VI LES TRAITEMENTS DU TERRAIN

VI LES TRAITEMENTS DU TERRAIN

 

DÉBLOQUER, DRAINER, NETTOYER, ÉQUILIBRER.

Le grand principe de santé.

Définition de la diathèse : 

C'est une composante réactionnelle d'un organisme sensibilisé vis-à-vis d'un agent agresseur, dont l'ensemble réactionnel (organisme et agent morbide) se retrouve en similitude dans la pathogénie de certains remèdes dénommés pour cela remèdes diathésiques ou remèdes de fond.

La SANTÉ est un équilibre harmonieux des 4 diathèses de terrain. Survient un déséquilibre, et c‘est la maladie : c’est le fameux déphasage énergétique ! GUÉRIR consiste à ÉQUILIBRER le terrain.
Le Dr ELMIGER a démontré que cet ÉQUILIBRAGE du terrain n’était possible qu’après un nettoyage préalable des TRACES qui le salissent.
Il a publié ce principe après l’avoir vérifié sur 3000 cas de guérison de maladies iatrogènes ou chroniques.

Voici l’exposé de sa méthode, extrêmement logique et simple par rapport aux autres courants de pensée homéopathiques, souvent très complexes à assimiler. 

L’homéopathie possède les 3 pouvoirs suivants :

- celui d’EFFACER les traces laissées par les “ ÉVÉNEMENTS SANTÉ”
avec des biothérapiques et des semblables,
- celui d’EFFACER les traces laissées par les VACCINS, tout en préservant leur protection avec les isothérapiques des vaccins,
- celui d’ÉQUILIBRER nos 4 TERRAINS qui nous prédisposent aux maladies, avec les 4 biothérapiques, et de “RÉGLER” ainsi notre code génétique : ils peuvent aussi le dérégler avec des conséquences graves !!!

Cet équilibrage doit suivre 4 règles précises.

Pour l’illustrer on s’appuie sur le montage équilibré d’une roue par 4 vis :

  1. levée préalable des blocages structurels (déblocage)
  2. nettoyage des surfaces de référence (curage des bases)
  3. débourrage et huilage de chaque taraudage
  4. ordre de serrage séquentiel des 4 vis, progressivité du serrage simultané des 4 vis.

Les 5 règles de la méthode sont :

1) Déblocage
Procéder d'abord au soulagement ostéopathique des organismes ayant perdu leur mobilité par des traumatismes à la naissance ou accidentels (hématome, soin épidural, traumatisme crânien, etc...). L‘homéopathie n’a pas ce pouvoir. On peut d'ailleurs conseiller de 

  • consulter un podologue avant de consulter un ostéopathe
  • consulter un ostéopathe avant de consulter son médecin, allopathe ou homéopathe, tout comme il faut consulter son médecin traitant avant de consulter un spécialiste.

2) Nettoyage
Procéder au nettoyage iso- et biothérapique séquentiel du terrain sali par les chocs énergétiques survenus au cours de la vie (vaccinations, maladies infectieuses, narcose, intoxications médicamenteuses iatrogènes).

 

Ce traitement consiste à administrer les remèdes isothérapiques  correcteurs dans UN ORDRE SÉQUENTIEL INVERSE POUR UNE RÉPARATION PROGRESSIVE ET RÉTROACTIVE DES DÉFORMATIONS ÉNERGÉTIQUES, des plus récentes aux plus anciennes.

Ce traitement peut durer jusqu’à 6 à 8 mois selon l’anamnèse du patient.

IL S’EN SUIT EN GÉNÉRAL UNE NETTE AMÉLIORATION DE L’ÉTAT DE SANTÉ DU PATIENT QUI RETROUVE UNE BONNE CIRCULATION DE SON ÉNERGIE VITALE.

Il fait l’objet d’un grand chapitre “Vaccinations et maladies d’enfance”.
Le BCG et le vaccin antivariolique sont souvent fatals.
La scarlatine et la rougeole, et les vaccins déphasés dans le timing naturel sont souvent suspects, jusqu’à tuer les enfants vaccinés.

3) Drainage
L’administration des remèdes isopathiques sera forcément suivie des effets de HERING. Elle doit donc être précédée d’une préparation préventive aux aggravations probables, curatives et temporaires, déclenchées par chaque administration.
Il ne faut jamais avoir peur des éliminations cutanées,
- elles respectent la loi de Hering (de l'intérieur vers l’extérieur : fièvre, éruptions, inflammation de muqueuses, etc...)
- elles passent rapidement, en stimulant par drainage les organes filtres (foie, reins) et les émonctoires et en soutenant les appareils concernés par le déblocage énergétique (O.R.L., digestif, conjonctif, etc..) avec des médicaments homéopathiques en dilutions basses choisis selon les lois de similitude de la Matière Médicale.

Quelques exemples de drainage:

PHYTOLACCA pour les pharyngites avec ganglions douloureux suite à un iso-ROR.

BELLADONA fait mûrir l’affection, sans réduire immédiatement la fièvre défensive .

Ferrum Phos et l’Oligosol ZINC-NICKEL-COBALT évitent les complications hormonales.

GELSEMIUM écarte la menace méningée.

HAMAMÉLIS combat l’inflammation des ovaires et des testicules.

PULSATILLA & PHYTOLACCA atténuent la congestion.

Les complexes homéopathiques de LENING, BOIRON, DOLISOS, POCONÉOL etc..., l’aromathérapie et la gemmothérapie ( Ribes Nigrum, Ficus Carica, etc...), l’oligo-thérapie de LACTABAL,

la sérocytologie de SEROLAB si nécessaire. (le labo Serolab est fermé en 2020)

Pour leur choix, il faut connaître les réactions symptomatiques probables de l’organisme qui se libère progressivement des barrages énergétiques, en rétablissant la circulation dans les méridiens barrés.

4) Équilibrage spatio-temporel
Ordre d’administration selon un planning saisonnier : notion temporelle.

L’administration de 4 remèdes isothérapiques de terrains doit suivre l’ordre séquentiel immuable suivant : PSORINUM-TUBERCULINUM-MEDORRHINUM-LUESINUM

Il ne faut pas les donner “ hors saison”:

PSORINUM à l’équinoxe d’automne (21 septembre)

TUBERCULINUM au solstice d’hiver

MEDORRHINUM à l’équinoxe de printemps (21 mars)

LUESINUM au solstice d’ été.

Il ne faut pas les donner isolément. C‘est comme si on serrait une seule vis desserrée qui aurait mis la roue en oscillation perturbant l’équilibre.

Progressivité du dosage : notion spatiale.

Elles s’administrent en dose, selon la gravité des tares révélées par l’anamnèse,

en un premier cycle annuel par des dilutions moyennes.

On commence habituellement par les faibles puissances, 30 KORSAKOV par exemple, puis on passe à la 200K, puis la Mille K, puis la XM K, ce qui est en général satisfaisant et réserve très peu de surprises.

XM (faible puissance) ou 10CH.

Chaque dose travaille pendant 3 semaines. Elle est donc répétée 3 fois à 3 semaines d’intervalle en dilution progressive.

On continue en un deuxième cycle annuel par une dilution plus forte

si nécessaire, parce que l’équilibre n’est pas atteint , se manifestant par le retour de symptômes de terrain, jusqu’au nettoyage définitif du terrain. (Voir méthode de mesure vollienne)

LM (forte puissance) ou 30CH ou plus.

Chacune travaille pendant 3 mois. Elle est donnée une seule fois.

Il est pratiquement toujours indispensable d'utiliser des hautes puissances de dynamisation des agents responsables du choc, allant jusqu'à la dix millième ou même la cinquante millième dilution, pour obtenir l'effet recherché de " remontée dans le temps". Cette pratique nécessite de la prudence et une bonne connaissance des possibilités de réaction de chaque patient.

Durée du traitement curatif du terrain : env. 6 mois.

Traitement ostéopathique par 4 à 6 visites (toujours faire un contrôle).

8 mois : Effacement isothérapique séquentiel des traces iatrogènes et infantiles, appuyé par le drainage et le soutien. 1 à 2 ans : Équilibrage isothérapique séquentiel saisonnier des 4 terrains.

Le traitement de terrain sera suivi d’un traitement de réglage constitutionnel.

La détermination de la dilution exacte de chaque draineur et nosode par les techniques de radio-biorésonnance permet d'éviter la progressivité des dosages. (note personnelle)

Information préliminaire du patient.
Le traitement peut durer de 2 à 3 ans.
Le patient doit être informé préalablement
- de la durée,
- de ses étapes,
- et surtout des aggravations passagères parfois aiguës pouvant apparaître après l’administration des doses, qui devront être signalées au médecin, pour être accompagnées de médicaments de soulagement. Il faut établir une véritable complicité entre le médecin et le malade dans un projet de quête commune de l'équilibre à retrouver. Le téléphone doit être le lien permanent dès l'apparition de nouveaux symptômes, signes de l'évolution favorable rétroactive de la maladie. J'écris ces lignes extrêmement importantes à mes yeux, ayant moi-même vécu une telle démarche pendant 6 années d'une thérapie rétroactive pour une sarcoïdose maligne pluri-viscérale.
EXEMPLE : L’ iso-BCG agit en premier
- sur le système digestif lymphatique du duodénum, et par réaction
- sur la sphère pulmonaire et O.R.L.,
- sur le rein et donc le système ostéo-articulaire.
Il peut entraîner des gonflements des articulations, réveiller des dermatoses, des allergies, des infections uro-génitales, des douleurs osseuses, des pharyngites, des dégagements bactériens urinaires, des douleurs intestinales, par son action sur le rein, l’hypertension artérielle, des crises mentales, etc...
Ces symptômes disparaissent ensuite définitivement après que l’organisme a retrouvé sa stabilité complète.

Patients concernés :
La guérison est fonction de la notion de TEMPS : un sujet jeune peut guérir définitivement. Un sujet âgé peut guérir de chocs relativement récents, tout dépendant de l’avancée de l’altération des tissus.
Chacun, malade ou non, a intérêt pour conserver sa santé, à faire ce nettoyage séquentiel du terrain.
Les malades chroniques déclarés incurables par les médecins allopathes ne peuvent envisager une guérison que par cet unique traitement de fond. Même si la guérison ne peut plus être totale, leur état de santé en sera considérablement amélioré pour mener une vie active correcte.