LES PRINCIPAUX CHAKRAS

LES PRINCIPAUX CHAKRAS


Les principaux Chakras

Nous ne ferons mention, parmi tous les CHAKRAS existants, que des plus importants,

2 CHAKRAS situés dans la TETE :
- le CHAKRA BRAHMARANDRA ou SAHASRAR
- le CHAKRA AJNA

5 CHAKRAS si tués dans l'Épine DORSALE :
- le CHAKRA MULADHARA
- le CHAKRA SWADISTHANA
- le CHAKRA MANIPURA
- le CHAKRA ANAHATA
- le CHAKRA VISHUDDHA
- le CHAKRA de la RATE
Les principaux Chakras

Nous n'indiquerons ni la COULEUR ni le NOMBRE des PETALES de ces CHAKRAS : ces détails seront perçus en leur temps par l'adepte lui même, lorsqu'il sera bénéficiaire de la faculté de la VISION INTERNE ; il nous semble bien inutile d'influencer ou de conditionner sa voyance, chacun ayant selon son niveau sa propre façon de voir, laquelle, en général, lui convient et que tôt ou tard il, saura interpréter au mieux.

Nous signalerons néanmoins que :
- les 3 CHAKRAS de la BASE de l'Epine DORSALE soit les CHAKRAS MULADHARA, SWADISTHANA et MANIPURA voient tous leurs PETALES tournés vers le HAUT, en direction du CHAKRA ANAHATA, qui rayonne le PRANA et la Vie SPIRITUELLE sur eux; ils forment à eux trois une synthèse énergétique.

- le CHAKRA ANAHATA voit, quant à lui, en ce qui concerne l'être moyennement évolué, la MAJEURE PARTIE de ses PETALES tournés vers le BAS, vers le CHAKRA MANIPURA, alimentant de ce fait sa vie de désir, émotionnelle et affective, tandis que quelques uns de ses PETALES restent tournés vers le HAUT pour cueillir la vie venant d COSMOS.

- le CHAKRA VISHUDDHA va en ce qui le concerne voir la MAJEURE PARTIE de ses PETALE, 5 tournés vers le HAUT, vers le CHAKRA AJNA avec seulement quelques uns restants dirigés vers le CHAKRA SWADISTHANA, donc vers la base.

- le CHAKRA AJNA est le CENTRE de SYNTHESE et de DIRECTION de toutes les ENERGIES qui circulent à travers les CHAKRAS de l'ÉPINE DORSALE: lorsque celles ci sont synthétisées à son niveau, AJNA peut alors synchroniser sa vibration avec celle du CHAKRA SAHASRAR.

- le CHAKRA SAHASRAR , contrairement aux autres CHAKRAS, à sa racine dans le CIEL: la MAJORITE de ses PETALES est donc tournés vers le HAUT, sous la poussée de l'Énergie venant de la colonne vertébrale, tandis qu'une partie reste tournée vers la MATIERE pour alimenter le corps. A la fin du processus évolutif, il est bien évident que les PETALES de CHAQUE CHAKRA seront dirigés vers le HAUT, devenant ainsi de véritables réceptacles, semblables à des calices, pétales de roses s'épanouissant au soleil.

Alors l'homme pourra avoir la CONTINUITE de CONSCIENCE en permanence tout en restant vivant.