MATERIALISATION ET SPIRITUALISATION
Dans l'océan infini de l'univers, des spirales apparaissent, formant le monde relatif dans son ensemble. La formation du monde relatif est le fait de la force centripète contractante, qui crée le mouvement spiralé, depuis la périphérie vers le centre. Ce processus de création du monde relatif comprend généralement sept étapes, sur une grande échelle:
1re étape: Un infini, sans commencement ni fin. Dieu, le Tout et Absolu, qui est omniprésent, omnipotent et omniscient. L’océan infini des mouvements sans fin, qui s'étend dans toutes les directions à une vitesse infinie.
2e étape: Commencement des polarités: yin et yang. Toutes forces et tendances antagonistes et complémentaires sont le résultat de la formation du mouvement spiralé qui est venu de la rencontre des forces d'expansion infinie. Début du temps et de l'espace, directions et dimensions; différenciation de la vitesse, fréquences et forces. Début de tout phénomène relatif.
3e étape: Mouvement, énergie et vibration qui ondulent entre les pôles survenus de la différenciation de la 2e étape. Invisibles, mais néanmoins phénomènes. Une partie infinitésimale de ce monde est perceptible dans le champ de l'éveil humain, en tant que phénomène spirituel et mental, et une partie encore plus petite est perceptible par les sens humains. Ce monde comprend toutes les vibrations de longueur infinie, de la plus courte à la plus longue.
4e étape: Le monde du mouvement pré atomique, le début du monde physique et matériel. Une masse condensée de mouvements spiralés d'énergie, apparaissant sous forme de particules. Quelques- unes de ces grandes variétés de particules sont connues sur terre sous le nom d'électrons, neutrons, et autres particules pré atomiques.
5e étape: Le monde des éléments, qui résulte du rassemblement spiralé moléculaire des particules pré atomiques. Constituants du monde de la nature, terre, eau, air les composants de cette étape comprennent plus de cent éléments, du plus léger, tel que l'hydrogène et l'hélium, jusqu'aux éléments lourds et radioactifs, pour ce qui concerne la terre.
6e étape: Le monde des organismes de la végétation. Les molécules des éléments chargés électromagnétiquement se développent dans ce monde, surtout lorsqu'ils sont accélérés par les forces centrifuges d'expansion de la terre. Des milliers d'espèces sont apparues sur la planète, transformation du sol, de l'eau et de l'air, et nourries par les radiations solaires et d'autres radiations cosmiques.
7e étape: Le monde du royaume animal, transformé et développé à partir du monde des organismes végétaux, le royaume végétal. Leur développement a été plus influencé par les forces centripètes contractantes que la terre reçoit du ciel de l'espace lointain. Il y a une centaine de milliers d'espèces, et chacune est hautement chargée électromagnétiquement, produisant un mouvement indépendant actif. Il y a deux catégories d'espèces : les animaux marins et les animaux terrestres. Parmi ceux-ci, sept principaux mouvements d'évolution ont eu lieu: de l'organisme cellulaire primitif, en passant par l'étape des invertébrés, des amphibiens, des reptiles, des oiseaux, des mammifères jusqu'à l'homme. L'être humain est la manifestation la plus développée de cette étape.
Il y a eu sept étapes orbitales depuis l'océan invisible de l'univers jusqu'à l'apparition de l'être humain sur la planète. C'est la trajectoire de la physicallisation et matérialisation, un parcours vers l’intérieur du mouvement spiralé de la création qui a surgi de l'océan infini. Il n'y a pas de frontière entre les étapes progressives: chaque étape précédente devient le milieu environnant de la suivante.
La 7e étape, le royaume animal, est une manifestation transformée d'une partie de la 6e étape, le royaume végétal;
la 6e étape, le royaume végétal, est une expression transformée d'une partie de la 5e étape, le monde des éléments;
la 5e étape, le monde des éléments, est une expression transformée d'une partie de la 4e étape, le monde pré-atomique ;
la 4e étape, le monde pré-atomique, est une expression transformée d'une partie de la 3e étape, le monde de vibration et d'énergie;
la 3e étape, le monde de vibration et d'énergie, est une manifestation transformée d'une partie de la 2e étape, le monde de la polarisation;
la 2e étape, le monde de la polarisation est une apparence différenciée de l'Un Infini.
Polarisation Vibration et Énergie Monde pré atomique Monde des éléments Monde végétal
Monde animal et l’être humain.
Mondes Différenciés Relatifs et Ephémères
Le monde infini de la Ire étape est l'origine de tout, bien qu'il n'ait pas de manifestation en lui-même. Le monde de polarisation est le principe de tout mouvement, le monde phénoménal dans son ensemble, l'Ordre de l'univers. Le monde de la 3e étape est le monde spirituel invisible, dont une petite partie infinitésimale est perceptible par notre expérience mentale et sensorielle. Les mondes de la 4e étape à la 7e sont les mondes phénoménaux relatifs dont quelques-uns sont perceptibles de plus en plus à travers nos expériences quotidiennes.
Parmi ceux-ci, les 4e et se mondes sont les mondes naturels physiques et chimiques, et les 6e et 7e sont les modes de la vie organique.
Comme cette immense spirale de création à sept orbites progresse vers l'intérieur dans sa trajectoire de physicallisation et matérialisation, le nombre de variétés, de phénomènes et manifestations augmente dans chaque étape. La 1re étape est l'étape de l'Unité. La 2e est l'étape de deux yin et yang. Au fur et à mesure des étapes, le nombre des éléments varie et augmente rapidement, environ cent dans le monde des éléments, des milliers d'espèces dans le royaume végétal; et des millions d'espèces dans le monde animal.
Au dernier niveau les êtres humains il y a plus de quatre milliards de manifestations différentes qui évoluent couramment d'une façon indépendante, dans ce siècle et dans notre société actuelle.
Cet immense mouvement de la création spiralée vers l'intérieur qui a surgi de l'océan de l'univers infini a naturellement pour destin de renverser sa direction en vue de la dissolution de la spirale entière. En d'autres termes, la course de physicallisation et matérialisation, yang centripète vers l'intérieur, change sa direction au centre de la spirale, pour aller vers la périphérie, l'océan infini, par la force centrifuge, yin de décomposition.
Cette course qui, dans un mouvement spiralé retourne à l'océan sans fin de l'univers infini peut être appelée déphysicallisation, ou dématérialisation, ou la voie de la spiritualisation. Ce parcours de dématérialisation s'effectue en sept étapes en commençant du centre pour se diriger vers la périphérie de la spirale :
1re étape: C'est le monde de la vie organique, la manifestation la plus condensée de l'énergie et des vibrations, hautement chargé d'activité électromagnétique et qui vit d'une façon active et indépendante. Le royaume animal, et surtout la constitution physique de l'être humain, est la plus grande manifestation de ce monde.
2e étape: C'est le monde des vibrations et de l'énergie physique libérée et émise par l'activité et la décomposition des organismes cellulaires, principalement le corps, ou constitution physique; des mouvements importants d'énergie et de vibration calorique mêlés à l'évaporation importante des molécules liquides, et à l'échange atmosphérique entre le corps et son environnement. A ce niveau, la plupart de ces phénomènes mouvants peuvent être identifiés par nos perceptions sensorielles et émotionnelles.
3ème étape: C'est le monde des vibrations et de l'énergie à ondes courte le monde de la conscience qui vibre et se manifeste à travers différentes pensées et idées. Dans ce domaine, on appelle souvent « corps astral » une manifestation importante de pensées et d'idées et ce monde est nommé « le monde astral » de la terre. Les dimensions de ce monde sont un millier de fois plus étendues que celles du monde que nous percevons par notre expérience émotive et sensorielle.
4e étape: C'est le monde de l'activité électromagnétique; de tous les mouvements de haute fréquence qui forment un courant entre les deux polarités différenciées plus moins; ou yin yang à travers les dimensions de l'univers. Ce monde est mille fois plus grande que le monde précédent, d’où vient toute conscience relative, pensée, idée, et dans lequel toutes les manifestations physiques et les phénomènes des étapes précédentes aboutissent. L'univers visible n'est qu'un point géométrique de ce monde.
5ème étape: C'est le monde de la radiation, des courants à grande vitesse qui parcourent tout l'océan infini de l'univers. De nombreuses activités et manifestations spirituelles sont nées de ce monde. Les dimensions de ce monde sont mille fois plus grandes que celles du précédent.
6e étape: C'est le monde de la centrifugalité et de la centripétalité, forces primaires à tous phénomènes et manifestations spirituels, physiques et matériels; et qui couvrent l'étendue totale de l'océan infini de l'univers, y engendre et y font disparaître tout univers et tout phénomène. Ce monde est manifesté à travers tout son mouvement, au-delà du temps et de l'espace, en tant que tendances antagonistes et complémentaires, quels que soient le moment, le lieu et l'objet qui sont dans cet univers. On peut appeler cela l'esprit universel.
7ème étape: C'est l'infini, sans fin et sans limite. Le monde de l'expansion continue, à grande vitesse et en tous sens. Les dimensions de ce monde sont infiniment plus grandes que celles des mon des relatifs précédents. L'origine éternelle de tout, de chaque pays de Dieu et de ses manifestations en tous les êtres le pays d'origine de toutes les vies et phénomènes, pour toujours, le passé, le présent et le futur de tous les mondes relatifs. Le monde du « Nirvana » liberté et justice absolue, paix et amour absolus tout en est issu et y retourne, et en ressort de nouveau.
Ces étapes de la course de retour yin centrifuge, depuis l'infinitésimal jusqu'à l'océan infini de la vie, n'ont pas de limites entre elles. Il y a un changement continu et progressif dans le processus de décomposition de l'univers spiralé qui a surgi de l'océan infini. Chaque monde augmente progressivement ses dimensions par rap- port aux précédents, dans une progression logarithmique.
Notre corps humain, manifestation physique massive, est le début de cette course de retour vers l'océan infini de la vie. Nous sommes venus de l'infini; nous vivons dans l'infini; nous retournerons à l'infini. Nous faisons l'expérience de ce voyage de la vie de centaines de milliers de millions de billions d'années, étape par étape, changeant et adaptant nos constitutions à la nature particulière de chaque étape. L'expérience de l'existence humaine n'est qu'un simple clin d'oeil, comparé au long voyage de la vie. Notre existence est éphémère, et tout ce que nous entreprenons dans cette période est vain si nous considérons que notre vie humaine existe séparément de ce long voyage de la vie.
Cependant, la vie humaine sur cette minuscule planète, la terre, est une étape entre le trajet yang de physicallisation et matérialisation, et le trajet yin de déphysicallisation qui a lieu sur l'échelle de l'univers infini, dans une durée infinie, et des dimensions infinies de phénomène spirituel, mental et physique. La vie humaine est le résultat d'expériences passées qui ont surgi dans l'univers, et elle représente un souhait brûlant, un espoir et un rêve pour le futur sans fin, pour devenir Un avec l'infini, avec la justice et la liberté absolues, avec la paix et l'amour absolus. Notre vie quotidienne est le processus par lequel nous accumulons notre développement spirituel, mental et physique en préparation de l'étape à venir dans le voyage de la vie.
Quoi que nous fassions, ou pensions, cela aura un résultat dans l'étape suivante, exactement comme notre vie actuelle a été influencée par ce que nous avons pu penser ou faire dans la vie précédente.
Ceux qui comprennent le voyage sans fin de la vie sont aptes à dessiner et diriger leur vie humaine, jour après jour, pour développer leurs qualités physiques, mentales et spirituelles, se préparant à l'étape suivante du voyage. Ceux qui ne comprennent pas ce voyage sans fin de la vie ne sont pas aptes à orienter leur vie de tous les jours, gaspillant leur vie sur cette terre pour des bagatelles, des sujets sans valeur, cherchant un contentement et une satisfaction éphémères.