LE BOUCLIER PSYCHIQUE
Nous apprenons à bâtir ce bouclier par visualisation, et nous le conservons juste le temps de la pratique. Il suffit après quoi de l'effacer.
C'est une recommandation que j'aurais dû faire à une amie qui s'est imaginée, un matin, dans une carapace hérissée de piquants. Le même jour elle est allée consulter une voyante! Il semble que cette pauvre cartomancienne ait été peu efficace : quand elle a regardé sa boule de cristal à la fin de la séance, elle s'est étonnée d'y voir un hérisson. Mon amie s'est alors rappelée qu'elle avait oublié d'effacer l'objet de sa visualisation.
Cette petite histoire nous rappelle l'efficacité des visualisations, qui, se situent à mi-chemin entre le projet et son incarnation.
Chacun peut inventer son bouclier en fonction de ce qu'il croit être juste pour lui.
Nous pouvons imaginer, par exemple, que nous rassemblons tout notre corps énergétique en un noyau compact, que nous le plaçons comme un bouclier devant les centres de la gorge et du coeur. Nous libérons ainsi un espace libre à l'intérieur de nos enveloppes pour que l'aura de notre patient puisse se l'habiter. Cette technique a deux avantages: elle permet de rester sensible en utilisant notre corps comme support de voyance; en même temps, elle nous protège suffisamment pour que ce que nous sentons ne s'incruste pas dans notre chair. Il est également possible de visualiser une spirale d'énergie qui sort de notre gorge et qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle forme un petit bouclier dynamique que nous réabsorbons lorsque nous avons fini de travailler.
Le nettoyage
Le nettoyage est une observance essentielle dans tout travail d'accompagnement thérapeutique, surtout en matière de magnétisme.
Même protégé, le magnétiseur reçoit, comme cela se passe en électricité statique, une "poussière" qu'il doit éliminer immédiatement après la pratique. Il existe pour cela plusieurs techniques traditionnelles. Rappelons-les brièvement.
A. D'une main, on balayera tout le corps, du centre vers ses extrémités, et l'on projettera ce résidu loin de soi, d'un coup. Cette pratique s'utilise systématiquement à la fin de chaque séance. Je me souviens du jour où un ami me l'enseigna : je le vis lisser son corps, ses bras, et projeter loin de lui cette "poussière"... mais une plante voisine la reçut et ses feuilles se mirent à s'agiter frénétiquement !
B. On peut aussi se nettoyer la bouche par un gargarisme et cracher: c'est une pratique chamanique.
C. Boire beaucoup d'eau et uriner juste après la pratique. Cela est d'ailleurs instinctif.
D. Dans les cas de prise en charge lourde, nous conseillons de passer tout le corps sous la douche, cheveux compris. N'est-ce pas ainsi que Jean-Baptiste baptisait ?
Un ami voyant utilisait le sable, dans lequel il trempait ses mains après sa consultation.
Libre à chacun d'ajouter des pratiques personnelles.