CO-SIGNES / SINGE

 

SINGE/Bélier (21 mars-20 avril)

 

Le feu et le métal se combinent pour donner aux Béliers nés dans une année du Singe une volonté de fer et des nerfs d'acier. Les Béliers tireront profit d'être nés Singes. Menant de front mille et un projets à la fois, ils profiteront de la lucidité, de la prudence et de la prévoyance du Singe. Vous savez parfaitement qu'il n'a pas les deux pieds dans le même sabot.

 

 

SINGE/Taureau (21 avril-21 mai)

 

Cette fois, le métal unit ses forces à la terre. Mine d'or ? ...Très vraisemblablement. Comme les Taureaux sont lents à éveiller, flegmatiques et langoureux, ils auront vraiment de la chance. Le Singe spirituel donne aux hargneux Taureaux le don fort bienvenu de rire d'eux-mêmes. Les Singes sont très gentils. Cette affabilité ne peut être que profitable au Taureau. Peu de soucis pécuniaires. Les deux signes sont heureux en finances. Toutefois, le côté Singe du personnage aura tendance à dépenser plus largement que la moitié Taureau. Si vous repérez un Taureau étonnamment jovial dans votre entourage, renseignez-vous sur son année de naissance.

 

SINGE/Gémeaux (22 mai-21 juin)

 

Les natifs du Singe ressemblent aux Gémeaux. Cette combinaison d'air et de métal décolle dans tant de directions à la fois qu'on a l'impression d'être en plein milieu de la grande piste de décollage de l'aéroport, quand il fonce dans votre vie. Les Gémeaux sont de super causeurs. Les Singes n'arrêtent jamais de parler. Les Gémeaux sont écervelés, fantaisistes et imprévisibles. Les Singes ne font jamais deux fois la même chose de la même façon, s'il y a moyen.

 

SINGE/ Cancer (22 juin-23 juillet)

 

Je vois une brillante pépite d'or poli résistant aux avances tumultueuses d'un torrent de montagne. Ou peut-être aussi une pièce d'or rare dans une fontaine des souhaits. Mais quoi qu'il en soit, le côté Singe de cette alliance se chargera de toute l'esbroufe. Le Cancer né dans une année du Singe pourra se sentir déconcerté par la légèreté de son âme. Les Singes sont tellement affolants. Les Cancers détestent qu'on les écarte de leur confortable routine. Vous attendez une personne au coeur chaleureux, maternel, et dotée d'un esprit comme un piège en acier. Mais vous trouverez peut-être à la place un individu hargneux et tendu. Pour tirer plus d'efficacité de ce sujet, étendez-le par terre et, quand vous lui aurez posé le genou sur l'estomac, chatouillez-le jusqu'à ce qu'il dise: « Pouce! »

 

SINGE/Lion (24 juillet-23 août)

 

Encore le feu et le métal. Cette fournaise devrait bien cesser d'arrêter tout le temps des locomotives d'une seule main. Essayez donc de lui dire de se calmer un peu. Que d'étincelles !... Oh! la, la !... Ce ne sont pas des chatouilles. Vous vous représentez peut-être mieux le résultat. Le Singe/Lion vous fera rire plus fort, bouillir d'une rage plus violente et pleurer plus de larmes que tout un régiment d'amours avortées. Feu d'artifice... Dynamo humaine... A votre choix. Ces natifs n'abandonnent pas la poursuite du pouvoir avant que l'ennemi ne soit à six pieds sous terre. Faites-vous-en un ami. Les ennemis de cet acabit ne sont pas à conseiller.

 

SINGE/Vierge (24 août-23 septembre)

 

Ciseaux bien polis en acier forgé de Sheffield. Ce personnage est utile, aux autres et à lui-même. Naïveté de la Vierge tempérée par l'esprit aiguisé du Singe. Je repense à un chant que nous chantions chez les scouts: « Fais de nouveaux amis, mais garde les anciens. Les uns sont d'argent, mais lés autres sont d'or. Les amitiés avec l'un et l'autre de ces deux signes seront enrichissantes. Ce sujet est très gentil, un peu exigeant sur les bords peut-être, mais agréable à l'extrême. Un danger : chacun de ces natifs a tendance à se décourager facilement. S'il doit supporter des pressions trop fortes, il pourrait éclater en des millions d'étincelles dépressives. Ménagez-le, il mérite.

 

SINGE/Balance (24 septembre-23 octobre)

 

Si j'avais un de ces natifs chez moi toute la journée, je m'abonnerais à vie à un service régulier « Inter banane » pour qu'on me livre régulièrement ces fruits bien mûrs, destinés à étouffer le torrent ininterrompu de paroles s'échappant de sa bouche, Mais il y a des gens qui aiment la compagnie dans une maison. Avec ce duo, vous êtes servi! Vous ne serez plus jamais seul. Les Singes/Balances devraient être plus aptes que la plupart des Singes à trouver un équilibre au coeur de la bataille. Ils auront des vêtements à profusion, des demeures merveilleusement décorées, de l'argent à jeter par les fenêtres (fermez-les) et une nature amie du compromis telle que vous n'en avez jamais vu. Leur bravoure incomparable pourra sauver la mise. Cette personne aura du charme à revendre.

 

SINGE/Scorpion (24 octobre-22 novembre)

 

J'aimerais mieux ne pas en parler, mais puisque vous voulez tout savoir, je vous dirai que les Singes/Scorpions risquent de se suicider par défaut. Ce n'est pas une alliance de tout repos. Surmontez le décourage- ment facile par l'autodestruction et écartez-vous pour observer la suite. Un Scorpion qui a un Singe sur le dos sera bien inspiré de ne pas s'appesantir. Il y a possibilité de toutes sortes de rires et de jeux, pourvu que l'ambiance soit joyeuse. Trop d'obstacles dérouteront cette créature sensible. L'art, la musique, beaucoup d'amour et des montagnes d'argent à dépenser sont des remèdes efficaces pour à peu près tout le monde. Ils sont particulièrement recommandés dans ce cas. Une sexualité très développée, une vie imaginative complexe et une pensée très profonde pourraient résulter de cette combinaison. En son for intérieur, la créativité est reine. Remontez-lui le moral tous les soirs et appelez-moi le matin.

 

SINGE/Sagittaire (23 novembre-21 décembre)

 

Je voterais volontiers pour cette personne, qui ne manque ni de sincérité ni d'intelligence. Son idéalisme, modéré par le bon sens, devrait donner d'excellents résultats. Ce natif ne se mariera peut-être jamais. Non qu'il choisisse le célibat, mais il optera peut-être pour la vie de garçon. S'il y a quelque chose de valable dans cette histoire de Peter Pan, nous devrions le trouver ici. Ni les Singes ni les Sagittaires n'ont de facilité particulière pour accepter la maturité. Bien que affable et facile à vivre en compagnie, ce sujet se réjouira sans doute un peu trop de la publicité. S'il ne fait pas attention, il pourrait être le dindon de la farce.

 

SINGE/Capricorne (22 décembre-20 janvier)

 

Il y a en lui assez de conflits pour remplir trois volumes d'angoisses. Pourtant, il y a aussi beaucoup de travail et d'efforts, d'honnêteté et d'ambition, de sagesse et de cran. Ces combats épuisants seraient difficiles à conclure. Les Capricornes sont si souvent rigides qu'une injection de fantaisie simiesque ne peut pas leur faire de mal. Un chef redoutable avec une lumière dans les yeux est une image passablement agréable. De nouveau, les éléments sont le métal et la terre. Les tunnels sont plus profonds que dans la plupart des mines, mais la production devrait valoir la peine.

 

SINGE/Verseau (21 janvier-19 février)

 

Je ne resterais pas debout le soir pour attendre que ce natif rentre à la maison. Je ne laisserais même pas la lumière allumée pour qu'il trouve ses clés. Ce serait une perte d'énergie. Avec une conscience sociale aussi aiguisée, ce «  monsieur tout le monde » est bien trop occupé à devenir quelqu'un pour se soucier de bagatelles, comme de savoir si le dîner est chaud ou froid, ou si bébé a besoin de chaussures. C'est une union prometteuse de la noblesse et de l'esprit. Il serait mal vu d'argumenter sur des vétilles. Votre Singe/Verseau n'écoutera pas. Ne le grondez pas; il veut bien faire.

 

SINGE/Poissons (20 février-20 mars)

 

Cette aimable personne est un poisson d'argent qui glisse ici et là, s'adaptant à un milieu après l'autre et mijotant des créations imaginatives pour le plus grand plaisir du monde. Les Poissons gagneront de la force et de l'indépendance à naître dans une année du Singe. Puisque l'art et la sensibilité appartiennent de toute façon aux Poissons, l'addition de l'esprit du Singe et de sa capacité de simplifier ce qui est complexe assure un bon équilibre. Souvent sentimental à l'excès, le Poissons, complété par le brillant du Singe et un peu de son extravagance, évitera ces flâneries pour lesquelles il est si célèbre.

 

CONSEILS POUR L'AVENIR

 

Mon petit Singe à moi, comment se fait-il qu'une personne aussi inventive que vous se demande sans cesse: Est-ce qu'on m'aime ? Est-ce que je plairai ? Est-ce que j'ai encore fait un faux pas ? Ai-je contrarié quelqu'un ? » La plupart du temps, quand vous vous arrachez les cheveux dans les affres du doute, vous demandant si les gens auxquels vous pensez vous adorent autant qu'il y a deux secondes, il y a de grandes chances pour qu'ils n'aient pas changé. Mais vous voulez quand même qu'on vous rassure, vous voulez un signe, un sourire ou un clin d'oeil qui vous dira qu'on n'a pas changé. Franchement, mon petit Singe, plus on vous rassure, plus vous désirez être rassuré. Plus vous montrez votre affection avec ostentation, plus vous essayez de nous faire rire, plus vous essayez d'être bon garçon, de bien faire marcher les choses et d'amuser tout le monde, plus vous exaspérez l'autre. Calmez-vous. Nous vous aimons.

Né comme vous l'êtes avec le don de l'astuce, il nous est assez difficile de comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à stopper ce flot d'émotions qui vous tuent. Donnant toujours trop de votre temps et de vous-même, la façon dont vous vous y prenez vous retombera sur le dos sans aucun doute. Vos accès désintéressés ont tendance à attirer les profiteurs. Bientôt, si vous n'y prenez garde, ils videront votre réfrigérateur et usurperont votre fauteuil préféré.

Vous êtes drôle, charmant, gentil, plein de bonne volonté et habile à tout ce que vous faites. Tout le monde aime votre esprit. Nous chantons constamment les louanges de votre charme et de votre engouement. C'est vous qui n'arrêtez pas de vous tourmenter vous-même. N'y a-t-il donc aucun moyen de vous convaincre que distraire les troupes n'est pas votre seul rôle dans la vie ?

Pourquoi n'essayez-vous pas la chose suivante ? Au lieu de vous réfugier dans vos lectures et dans l'astiquage de vos planchers et de vos murs mentaux jusqu'à ce qu'ils reluisent, quand vous êtes découragé, pourquoi ne faites-vous pas le bilan de toutes vos qualités ? Réalisez que vous êtes un collaborateur supérieur. Rappelez-vous tout ce que vous avez fait de gentil pour nous, toutes ces années passées. Nous, nous n'avons pas oublié. Suivez un cours dans une matière que vous auriez toujours voulu mieux connaître. Faites du plongeon de haut vol ou apprenez à faire quelque chose à fond. Peut-être qu'ainsi, grâce à ce que vous aurez accompli, vous prendrez confiance en vous.

L'ennui avec vous, c'est que vous savez toujours combien vous êtes supérieur aux autres. Secrètement, vous pensez peut-être que rien ni per- sonne n'est assez bon pour vous. En attendant, vous mettez sur le compte de l'expérimentation tout le temps que vous perdez à courir partout pour chercher l'atmosphère dans laquelle vous vous sentirez accepté. Ce même conflit fait rage en vous-même. Malgré tout ce que vous faites pour les autres, malgré tous les sacrifices que vous faites, vous n'arrivez toujours pas à croire que vous soyez assez bon pour vous-même. Au lieu de vous déchirer intérieurement, essayez d'acquérir quelque chose que vous désirez. Soyez objectif. vous pouvez apprendre à vous accepter tel que vous êtes.

Et qu'êtes-vous donc ? Certes pas le roc de Gibraltar, le roc des Ages ou un pilier de l'éternité tout aussi ennuyeux. Minois simiesque, vous êtes aussi changeant que les saisons. Votre force réside dans votre faculté de vous adapter, de changer de vie et d'aborder les problèmes en résultant avec la précision d'un bistouri. Vos expressions faciales sont le baromètre même de votre humeur. Ce ne sera pas facile de tromper tout le monde,tout le temps, avec vos sourires forcés et vos regards blessés. Votre nature n'est pas statique. Cela, nous en sommes sûrs.

Votre tendance extrême à des hauts et des bas émotionnels n'est pas forcément un problème. La difficulté ne surgit que quand vous imaginez que d'autres, plus forts que vous ne l'êtes, sont censés être des modèles de conduite. Pas du tout. La force brutale n'est pas tout dans la vie. Pour une personne comme vous, l'essentiel est de cultiver votre capacité à vous sortir des crises, à céder sous le coup en attendant le moment de frapper. Si on y réfléchit, cela s'appelle choisir le bon moment. Et cette faculté précieuse, vous la possédez au plus haut point.

Mon conseil ? Ne les laissez pas vous coincer. Au-delà de votre capacité d'adaptation, insistez toujours pour avoir l'espace nécessaire pour vous ajuster. Dans une situation donnée, demandez toujours que la personne en charge allume la lumière au bout du tunnel. Puis explorez chaque couloir, l'un après l'autre. Résolvez les problèmes en avançant, éventrez les Dragons, petits ou grands, et ressortez en souriant. Dans l'intervalle, tâchez de ne pas penser à la longueur du chemin. Ne faites pas de plans à trop longue échéance. Laissez les projets à long terme à plus persévérant que vous. Vivez avec votre caractère joyeux, et non pas contre lui. Faites souvent votre examen de conscience. A mon avis, le grand nombre de petites victoires que vous avez remportées se compare favorablement avec l'unique et vaste conquête de quiconque.