MODE D'EMPLOI LE MAGNÉTISME


« Que la voix en votre voix parle à l'oreille de son oreille. »
Khalil Gibran

La complexité des phénomènes liés au magnétisme, nous amène maintenant à une approche plus pragmatique ; Nous travaillerons, tout d'abord, avec le "magnétisme animal", ce potentiel d'énergie vitale que nous supposons avoir de surcroît. Cela concernera le corps, son enveloppe éthérique ou électromagnétique et immanquablement son enveloppe astrale, c'est-à-dire notre inconscient affectif et émotionnel.

La Magnétisation

Vous pouvez transmettre par les mains. Nous sommes vibrants de cette énergie.
Mais comment pouvons-nous en faire quelque chose?
Comme les fées, nous avons besoin d'une baguette magique. Comme l'ermite du Tarot, il nous faut un bâton pour agir. Nous avons le désir de donner cette énergie.
Il nous faut donc un premier outil: ce seront nos mains.
Nos mains absorbent et diffusent l'énergie. Dirigées vers le ciel, elles absorbent l'énergie céleste (et l'idée qu'on s'en fait); dirigées vers le bas, elles emmagasinent l'énergie terrestre.
Cette absorption se fait par la paume sur une superficie de trois centimètres carrés environ et par les doigts. Elle se répand ensuite vers les phalanges et nous pouvons la voir comme des lasers lumineux qui filent par le bout des doigts, chacun de ces lasers pouvant avoir une couleur différente.

Elle se diffuse par la paume de la main.
Elle circule enfin vers le bras, suivant trois orientations :
- la première "branche" rejoint la tête de l'humérus, en passant par la face interne du bras;
- la deuxième "branche" rejoint la partie externe de l'articulation du coude;
- la troisième "branche" rejoint la partie externe opposée à cette même articulation.

Ces trajets, nous le comprenons bien, ne suivent pas le tracé des circuits nerveux. Ils sont une construction de l'homme sur un modèle analogique, comme peut être l'acupuncture (ou l'homéopathie, dans une certaine mesure).
Il s'agit de notre corps imaginaire qui, par une mystérieuse magie, sculpte le corps réel.
Ce n'est pas parce qu'il est une création de l'homme qu'il ne fonctionne pas. Ne dit-on pas fréquemment que Dieu fit l'homme à son image... et que ce dernier le lui rendit bien ?
La proposition peut tout aussi bien s'inverser: l'homme fit Dieu à son image, et celui-ci le lui rendit dans ses corps imaginaires. Le corps imaginaire est aussi celui d'une culture: les Chinois modernes n'ont-ils pas trouvé de nouveaux méridiens au détecteur de points !
Beaucoup d'enfants naissent avec ce don, mais leurs parents ne s'en rendent pas compte et adoptent au contraire une attitude éducative répressive (il faut d'ailleurs admettre que ces chérubins sont parfois déconcertants).
Il existe donc un échange permanent d'énergies entre nous et notre environnement. Nous trouvons ainsi en permanence des ressources dans la terre, dans le ciel et dans bien d'autres choses encore. L'air nous ressource aussi, surtout si nous l'inspirons avec conscience.
Mais continuons pour le moment sur un plan pratique. Les mains absorbent donc et diffusent l'énergie. Considérons-les comme notre premier outil.

Les pieds absorbent pour leur part l'énergie de la terre; si nous pouvions encore marcher pieds nus sur le sol, nous aurions moins de problèmes de dépression.
L’absorption se fait suivant trois modes différents :
- le talon absorbe très profondément l'énergie terrestre et la transmet au réseau dorsal du corps;
- la voûte plantaire réceptionne les énergies des couches plus superficielles, qui se diffusent directement dans l'ensemble du corps. Cette zone tendrait à diminuer avec l'âge ;
- le dessous du gros orteil capte la part la plus subtile des énergies terrestres et la diffuse sur le réseau frontal.

Ces observations, dans un premier temps, nous permettrons de construire notre propre système de représentation, afin d'opérer des conversions d'énergie entre nous et notre environnement.
Voici, pour commencer, quelques exercices.

Deux exercices simples pour vous permettre de sentir cette énergie:

1) Placez le pouce et l'index à trois ou quatre millimètres l'un de l'autre, devant un fond homogène, et regardez attentivement entre les deux doigts pendant quelques minutes. Vous apercevrez bientôt comme une petite pile d'assiettes qui se forme entre les deux doigts et un halo brumeux de un ou deux millimètres autour de chaque doigt. Vous pouvez vous amuser à écarter et à rapprocher les doigts: peut être verrez vous "l'aura électromagnétique" des deux doigts se coller puis se disjoindre en formant un double cône.

2) Placez les paumes des mains l'une en face de l'autre, soit à 20 centimètres du thorax, soit au-dessus de votre tête. Ecartez puis rapprochez doucement les paumes l'une de l'autre, en prenant conscience de la chaleur qui se dégage progressivement entre elles deux. Petit à petit, vous aurez l'impression de malaxer une boule d'énergie qui va s'amplifier de plus en plus. C'est votre énergie ! Avez-vous de l'intuition ?

Seuls les intuitifs s'intéressent au magnétisme.

Nombreuses sont les personnes qui possèdent de réels dons de magnétisme et qui n'éprouvent aucun intérêt pour ce domaine.
Conjuguée au magnétisme, l'intuition peut faire de nous de véritables thérapeutes.
Apprendre quelques gestes simples nous aide déjà à soulager l'entourage d'un simple "bobo", un bouton, une éraflure, un mal de tête, une douleur, autant de petites misères qui alimentent le quotidien et qui se guérissent d'un simple geste de la main.
L'intérêt pour la guérison est donc affaire de personnalité.
Certains s'épanouiront dans l'activité, d'autres dans la réceptivité. Le magnétisme exige des qualités de sensibilité et de réceptivité.