Présentation des Ecrits Hiérarchiques MM

 
par SL


A propos des trois Livres de Maître Morya 2009-2011


Enseignement sur la Volonté


Ils s’adressent aux disciples sur la Voie.


Le Livre I contient les 3 Livres par sa sobriété et sa pensée « rassemblée » en préceptes et aphorismes. Il a été écrit avant la rencontre du premier Groupe G6 et exprime des généralités profondes qui sont développées dans les Livres suivants.


Le Livre II puise son sujet dans la réalité du Groupe naissant et les premiers ajustements qui en découlent. C’est le témoignage de l’élévation du disciple de l’astral. Les sujets ont tous été écrits dans la nécessité du moment : le vécu.


Le Livre III, s’il est suivi avec Volonté, comme le demande M.M. conduit le disciple à se défaire de l’illusion, et lui ouvre la voie de la Conscience Subtile, de la Sensibilité Subtile.
 
 
EXTRAITS ET COMMENTAIRES

  
Commentaire de SL :


 
« Volonté et l'Amour inséparables de toute pensée et acte »


La base de l’Enseignement Divin est l’expression la plus pure de l’Amour, le Rayon 2 qui étend et nourrit. Sans Volonté, le Rayon 1, le meilleur des hommes ne peut affirmer l’Amour et faire acte d’Homme Divin. C’est donc l’Unité parfaite accomplie dans l’équilibre parfait du R1+R2 qui agit réellement dans le Plan. Toute pensée est acte. Seule la Beauté de la pensée est œuvre Divine.


« Mieux vaut prendre conscience de ses faiblesses avant d'œuvrer. »


Si nous ne sommes pas encore prêts « à aimer totalement », nous prenons le risque d’appeler des énergies puissantes que nous ne pouvons maîtriser – le disicple est dans l’illusion – et notre vie se trouve envahie « d’épreuves insurmontables ». Nous sommes alors submergés par ce que nous avons-nous-mêmes créé : des formes imparfaites non Divines. On croit « Aimer totalement » rapidement, mais c’est le long processus d’élévation qui exige humilité et lucidité, Foi et Volonté. La simplicité dans sa vie matérielle et dans l’expression de sa personnalité est un signe d’équilibre et une protection à l’illusion.


« Agir dans la matière exige l'adaptation des formes à l'Idée Divine. »


Dans les trois dernières phrases, nous avons l’explication de la situation actuelle sur Terre : le Changement en cours de la matière non divine à l’Unité Divin-Matière exige que les formes incapables de s’adapter au Nouveau disparaissent. C’est l’action des hommes qui va précipiter le Changement, par le mental élevé de l’Humanité unie à l’âme de l’Humanité. C’est un acte de Groupe : l’Humanité, et chacun devra avoir la Volonté de s’Unir au Divin, aux Lois Divines : Le Beau – Le Bien – Le Vrai, pour être acteur du Futur. SL, 05.07.12
 
 

Livre II de Maître Morya

       

"Enseignement sur la Volonté II"

 Concevez le premier Livre comme la base de l'Enseignement que Je vous transmets à travers Mon disciple SL. Le second Livre vous invite à entrer subtilement dans la compréhension de l'Energie de Volonté. D'où vient cette Energie de Volonté qui vous fait vous lever et agir, qui vous transcende et vous porte vers la Perfection, ce lien si justement Divin d'Energie de Volonté que vous appelez et recevez ? L'Energie de Volonté est l'Energie fondamentale dans l'Univers. En elle toutes les Energies se concentrent. Savoir manier l'Energie de Volonté est Signe de disciple. Sa puissance est destructrice et constructive à la fois. La Volonté sans Amour détruit. La Volonté dans l'Amour construit. MM

 


Actualité du Livre

 


Quelques notes sur l’écriture du Livre II de Maître Morya

 
Le Livre II « Enseignement sur la Volonté » de MM est paru sur le site le 01.05.2010. je l’avais achevé le 27 Avril et LM et moi sommes allés, le 28 et 29 Avril à la recherche de photos matinales, à pied, dans les environs. Ce fut notre récompense, vu le temps disponible. Le Livre s’est d’abord écrit dans les Monts d’Arrée du Finistère, débuté le 01.09.10, 3 semaines avant l’arrivée de LM et dès le lendemain, le déménagement d’un « provisoire » vers un 2 pièces plus indépendant. L’apprentissage du partage avec LM, d’abord en tant que secrétaire à mes côtés avant d’être mon compagnon de route deux mois plus tard, les préparatifs de la venue du groupe G6 après Noël 2009, et savoir que nous allions quitter la région ont certainement ralenti l’écriture du Livre, dont la fin, à la demande de MM, devait se situer pour le 18.11.09, date de mon anniversaire. Partis le 25.02.10, j’ai donc poursuivi l’écrit dès les premiers jours de Mars, en Auvergne, après une semaine de périple pour trouver un meublé où loger. Il restait encore 120 paragraphes à écrire. Nous avons eu aussi à recevoir nos disciples pour Pâques pendant dix jours pour certains. Cette période de septembre 09 à fin Avril 10, a été très riche en rebondissements de tous genres et apprentissage tant de la vie à deux que de la vie de groupe, à distance et présente. Les nouvelles conditions de vie – environnement, expériences, objectifs hiérarchiques – ont mis une distance considérable entre la Bretagne et le Futur auquel nous nous préparons. Ecrire signifie vivre et transmettre. Tous les sujets abordés ont été suscités par le vécu de groupe, le vécu de couple, ou la nécessité générale d’instruire l’Humanité sans diminuer pour autant la présence de Maître Morya avec lequel je m’unis dans l’écrit. Les écrits d’aujourd’hui sont essentiellement voulus dynamiques par la Hiérarchie par le lien spirituel de Maître à  disciple, par  l’Intention du Maître clairement révélée, dans l’écrit, et la pureté de ses Energies de Rayon transmises sans intermédiaire. Ces pures Energies réclament des corps subtils protégés et purifiés, fruit du travail subtil de Maître A… et de mon lien Hiérarchique avec MJ et Christ. Maître A… avait tracé en éthérique un lien puissant, de Maître Morya à ma tête, que j’ai ressenti durant plusieurs semaines lorsque j’étais sur Châteaulin, avant Avril 2009. Il n’y a donc pas de hasard au Travail entrepris ni à celui à venir. C’est le Travail subtil d’Amour des Elémentaux, Dévas, Anges et Maîtres qui font que je peux aujourd’hui Servir la Hiérarchie et l’Humanité. Gratitude ! Je ne dis pas que tous mes écrits sont parfaits, parce que je suis en évolution permanente. J’aspire à vous donner plus parfaitement la Nourriture spirituelle que la Hiérarchie a prévu de vous transmettre. La Paix l’Amour et la Joie qui grandissent en moi, en nous, contribueront à la Beauté des nouveaux écrits. SL 04.05.10

 

ClefsduFutur, Editions
http://www.clefsdufutur.org/ 

 

Ecrits de Maître Morya transmis à SL
Copie, Diffusion et Traduction libres de Droits d'auteur