MADAME CHIEN

 

Quand son propre avancement est en cause, Madame Chien est maladivement circonspecte. A tous les pas, elle se demande si une femme aussi inepte, maladroite et peu sexy qu'elle-même a le droit d'entrer dans la course. Néanmoins, si vous invitez une femme du Chien à exprimer ce qu'elle pense sur l'essence de son propre caractère, vous serez étonné de ce qu'elle répondra. Elle pourrait bien balbutier: « Je suis très ambitieuse. »

Les femmes du Chien ne sont pas soutenues par assez d'égoïsme bien compris ni par une personnalité assez dynamique pour porter le titre d'ambition. Ce qui ronge plutôt ces femmes, c'est la convoitise du pouvoir. Les femmes du Chien souhaitent vivement être en haut de cette montagne qu'elles regardent avec tant d'avidité. Elles prennent peu de plaisir à voir les autres escalader ces pics. Pourtant, sans l'impulsion donnée par des amis respectés et des êtres chers, elles savent qu'elles sont condamnées au rôle ignominieux de spectatrices envieuses.

J'ai dit plus haut que les Chiens sont dépendants de leur environnement. Placé dans un désert, leur esprit se dessèche. Dans une atmosphère amicale et stimulante qui les dynamise, il semble leur pousser des ailes. Soudain, des obstacles à leur réussite ou à leur réalisation personnelle perdent leur aspect rébarbatif. Les femmes de ce signe sont très sensibles à ce genre de chose. Un partenaire aride, un environnement ennuyeux, et/ ou des collègues sans esprit saperont la force d'une femme du Chien. Tout le brillant qu'elle peut renfermer en elle-même, s'il n'est pas provoqué par des circonstances stimulantes, restera caché à jamais. Les femmes du Chien préfèrent qu'on leur écrive leur râle. Elles seront capables d'interpréter, de réviser, de coller, de corriger et d'améliorer les idées et le style. Mais il ne faut pas leur demander d'innover sans une béquille rassurante sur laquelle s'appuyer.

J'ai, parmi mes connaissances, une charmante femme du Chien dont la prudente vigilance n'a d'égal que le désir passionné d'expression personnelle.

Le droit, la médecine, les missions, les carrières sociales sont d'excellents métiers pour les femmes du Chien. Il est probable qu'elles ne voudront pas consacrer toute leur vie à élever leurs enfants. Les femmes nées dans les années du Chien aiment agir. Elles ne s'intéressent pas à la décoration florale ni aux thés mondains. Elles ont besoin d'une cause sur laquelle concentrer leur activité. Armée d'une mission, la femme du Chien se mettra en route. Et, quand elle démarre, attention à la bagarre. 

Vous aimez une femme du Chien ? Alors, soutenez son courage. Construisez sa personnalité. Faites-lui de jolis mensonges pour lui remonter le moral. Si vous êtes bourru et muet, même si vous l'aimez en silence, la femme du Chien rentrera en elle-même. Comme tous les Chiens, elle a besoin d'une tape amicale sur la tête, de chaleureuses embrassades, de chaudes paroles de réconfort et de beaucoup de gambades dans les bois pour être heureuse. Jetez le bâton aussi loin que vous pourrez. Stimulez-la par des paroles encourageantes. Madame Chien est un as pour rapporter. Elle reviendra toujours, en remuant la queue, au côté d'un maître aimant.