A QUOI SERT L’ASTROLOGIE?

 

A rien. Si vous pensez que l'astrologie vous sert encore à prévoir votre avenir , cela signifie que vous n'avez pas encore dépassé votre problème lié à l'astrologie. Si vous voulez devenir un astrologue holistique conseil , il est capital de dépasser le « problème astrologie ».

Il y a quelques années nous avons compris que nous faisions de l'astrologie parce que nous avions peur de l'avenir. Si vous voulez connaître votre avenir, c'est simplement parce que vous en avez peur. Ne cherchez pas à vous voiler la face ou à contourner le problème, cela ne sert à rien. Après tout, ce n'est pas bien méchant d'avoir peur de l'avenir. Soyez-en conscient et travaillez dessus. Travaillez votre sécurité intérieure.

Pour devenir un excellent astrologue, il faut dépasser cette peur. Alors, l'astrologie ne vous servira plus à rien, vous n'aurez plus besoin de l'astrologie pour vivre. C'est à partir de ce moment que vous la verrez d'un oeil différent et que vous la comprendrez mieux. Vous pourrez ainsi la saisir de l' intérieur , dans sa dimension spirituelle.
Vous aurez compris ce que signifie l'astrologie; votre carte du Ciel natale vous révélera vos schémas karmiques positifs ou négatifs des vies passées. Soyez-en conscient.

Ces schémas ne sont pas là pour être reproduits, dans cette vie, à l' infini , mais pour être dépassés. Vous avez la chance d'être astrologue, alors profitez-en pour être conscient de ce que vous devez dépasser, de ce dont vous devez vous débarrasser. Le but n'est pas de réaliser parfaitement votre thème natal ; connaissant parfaitement votre thème natal, vous devez rapidement apprendre à le dépasser en travaillant sur vous. Petit à petit, on ne pourra plus prévoir votre destin; vous apprendrez à utiliser votre libre arbitre et vous découvrirez qu'il est possible d'être créateur de son futur . Le futur n'est pas écrit définitivement. Tous vos actes créent une ligne de réaction, une esquisse de votre futur mais, libre à vous de le modifier ou non.

En tant qu'astrologue, si vous connaissez votre futur probable et qu'il ne vous convient pas, vous êtes impardonnable si vous ne faites rien pour le changer (à moins que vous ne croyiez pas au libre arbitre !).

Nous ne parlons que de ce que nous connaissons, aussi, lorsque nous écrivons qu'il est possible de créer ou de modifier son futur, c'est parce que nous l'avons expérimenté. Ceci n'est qu'une question d'utilisation de son libre arbitre. Le futur n'est pas établi totalement. Si vous le connaissez à l'avance par l'astrologie (ou par clairvoyance ), vous pouvez travailler sur vous afin de le modifier (si vous vous y prenez suffisamment à l'avance)

Résumons-nous. Votre thème natal vous montre ce que vous avez développé en négatif comme en positif dans vos vies passées (et donc les schémas que vous avez reproduits de nombreuses fois).

Il vous révèle vos conditionnements passés dont il serait bon de vous débarrasser pour votre évolution ainsi que le cheminement pour y parvenir. Enfin il doit vous aider à devenir créateur de votre propre futur en utilisant votre libre arbitre.

Voilà les bases que doivent utiliser les astrologues holistiques s'ils souhaitent réellement créer une astrologie spirituelle. Cette astrologie spirituelle ne pourra pas être séparée d'autres connaissances et techniques (comme le développement de l'intuition, la méditation et des méthodes de travail sur soi.)

Ainsi, l'astrologie ne peut devenir une thérapie que si elle s'associe avec des techniques de transformation de soi qui se développent aujourd'hui grâce à l'émergence graduelle des énergies de l'ère du Verseau.