TRANSPIRATION
Transpirations : les transpirations sont des régulations de la température corporelle. Elles peuvent aussi être nocturne et dans ce cas, la cause n'est plus la même.
Transpiration abondante
4GI La réunion de la vallée
Ce point est un des plus aisés à localiser car il se situe sur le dos de la main, à l'aplomb du point culminant formé par le muscle siégeant entre le pouce et l'index.
6 VC/RM La mer de l'énergie
Le point se situe au niveau de la verticale médiane passant par le nombril, à deux travers de doigts posés horizontalement sous le nombril.
4DM/VG La porte de la destinée
Le point se localise en partant de la pointe épineuse de la vertèbre qui est dans le prolongement du nombril. Une fois à ce niveau, vous devrez remonter de deux vertèbres vers le haut. Le point est sous l’épine de cette vertèbre.
Transpiration nocturne
7R L'écoulement profond
Le point se situe sur la face interne de la cheville à partir de l'horizontale passant par le sommet de la malléole interne. A partir de cette ligne horizontale, appliquez trois travers de doigts. Le point se trouve au niveau de la ligne passant par le doigt appliqué le plus haut, contre le bord interne du tendon d'Achille.
C 6 Crevasse Yin
Le point est dans le prolongement de l'auriculaire, sur la face interne du bras. Il se trouve à un demi travers de doigt, appliqué horizontalement, à partir de la ligne de flexion du poignet, juste contre le tendon que l'on peut alors sentir, au niveau de son coté interne.
8TR La liaison des trois méridiens yang de la main
Le point se situe sur la face dorsale de l'avant-bras. Il est positionné sur la ligne reliant le 1er point qui est le point de croisement entre le pli du poignet et la droite passant par le milieu du majeur et le deuxième point identifié par la pointe du coude. Appliquez un travers de main au-dessus du pli du poignet à partir de celui-ci et le point se trouve sur la ligne décrite précédemment, entre les deux os de l'avant-bras.