PREVENTION DES MALADIES HIVERNALES

 

Prévention des maladies hivernales : la prévention des maladies hivernales passe par la tonification du système immunitaire qui sera mis à contribution à chaque année sensiblement à la même période. Ces différentes affections seront surtout augmentées par le froid et le vent.

 

14 DMVGtonification

 

14DM/VG La grande vertèbre

 

Le point se localise sous la première vertèbre que l'on peut sentir lorsque l'on baisse la tête vers le bas. Cette vertèbre pratiquement sur la ligne passant par les deux épaules.

 

16 VGtonification

 

16 DM/VG Le palais du vent

 

Le point se situe à un travers de doigt en avant de la ligne postérieure des cheveux.

 

4 GItonification

 

Point à proscrire pendant la grossesse 

   

4GI La réunion de la vallée

 

Ce point est un des plus aisés à localiser car il se situe sur le dos de la main, à l'aplomb du point culminant formé par le muscle siégeant entre le pouce et l'index.

 

39 VBtonification

 

39VB La cloche suspendue

 

Ce point est localisé sur la face externe de la jambe, à quatre travers de doigts au dessus de la base de la malléole externe, entre le tendon et l’os.

 

10 Ftonification

 

10F Les li du pied

 

Le point se localise à partir de la ligne passant par le haut du pubis. Partant de cette ligne. Appliquez quatre travers de doigts sur la cuisse interne. Le point se situe sur la ligne passant par l'auriculaire. Vous ne pourrez pas le manquer car il est souvent douloureux à la palpation.