ENGOURDISSEMENT


Engourdissement : l'engourdissement correspond à ce que l'on nomme vulgairement "avoir des fourmis". Mais celle-ci peut s'accompagner d'autres signes comme une lourdeur, une impotence. Elle est causée par une déficience de la circulation sanguine.  

Engourdissement  Membres supérieurs et des doigts   

15 gi 

15GI L'angle de l'épaule
Ce point se situe sur la face postérieure de l'épaule, dans le trou formé lorsque vous mettez le bras à 90° avec le tronc.

21 vb

21VB Le puits de l'épaule

Ce point se trouve sur la face postérieure de l'épaule Il est à mi-distance Sur la droite passant par la grosse protubérance que l'on peut sentir lorsque l'on baisse la tête et la partie la plus haute de l'épaule, à deux travers de doigt vers l'intérieur et en dessous.

12 gi

12GI L'os du coude

Le point se localise a partir de l'extrémité du pli du coude sur la face externe. Appliquez à partir du pli du coude, deux travers de doigts vers l'épaule.

Engourdissement Membres inférieurs et des orteils 

36 v

36V Le support du recevoir

Le point se trouve exactement au milieu du pli fessier.

62 v

62V Etendre les méridiens

Le point se trouve sur la partie latérale externe du pied. Il est localisé juste sous le sommet de la malléole externe, exactement à deux travers de doigts appliqués horizontalement à partir du sommet de la malléole.

32 vb

32VB La rigole médiane

Le point se trouve à trois travers de doigts sous l'extrémité du majeur quand le bras est appliqué à plat contre le côté externe de la cuisse