MADAME CHEVRE
Les femmes de la Chèvre, assez semblables à leurs équivalents masculins, ont le don de transformer le tissu d'une vie terne et banale en un somptueux brocart de satin. Ne vous y trompez pas, cela vous coûtera cher. Mais, pour l'homme qui aime ça, cette brillante alchimie vaudra son prix. Les femmes de la Chèvre n'ont pas peur de dépenser l'argent, surtout celui des autres. Ce sont d'excellentes héritières, de merveilleuses veuves riches et des pensionnées alimentaires des plus satisfaites.
Cette voluptueuse créature s'épanouit dans une vie facile. L'adversité, sentimentale ou pécuniaire, ne vaut rien à une femme de la Chèvre. Elle est sensuelle et généreuse dans l'amour. Elle aura besoin de sentir que votre amour est profond et durable. Pas de papillons pour elle ca lui serait malsain. Un mari ou un amant infidèle la tuerait -et vite. Un compte en banque branlant lui provoquera une dépression nerveuse en quelques jours. Elle fait son affaire de construire son nid en altitude ou en plaine ensoleillée. Et, pour elle, c'est là le choix important.
Quand j'insiste sur le fait que l'adversité déplaît aux femmes de la Chèvre, je ne dis pas qu'elles sont incapables de s'occuper d'elles-mêmes (et des autres) en cas d'urgence.
La fausse honte est un autre trait de la femme de la Chèvre. Elle est constamment désolée. Pourquoi ne pas lui avoir dit que vous ne vouliez pas qu'elle fasse repeindre la chambre de devant ? Elle ne voulait que rendre service. Si seulement vous lui aviez rappelé de faire la vaisselle avant l'arrivée des invités, elle aurait eu assez de cuillères pour tout le monde. La dame de la Chèvre ne cherche pas à vous mettre ses fautes sur le dos. Tout simplement, elle n'arrive pas à comprendre pourquoi vous n'êtes pas venu à la cuisine en bottes et cravache pour lui ordonner de faire ce travail. Elle a du mal à commencer quelque chose par elle- même. Et du mal à finir aussi. Son esprit contient un large réseau de récepteurs, dont elle doit s'occuper chacun à son tour, quelle que soit leur importance. Rien n'est commencé ou terminé à temps. La moitié du dîner est froid avant que le reste soit prêt à servir. Elle n'arrive vraiment pas à se souvenir de mettre le sel sur la table tous les soirs. Pour qui la prenez-vous ? Pour un ordinateur, peut-être ?
Mais elle déplore cette étourderie. Madame Chèvre voudrait être tout ce qu'elle n'est pas. Rien ne va jamais comme elle le voudrait. Il manque un bouton à son pantalon bleu et le rouge ne va pas avec son corsage bleu ciel. Qu'est-ce qu'elle va faire ? S'appuyer sur vous. C'est tout simple.