COQUELUCHE *
- Détails
- Catégorie : DIGITOPRESSURE ENERGIE
- Affichages : 23662
COQUELUCHE
La coqueluche est une maladie contagieuse provoquée par un bacille, le symptôme le plus caractéristique en est la fameuse quinte de toux suivie d'une inspiration longue et bruyante comparée au « chant du coq ».
Mais la coqueluche n'est pas seulement impressionnante avec sa toux spasmodique et les vomissements de glaires qui l'accompagnent,
elle est aussi très éprouvante et épuisante avec un retentissement sur l'état général. Le traitement classique par antibiotiques n'est pas toujours concluant, alors que la vaccination anticoquelucheuse, obligatoire en France, a contribué de façon notoire à enrayer les épidémies.
POINTS à MASSER
Les massages permettront de lutter contre divers symptômes.
En cas d'accès de toux.
Le Ding Chuan est un point découvert par les Chinois de l'époque moderne pour son action sélective contre les affections respiratoires.
Le masser trois fois par jour, pendant deux à trois minutes, par pression circulaire douce.
Ding Chuan , Calme l'essoufflement.
Au bas de la nuque, à deux doigts de part et d'autre de la première saillie visible lorsqu'on fléchit le cou ( épine de la septième cervicale).
Les Si Feng (points spécifiques de la coqueluche et des affections digestives des enfants) sont à stimuler avec un ongle, matin et soir, pendant deux à trois minutes en tout pour les huit doigts :
Si Feng , Quatre Coutures
A la face palmaire des quatre derniers doigts, aux plis de flexion des premières articulations entre phalanges.