La deuxième couche du champ aurique

aura2

Elle est associée à vos sentiments ou aux émotions qui vous concernent. Tout mouvement énergétique y est en relation avec ce que vous ressentez par rapport à vous même. Des couleurs vives d'énergie nuageuse traduisent des sentiments positifs, et des nuances plus sombres des sentiments négatifs envers vous même. Cette couche contient toutes les couleurs, et les nuages d'énergie circulent le long de la première couche

Le Dr William Reich a donné à la bioénergétique le nom d'orgone, et à l'énergie étiolée présente dans les couches non structurées du champ celui d'« énergie d'orgone morte ».

Si vous n'entravez pas le flux de sentiments, positifs ou non, l'aura garde son équilibre, et les sentiments et énergies négatifs se libèrent et se transforment. Mais si vous vous interdisez de ressentir des émotions, vous bloquez alors le flux d'énergie de la deuxième couche associé à ces émotions; cette couche stagne, et finit par créer des nuages insuffisamment chargés, sombres, encrassés et diversement colorés qui trahissent ces sentiments que vous avez refusé d'éprouver.

Les nuages sombres et stagnants provoquent de l'inertie dans d'autres parties de votre corps. Ils obstruent le système et en perturbent le bon fonctionnement. Puis cette stagnation s'étendra aux première et troisième couches contiguës au champ. La plupart d'entre nous empêchent le flux de certains de nos sentiments, encombrant ainsi notre deuxième couche d'énergie stagnante, et perturbant plus ou moins gravement notre santé.

Une deuxième couche forte et bien chargée vous permet d'être en paix avec vos émotions. Elles sont nombreuses, mais pas néfastes; vous vous aimez, vous supportez votre propre compagnie. En maintenant chargées les deux premières couches, vous ajouterez à cette aisance émotionnelle tous les plaisirs physiques que dispense votre corps.

Mais avec une deuxième couche faible, vous éprouverez peu de sentiments vous concernant, ou vous n'en aurez pas conscience. Si la deuxième couche est chargée, mais sombre et stagnante, elle causera un sentiment d'aversion, voire de haine envers vous  même. En maintenant vos sentiments négatifs, vous pouvez souffrir de dépression à force de ne pas vous aimer.