LA DUREE DE RESPIRATION
Respiration plus longue à effets plutôt yin.
1. Sur le plan physique, il en résulte une meilleure coordination dans le métabolisme des diverses fonctions. La température a tendance à être stable et, en général, les activités de tous les organes et des glandes se ralentissent.
2. Sur le plan mental, elle produit un sentiment plus paisible et satisfait, plus d'endurance, de patience et de calme, ainsi qu'une moindre excitation émotive et une moindre irritabilité.
3. Sur le plan spirituel, elle développe une perception plus objective et plus étendue, ainsi qu'une compréhension plus profonde. les souvenirs passés et les visions d'avenir tendent à se développer .
Respiration plus courte à effets plutôt Yang
1. sur le physique, elle produit une tendance à créer un métabolisme irrégulier et plus rapide dans diverses fonctions du corps. La température augmente légèrement.
2. Sur le plan mental, elle produit un changement plus fréquent des images et des pensées, ainsi que des variations d’humeur. Cela accroît la tendance à l’impatience, à avoir moins d’endurance et mauvais caractère.
3. sur le plan spirituel, elle développe plus de disharmonie avec l’environnement, plus de sentiments conflictuels et antagonistes ; elle développe une vue plus subjective et une vision plus courte.
Du fait des divers résultats obtenus par les respirations différentes citées ci-dessus, il est sage de maintenir un style de respiration plutôt lent, profond et long, au détriment du rythme rapide, superficiel et court. Le développement physique, mental et spirituel est fonction du degré de respiration ajustée suivant ces variables. Cependant, un ajustement conscient de la vitesse, de la profondeur et de la durée de la respiration doit tendre à disparaître pour que la respiration devienne naturelle, et fonctionne sans aucune intention artificielle ou effort spécial.
En fait, une respiration lente, profonde et longue peut être développé automatiquement par l'exercice de l'art de manger macrobiotique et par la consommation de nourriture plus végétale centrée autour des céréales complètes et accompagnées de légumes locaux et de saison qui poussent sur la terre ou dans la mer, avec une consommation minimum de nourriture animale, évitant les diverses sortes de viandes et de produits laitiers. L'absorption de grandes quantités de liquides et aussi d'aliments sucrés provoque une respiration plus rapide, superficielle et plus courte. Manger et boire en grande quantité amène aussi, en général, ce type de respiration. Aussi, pour développer l'harmonie et la paix physique, mentale et spirituelle, il est conseillé de prendre un petit volume raisonnable de nourriture et de liquide.
LA DUREE DE RESPIRATION
- Détails
- Catégorie : RESPIRATION
- Affichages : 16771