NOUS AVONS TOUS DU MAGNETISME

NOUS AVONS TOUS DU MAGNETISME


"Ai-je du magnétisme ?"

"Lorsque j'ai massé mon ami il a senti beaucoup de chaleur dans mes mains. "

"Bien entendu, vous avez du magnétisme, sinon vous ne seriez pas vivant!
Tout le monde a du magnétisme !"
"Le magnétisme est un agent naturel, agissant par ses propres forces, et dont l'existence et des effets sont constatés comme ceux des autres agents de la nature: lumière, chaleur,électricité, nous dit Henri Durville, ce pionnier du début du siècle.
(Henri et Hector Durville furent parmi les pionniers qui étudièrent le magnétisme dans les années 1900).


Plus récemment, les travaux de Harold Saxton Burr, professeur d'anatomie à l'université de Yale et rédacteur en chef du "Yale Journal of Biology and Medecine", ont mis en évidence de façon indiscutable l'existence, pour tout organisme vivant, d'un champ électrique (donc électromagnétique puisqu'il y a mouvement permanent dans notre corps).

Grâce à son appareillage, Burr a pu dresser une véritable cartographie en déplaçant les électrodes autour de l'organisme étudié. Il a pu observer des modifications de ce champ avant même l'apparition des symptômes de la maladie (cancers en l'occurrence).
Burr a appelé ce champ électromagnétique "champ vital".
Je me permettrai de reprendre sa terminologie.

Voici donc la réponse à la première interrogation: chaque individu possède ce champ vital.

Tout être vivant a du magnétisme, puisque ce qu'on appel le magnétisme (depuis Mesmer en tout cas) serait identifiable à l'énergie vitale. Mais ce que perçoivent les sensitifs est ce "crédit" d'énergie qui a besoin d'être offert à ceux qui sont momentanément débiteurs à la grande banque de l'énergie universelle.

Cette énergie est présente en toute chose, en tout être. Elle baigne l'univers. C'est elle qui assure la cohésion de notre corps, son dynamisme. C'est la trame qui tisse notre substance, la lumière qui donne la vie, l'élan qui provoque le désir. Si nous n'avions pas cette force, nous serions sans harmonie.

Nous désignerons désormais cette force sous le nom d'énergie électromagnétique. Mais pouvons-nous systématiquement utiliser cette énergie dans la guérison ? Nous constatons a priori qu'elle agit dans deux sens: la reconstitution des tissus vivants et l'accélération des processus naturels. Nous constatons aussi que ses limites sont les nôtres.

Pour toute information supplémentaire, consulter la bibliographie que donne Régis Dutheil dans son livre "La médecine superlumineuse", Ed. Sand, Paris