LE VOYAGE ETERNEL DE LA VIE



Dans le long voyage de la vie qui a une dimension temporelle de centaines, milliers, millions, billions d'année et des dimensions spatiales d'une étendue presque infinie, la vie humaine est l'étape d'où commence notre course de retour vers l'océan infini de la vie, la patrie éternelle de toutes vies et tous phénomènes. A travers nos vies jour après nuit, nous faisons l'expérience d'une partie du voyage de retour.
Différentes étapes de ce parcours de retour sont expérimentées à travers nos activités physiques, mentales et spirituelles, et restent dans notre mémoire. Pratiquement parlant, nous faisons l'expérience généralement de différentes étapes du voyage de retour comme suit :

La 1re période de la vie:
Le début du voyage de retour commence lorsque les formes que nous avions dans l'étape précédente se différencient en deux cellules reproductives antagonistes et complémentaires l'oeuf de la mère et le sperme du père. Les deux proviennent des cellules sanguines des parents, qui elles-mêmes viennent du royaume végétal. Les cellules reproductives qui sont actives dans le ventre de la mère sont le résultat d'un voyage de transmutation de vie de centaines de billions d'années, qui commença dans l'océan infini de l'univers, à une époque presque inconnue.
Elles ont atteint le niveau de vie organique en tant que constitution primaire de la vie animale, hautement chargées de vibrations électromagnétiques. Lorsque ces deux cellules reproductives antagonistes et complémentaires l'oeuf yang et le sperme yin s'assemblent et fusent ensemble, c'est le début de la course de retour d'une centaine de billions d'années vers l'océan infini de la vie. Chacune d'elle porte ses souvenirs passés et la vision du futur. Lorsqu'elles fusionnent bien que leurs récents voyages les aient séparés en différentes sortes de molécules et différentes cellules sanguines du père et de la mère leur mémoire d'une même origine, l'Un infini, et leur vision du futur lorsqu'elles deviendront Un infini n'ont jamais été oubliées. Lorsqu'elles fusionnent, mémoire et vision se manifestent dans un organisme qui leur succède en tant que rêve impérissable pour accomplir le voyage de retour de la vie, afin de continuer à réaliser la liberté, la justice, la paix et l'amour absolus.
Physiquement, l'oeuf fécondé est une réplique de la terre, qui tourne, formant ainsi des ceintures électromagnétiques autour de lui, dont l'axe de rotation change périodiquement. De plus, l'oeuf fécondé est nourri par des courants électromagnétiques qui circulent en spirales à travers le canal spirituel dans le corps de la mère: les forces yang  qui descendent du ciel vers le centre de la terre, et une autre force électromagnétique, la force terrestre centrifuge yin montant verticalement par l'utérus de la mère. Par ces deux forces l'une centripète, l'autre centrifuge l'oeuf fécondé est sans cesse équilibré entre le mouvement céleste des constellations et le mouvement de la terre. La force du ciel, descendante, qui traverse la mère par son canal spirituel est aussi nourrie par ses émotions, ses pensées, idées et images. Tandis qu'elle passe dans l'esprit de la mère, elle est orientée, reformée par ses différentes pensées et images en une nouvelle qualité de force d'énergie.

La 2e période de la vie:
La vie qui suit la fécondation couvre une période d'environ sept jours. Pendant cette période, la nouvelle vie voyage à travers les trompes de Fallope jusqu'à l'utérus de la mère, ses organismes cellulaires se multipliant rapidement par un mouvement de rotation constant et des changements d'axe fréquents. Cette période de vie est une répétition de la croissance primitive de la vie vers les organismes multicellulaires, lors de l'état gazeux de la terre primitive d'il y a quatre billions d'années. Dans cette période, la vie voyage rapidement de la région ovarienne vers un autre pôle qui a été développé nouvellement par la charge intensive des forces du ciel et de la terre au plus profond de l'utérus, là où le placenta doit se développer. C'est la conscience primitive mécanique qui gouverne et dirige cette vie. Les mémoires et visions qui ont été portées par les cellules reproductives des parents et qui ont fusionné par la fécondation sont distribuées à chacune des cellules, qui se développent rapidement. Chaque cellule porte la même mémoire et la même vision, et par conséquent toutes les cellules portent dans leur ensemble la même mémoire et la même vision. Pendant cette période, la vie est nourrie par le flot des charges électromagnétiques invisibles qui ont pour origine la force descendante du ciel, et la force ascendante de la terre; et elle est aussi nourrie par les forces qui chargent, entre les 2 pôles, les ovaires et les profondeurs de l'utérus la région connue comme le hara ainsi que par les forces générées par sa propre rotation et changement d'axe.

La 3e période de vie:
La 3e étape du processus de retour vers l'infini commence par l'implantation, au plus profond de l'utérus de la mère, et la croissance du placenta. Cette période se poursuit jusqu'à l'accouchement, répétant l'évolution biologique de la vie aquatique. Le sac amniotique dans le quel flotte l'embryon et où il aquatique. Le sac amniotique dans lequel flotte l'embryon et où il reçoit la nourriture du placenta à travers le cordon ombilical jusqu'à son émergence. Pendant cette période, l'embryon développe ses systèmes, organes et glandes ainsi que les parties auxiliaires du corps. Outre la nourriture reçue à travers le placenta et le cordon ombilical, qui est constituée en premier lieu par le sang filtré de la mère, l'embryon reçoit continuellement l'énergie vibratoire invisible qui passe à travers son canal spirituel, les forces du ciel et de la terre alliées à l'influence de l'énergie qui circule dans les méridiens le long des parois de l'utérus. L'embryon tourne et répète ses changements d'axe, sa mémoire et vision continuent à différencier et sont distribuées aux cellules sans cesse croissantes. A cette période, l'embryon multiplie son poids de trois billions de fois par rapport au poids originel de l'oeuf fécondé.
La vie aquatique est l'étape préparatoire au niveau suivant, la vie aérienne. Pendant cette période embryonnaire dans l'eau, les organismes cellulaires se développent constamment et les fondements physiques sont posés pour la vie à venir dans l'air. En d'autres termes, le but principal de cette étape de vie est la formation de la constitution physique, préparant un terrain au développement mental et spirituel de la prochaine étape de vie. La vie embryonnaire aquatique procède d'un jugement mécanique et presque aucune conscience objective ne participe au développement jusqu'à l'ultime période de la gros5esse. La constitution créée pendant cette période est une base pour la destinée dans le niveau suivant et, ainsi, ce que l'embryon reçoit comme nourriture est d'une importance fondamentale, aussi bien la qualité d'énergie qu'il reçoit de l'activité de la mère que la qualité des vibrations de consciences qu'il reçoit des pensées et des images de la mère; c'est un ensemble de choses qui accomplit le développement embryonnaire et détermine la vie qu'aura le nouveau bébé dans le monde atmosphérique à venir .

La 4e période de vie:
La course du retour vers l'infini continue à cheminer, d'une vie aquatique à un environnement plus dilaté; la vie dans l'air. Après une moyenne de 280 jours de vie aquatique dans l'obscurité, le moment de la naissance survient avec des contractions répétées de l'utérus et un flot de liquide. La nouvelle vie commence dans une atmosphère mi-claire et mi-obscur jour et nuit. Le processus de la naissance est une répétition de ce qui est survenu sur la terre, il y a environ 400 millions d'années: séismes répétés lors de la formation de la terre et inondations à grande échelle. Afin de s'adapter au nouvel environnement atmosphérique dilaté, le bébé nouveau-né doit faire l'expérience de la contraction yanguisation en sortant par un passage étroit lors de l'accouchement, en expirant pour sortir des substances en excès, et en absorbant le liquide jaune du sein de la mère avant de boire le lait normal. Une perte de poids survient ainsi dans les quelques jours qui suivent la naissance.

La vie dans l'atmosphère sur la terre est notre vie humaine; laissant derrière elle le placenta et le cordon ombilical, et, avec tous les organismes cellulaires le corps continue le voyage de retour vers l'infini. La période de début, qui dure environ un an, reproduit l'évolution biologique de la terre, depuis l'étape des amphibiens en passant par les reptiles, les mammifères et les singes pour atteindre finalement le stade de l'homme. Ce processus est accompli par la période de posture dressée debout en concordance avec le développement de la conscience sensuelle et émotionnelle, qui a évolué parallèlement au développement physique depuis la naissance jusqu'à la période de posture droite.
La vie réelle de l'homme commence avec sa capacité de se tenir debout. Bien que la croissance physique continue pendant les vingt premières années de la vie humaine, qui suivent la période de développement effectué dans la vie aquatique ou période embryonnaire, la plus grande partie de notre vie humaine sert au développement de la conscience. Le rapport entre la durée de la période de développe- ment physique et mental et celle de la période de développement mental et spirituel est environ 1/5 à 1/7. L'objectif principal de la vie humaine est le développement de la conscience mentale et spirituelle à partir de la base physique. En d'autres termes, la vie humaine, du point de vue physique, a pour but de raffiner continuellement sa qualité afin d'assurer le maximum de capacité au développement mental et spirituel; et du point de vue spirituel, c'est d'atteindre, jusqu'à la fin de la vie humaine, les dimensions les plus larges possibles de la conscience et de la compréhension universelles.

Le développement de la conscience et de la compréhension a généralement lieu en 7 stades qui se développent suivant une spirale logarithmique centrifuge.

Le 1 er niveau: jugement mécanique et spontané

Il comprend la plupart des mouvements physiques, surtout ceux qui gouvernent les activités nerveuses autonomes, comptant toutes les fonctions physiques de base telles que la digestion, la respiration, la circulation, l'excrétion, les réactions nerveuses et autres.

Le 2e niveau: jugement sensoriel

Avec les cinq sens qui se développent -toucher, goût, odorat, ouïe, vue -alliés au sens de la direction et au sens de l'équilibre, ce niveau de jugement grandit pendant la période de la petite enfance et de l'enfance. Il continue à s'affiner à travers l'amélioration de la qualité de ces organes sensoriels, ainsi que par l'éventail des expériences vécues tout au long de la vie.

Le 3e niveau: jugement sentimental et émotif

Peu après le réveil des fonctions sensorielles, le jugement sentimental commence à grandir, reconnaissant la joie et la tristesse, le confort et l'inconfort, le semblable et le différent. Et il continue à grandir vers de plus grandes dimensions que nous appelons en général activité émotionnelle, et qui comprend la reconnaissance de l'amour et de la haine, la beauté et la laideur, l'excitation et la tranquillité, l'agressivité et la passivité et d'autres phénomènes mentaux. Ce jugement sentimental et émotionnel continue à grandir avec un raffinement constant jusqu'à la fin de la vie.

Le 4e niveau: jugement intellectuel

A peu près vers l'âge de trois ans, dès que le jugement sentimental a commencé à fonctionner, se met à grandir un nouveau jugement: l'intellectuel. Les facultés d'identifier, de compter, de figurer, de former, de nombrer, d'analyser, de diviser, d'assimiler, de synthétiser augmentent ainsi que d'autres activités mentales et conceptuelles. Ce jugement intellectuel s'accroît à travers l'expérience et l'entraînement, jusqu'à être capable d'utiliser la logique et les théories, les évaluations et les affirmations. Il continue à croître ainsi par l'expérience et l'entraînement jusqu'à la fin de la vie humaine.

Le 5e niveau: jugement social

Tandis que le jugement intellectuel grandit, l'observation des relations à l'intérieur de la famille, de la société, du pays et éventuellement du monde se développe. Le mode de vie et d'expression commence à être orienté par la détermination de maintenir des relations harmonieuses avec les autres, d'améliorer les conditions sociales et la vie en communauté, et de réaliser le bien-être, l'amour et la paix. Cette conscience sociale est le signe pour l'être humain qu'il est adulte et cela implique le respect pour la tradition ainsi que des projets pour le futur. Ce jugement social continue à se développer jusqu'à la fin de la vie humaine, avec des améliorations constantes.

Le 6e niveau: jugement idéologique

Tandis que le jugement social se développe avec l'expérience des différents conflits qui surgissent entre les gens et dans la société, des questions philosophiques et idéologiques commencent à paraître, cherchant à révéler ce qu'est l'homme, la vie, la façon dont on devrait conduire une existence, comment la société change, pourquoi l'homme existe et vers quel but on doit diriger sa vie. La compréhension de ces questions fondamentales de la vie humaine nous pousse finalement à découvrir l'ordre sans fin de l'univers et son mécanisme universel; et à partir de là, naît l'ultime niveau de jugement.

Le 7e niveau: jugement suprême et cosmologique

Après que tous les niveaux de jugement qui le précèdent ont été complètement expérimentés, entraînés et exercés, une compréhension de la vie, de l'homme, de tout l'univers commence à grandir . Tandis qu'il se développe, tous les phénomènes sont compris comme des manifestations de l'océan infini de l'univers. On voit qu'il n'est rien d'antagoniste, et que tout bouge et change suivant l'ordre de l'univers dans le dessein d'accomplir et de maintenir l'harmonie sans fin de l'infini. A ce niveau de conscience, tous les problèmes de santé, de guerre et de paix, de pauvreté et de prospérité trouvent leurs solutions, en tant que manifestations du changement continuel qui arrive dans l'océan de l'univers. Un tel développement de conscience et de compréhension qui dure toute la période de vie humaine prépare les fondements de notre vie à venir. Lorsque la mort survient nous éliminons le corps, organisme cellulaire qui est né pendant la période aquatique- l'âge embryonnaire -et nous avançons dans notre vie suivante avec notre masse vibratoire de conscience et de compréhension.

La 5e période de vie
La nouvelle vie commence par la fin de l'existence humaine qui est la naissance à un nouvel environnement. Le milieu de la 'vie pré humaine était l'eau; l'air était celui de la vie humaine; et l'environnement de la nouvelle vie préparée dans l'air est le monde des vibrations. Tandis que l'obscurité était la condition de la vie aquatique, et que l'alternance de la lumière et de l'obscurité jour et nuit était la condition de la vie humaine, le nouvel environnement est une clarté constante. De la même manière, tandis que la vie embryonnaire se déroulait dans un espace très limité, et que l'espace de la vie humaine était des centaines de billions de fois plus grand, couvrant la surface entière de la terre, la nouvelle vie dans le monde vibratoire manifeste une dimension beaucoup plus grande encore, couvrant l'étendue entière du système solaire. Cependant, dans cette dimension immense la nouvelle vie de la conscience qu'on peut appeler « l'âme » passe par différents niveaux en fonction de sa qualité. Celles qui sont faites d'une masse vibratoire illusoire et pesante vagabondent au niveau le plus bas de cette nouvelle dimension spatiale, et s'attachent souvent à l'atmosphère qui entoure un être humain, et parfois dans certaines conditions deviennent visibles à des individus dont la perception est extraordinairement aiguisée. Celles dont la masse vibratoire est plus raffinée, composée d'ondes plus courtes, traversent et s'installent dans une zone moyenne du monde vibratoire, où leurs facultés continuent à se développer. De ce niveau, certaines parviennent à s'élever à une dimension plus haute de la sphère vibratoire, et les autres descendent au niveau atmosphérique, accomplissant une renaissance par la fusion avec des matériaux physiques dans le monde de l'eau et de l'air. Celles qui sont une masse vibratoire plus raffinée encore atteignent le niveau supérieur de la sphère, transformant leur masse en vagues et ondes pour évoluer dans la vie suivante.

Dans ce monde, toutes les masses vibratoires communément appelées « âmes » ont une compréhension et une conscience différentes de celles engendrées par la perception physique, mais semblables à celle développée comme conscience mentale et spirituelle lors de la vie humaine. De cette vie, on peut observer l'existence précédente, de même que pendant la vie d'homme. On peut comprendre la vie embryonnaire qui l'a précédée. Le bonheur et le malheur qui surviennent dans cette vie vibratoire dépendent en grande partie du degré de compréhension et de conscience développé dans la vie humaine antérieure, de même que celle-ci est le résultat de la période du développement embryonnaire.

La 6e période de vie.
La dissolution de la masse des vibrations marque la fin de la période de vie vibratoire, et la naissance à la vie ultérieure, sous forme d'entité d'ondes et de rayons se déplaçant à très grande vitesse. L'environnement de ce nouveau stade de vie est le monde de la radiation, qui couvre l'entière dimension galactique de l'espace. Le corps vivant est transporté, par la naissance au monde de radiation, dans la clarté éblouissante -on peut dire « l'esprit », transportant des pensées et des images lors d'un voyage, étendu sur des centaines de milliers d'années lumière. De ce monde, certaines entités descendent vers la sphère précédente des différents systèmes solaires et planètes en se transformant en masses vibratoires, tandis que d'autres continuent d'avancer pour se fondre dans le mouvement infini. Parmi celles qui sont descendues vers la sphère des vibrations, il yen a qui continuent à se transformer dans la sphère atmosphérique et les sphères inférieures, suivant le parcours de la matérialisation vers la manifestation physique sur la planète.

La 7e période de vie.
La vie est transformée et développée dans le mouvement de la vitesse infinie, couvrant toutes les dimensions au- delà du temps et de l'espace. Ce stade de la vie est l'ultime étape du voyage de retour vers le pays d'origine, l'infini. La vie devient un avec l'océan infini. Elle devient liberté absolue- omniprésente, omnipotente et omnisciente. Toute nature relative qui caractérisait la vie antérieure disparaît totalement et en ce sens la vie atteint l'état de non-phénomène, non-apparence et non-manifestation. Cependant, du fait de sa vitesse infinie de mouvement et de sa constante différenciation au sein du courant d'expansion infinie, qui, de son mouvement spiralé, constitue de nouveau le monde relatif, on peut dire que cette vie contient la Volonté Universelle, ou conscience Universelle, Dieu. Du monde infini, le mouvement de spirale surgit de nouveau ici et là, la trajectoire de matérialisation et physicallisation commence, tandis que des formes apparaissent et disparaissent au sein de l'océan immense de l'univers infini. La volonté universelle produit et exprime sous forme d'images et de pensées dans la sphère de radiation le monde spirituel; se change ensuite en différents rêves relatifs et idées dans le monde vibratoire; crée enfin la psysicallisation dans la sphère inférieure. Ainsi, la réincarnation entre chaque niveau se réalise continuelle- ment. Et elle se produit sans fin au niveau universel dans les dimensions infinies de l'univers. La mémoire de tous les niveaux de vie précédents est conservée, ainsi que la vision du futur. La mémoire éternelle et le rêve infini, qui couvrent la totalité de la réincarnation universelle, sont conservés à travers chaque étape de la vie, bien qu'on ne les distingue pas toujours lors des premières étapes.

Le cercle éternel de la vie

Esprit et Volonté Universels - Vitesse infinie du mouvement - Vitesse Relative de déplacement - Monde Phénoménal Fini