en riant. Les Coqs vous trouvent amusant.

COQ. Vous avez retrouvé la perspective des choses. Mais vous devez continuer à travailler dur pour obtenir ce que vous voulez. Pas de repos, même si vous êtes fatigué.

CHIEN. Passez dans l'illégalité avec tous les os restant de l'ère dela pensée libérale! Attendez patiemment. Ne vous découragez pas. L'année prochaine, c'est votre tour.

COCHON. De toute façon, vous travaillez toujours dur. Mais comme vous aimez l'ordre et que vous n'êtes pas un rebelle innovateur, le Coq plaît à votre nature industrieuse.