BOURDONNEMENT D’OREILLE
Bourdonnement d'oreille : le bourdonnement d'oreille est une sensation objective ou subjective de l'entente de bruit particulier.
2IG La vallée antérieure
Le point se situe en avant de l'articulation de l'auriculaire et de la main. Il est localisé au bout de la ligne qui est en regard du sommet de l'articulation de l'auriculaire, en avant du pli de flexion de la paume apparaissant lorsque l'on ferme la main.
4IG L'os du poignet
Le point se situe au niveau du pli de flexion du poignet, sur le côte externe du poignet. Il est logé contre l'os du poignet, dans un creux. Ce creux se situe sur le côté externe du poignet, sur la ligne suivant la partie latérale de l’auriculaire.
3TR Le milieu de la mare
Le point se situe dans un creux siégeant sur la ligne verticale passant par le pli interdigital de l'auriculaire et l'annulaire ; au niveau de la face dorsale de la main.
2VB La réunion de l'ouïe
Le point se trouve juste en avant de l'échancrure de l'oreille. Il est localisé exactement au sein d'un trou qui apparaît dans la zone précitée lorsqu'on ouvre la bouche.
11VB L'orifice yin de la tête
Le point se situe au niveau du bord postérieur de l'oreille à deux travers de doigts appliqués horizontalement à partir point de jonction entre l'arrière de l'oreille et les cheveux.
5GI La vallée du Yang
Le point se localise au sein d'un trou qui apparaît lorsque vous tendez le pouce vers le haut. Il y a en fait deux trous qui s'individualisent, mais vous ne devrez prendre en compte que celui qui se trouve en prolongement du pouce.
6GI Le passage de travers
Le point se localise sur la diagonale reliant le trou qui apparaît sous le pouce lorsque l'on tend vers le haut. Pour le trouver, vous devrez appliquer quatre travers de doigts perpendiculairement à partir du trou situé sous le pouce.
7E La barrière inférieure
Le point au niveau du bord inférieur de l'arcade zygomatique en avant de l'échancrure de la mandibule