La quatrième couche du champ aurique
Elle englobe l'ensemble de nos relations. C'est là que se place notre interaction avec les êtres, animaux, plantes et objets, avec la terre, le soleil, les étoiles, l'univers dans son ensemble, là qu'existe la relation « ]e-Toi », là que reposent tous nos sentiments envers nos semblables.
L'énergie de la quatrième couche semble plus épaisse que celle de la deuxième, en dépit d'un niveau de vibrations plus élevé; elle ressemble à un fluide coloré, et contient, elle aussi, toutes les couleurs.
Si la quatrième couche souffre de ce que les guérisseurs appellent une énergie de basses vibrations, cette énergie sera ressentie comme un fluide sombre, épais et lourd, que je nomme mucus aurique. Tout comme le mucus accumulé dans le corps en cas de rhume, il a un effet négatif très fort sur le corps, causant douleur, gêne, sensation de lourdeur, d'épuisement, et finalement, maladie.
L'énergie de la quatrième couche peut, en traversant une pièce, atteindre une autre personne. Lorsqu'il y a interaction, manifeste ou furtive, des torrents d'un bio plasma coloré fluidifié vont à la rencontre du champ des autre. La nature de l'interaction obéit à celle de l'énergie conscience qui habite ces torrents. Si par exemple l'amour domine l'interaction, on verra s'écouler en vagues douces un flot d'énergie rose tendre. Si c'est l'envie, l'énergie deviendra d'un gris vert sombre, visqueuse et collante. En cas de passion, le rose se teintera fortement d'orange à l'effet stimulant; les ondes s'intensifieront, avec des sommets plus hauts. L'énergie de la colère sera âpre, aiguë, acérée et pénétrante, envahissante et rouge foncé.
La quatrième couche est dépositaire de l'amour et de la joie, mais aussi de la lutte et de la douleur. Plus le courant passe entre deux personnes, plus se développeront les connexions énergétiques entre elles. Si votre quatrième couche est forte, saine et bien chargée, vous aurez de nombreuses et excellentes relations avec autrui; famille et amis tiendront une place importante dans votre vie. Sans doute apprécierez-vous la compagnie et prendrez-vous un métier de contacts. L'amour et le coeur domineront votre vie.
Mais si votre quatrième couche est faible et mal chargée, les relations humaines vous paraissent sans doute moins importantes, faisant de vous un solitaire, recherchant peu l'intimité ou bien la trouvant trop difficile et décevante. Vous vous sentez peut-être submergé par les autres, dont la quatrième couche plus vivace écrase la vôtre.
Dès la naissance, des cordons du champ aurique nous relient à nos parents, comme le fait le cordon ombilical. Ces cordes se développent en même temps que l’aura au cours de l'enfance. Elles représentent nos rapports avec chaque parent, et préfigurent ce que seront nos relations futures. Chaque nouvelle relation fait apparaître d'autres cordons.
Les trois premières couches de l’aura expriment l’empreinte physique, émotionnelle et mentale de notre monde dans le corps physique. La quatrième, vouée aux relations, est une passerelle entre l’univers physique et spirituel. Quant aux trois couches supérieures, représentant l’expérience physique, émotionnelle et mentale que nous avons de notre monde spirituel, elles sont les gabarits des trois couches inférieures : la septième de la troisième, la sixième de la seconde, et la cinquième de la première.
Chaque couche supérieure structure la couche inférieure correspondante.