MADAME COQ

 

Les dames du Coq sont, pour leurs amis les gentlemen, des partenaires fort curieuses. Ce sont en même temps des femmes très maternelles (comme toute mère poule qui se respecte) et des extroverties autopropulsées qui aiment s'activer dans le monde extérieur. Généralement, ces femmes, très crânes, veillent à ne pas devenir trop dépendantes de leurs amis ou de leurs maris sur le plan financier. Elles aiment avoir des activités personnelles dans le cadre du mariage ou d'une liaison amoureuse.

Parce que les femmes du Coq sont capables d"arriver à une certaine notoriété ou à une certaine grandeur par elles-mêmes, elles sont parfois irritables et difficiles à vivre. Pour commencer, elles ne peuvent pas supporter l'inefficacité ou tolérer une maison mal tenue. Elles croient vraiment en le vieil adage qui dit qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Le compromis n'est pas leur méthode préférée pour résoudre les problèmes. Donner des ordres et des conférences leur semble un moyen naturel pour créer l'ordre à partir du chaos.

Si vous êtes le compagnon d'une femme du Coq, le meilleur conseil que je puisse vous donner est celui-ci : ne laissez pas traîner vos vêtements, tenez votre voiture nickel, et vos pieds dans le droit chemin. Toute déviation aux règles (et vous pouvez compter sur elle pour en établir dès le début de vos rapports) lui fera faire les cent coups, temporairement du moins, dans le poulailler.