COMPATIBILITÉS / SINGE

 

Coeur

 

Le Singe est un enfant invétéré. Il ne désire pas vraiment grandir et élever une famille. Pourtant, les Singes sont connus pour donner le jour à des nichées de nombreux enfants, auxquels ils prodiguent leur attention et avec qui ils partagent beaucoup de goûts. Peut-être vaut-il mieux dire que l'amant du Singe finit toujours par grandir, malgré lui, mais ne se résigne jamais tout à fait à élever cette famille nombreuse.

Les émotions des Singes semblent toujours partir dans toutes les directions à la fois. Ils sont ensorcelés par une blonde de rêve qui parle avec un cheveu sur la langue, et la seconde d'après ils ont trouvé l'amie brune d'un copain, qui raconte des histoires désopilantes toute la nuit. Ils semblent n'avoir aucune préférence concernant taille ou couleur, forme ou fond. Les Singes adorent simplement amuser et être amusés.

Le charmant Dragon est le mieux armé pour répondre au goût du Singe pour la diversité. Un Singe qui a un Dragon à aimer ne s'ennuiera jamais. De plus, même s'il en pince violemment, le Dragon s'arrange pour garder un certain air d'indifférence qui stimule le goût du Singe pour la difficulté et fait travailler son imagination. En outre, les Singes sont les seules personnes capables de battre le dragon à son propre jeu. L'affaire sera intéressante.

Au deuxième rang sur la liste des préférences pour les amants Singes, nous trouverons le Rat inquiet. Ici aussi, le Rat saura amuser et divertir le Singe. De plus le Rat adorent toujours les Singes. Quoi que fasse le singe, le Rat l'admire et le respecte. Ce couple mijotera des idées de divertissements merveilleuses et leur vie amoureuse sera éclairée par bien des éclats de rire de complicité.

Les Tigres s'entendent bien avec les Singes, pourvu que le Tigre soit assez affairé et occupé ailleurs pour ne pas se prêter aux manigances obscures du Singe, lequel se montre parfois tortueux. Les Tigres sont des âmes honorables. Pour éviter que l'astucieux Singe ne les dupes, ils doivent rester indépendants de lui. Les fréquentes absences du Tigre laisseront parfois insatisfaits les besoins d'amour physique du Singe. Mais même le Tiqre le plus intermittent excite la passion du Singe à tel point que l'infidélité perd pour lui son attirance.

Les Singes s'entendent assez bien avec beaucoup d'autres signes. Un natif du Singe de bonne volonté peut adapter son style de vie à celui du Serpent, de la Chèvre, ou même d'un complice du Singe. Le Singe s'épanouit également avec le Cochon chanceux. Bien entendu, duper un Cochon est un jeu d'enfant. Mais le Singe n'est pas que fourberie, il est aussi extrêmement brillant. Tout homme intelligent sait que c'est un jeu d'enfant de tromper les innocents de ce monde. Aussi le Singe s'abstient-il d'enfoncer le Cochon. Si les enjeux ne sont pas assez élevés, le Singe ne se donne pas la peine de parier.

Le Boeuf souffrira dans les mains de l'agile Singe. La passion sera peut- être présente au début, mais dès qu'il a des enfants, le Boeuf perd parfois la fougue du désir juvénile et se concentre sur sa progéniture. le Singe brillant pourra être tenté d'aller chercher ailleurs le plaisir vital.

Les Chiens et les Singes sont tous deux trop cyniques pour faire leur vie ensemble. Le mieux serait de tuer dans l'oeuf leurs rapports, ou alors de trouver des monceaux d'argent pour surmonter les difficultés et éviter les attitudes défaitistes.

Les Chevaux, parce qu'ils sont si souvent jaloux de l'aisance du Singe à faire fortune et à tromper le monde entier, ne convoitent pas l'amour des Singes. Un Cheval assorti d'un conjoint du Singe est un animal en voie de perdition.

 

Rapports humains et vie mondaine

Les Singes sont si spirituels et si fascinants que quasiment tout le monde souhaite en avoir au moins un dans son entourage; Résister au charme d'un joyeux Singe est un travail en soi. Toujours prêt à rire, plein d'énergie et d'enthousiasme et lucidement conscient de ses pires défauts, le Singe est facile à vivre.

Les Chevaux, les Serpents et les Coqs trouveront sans doute que la conversation du Singe n'est rien de plus qu'une joute brillante. Aucun des trois n'a beaucoup de temps à consacrer au flair juvénile du Singe et, dans certains cas, ils sont même légèrement envieux de ses succès.

L'habileté du Singe à résoudre les problèmes devrait beaucoup servir à ceux qui l'admirent. Dragons, Tigres et Chats trouvent généralement que les Singes font d'excellents amis et des conseillers astucieux. Ces trois signes sont sujets à des crises ou à des déconvenues sentimentales, mais le Singe résistant les en sortira en un clin d'oeil. Plus important encore: bien que les Dragons et les Tigres sachent que le Singe peut faire d'eux ce qu'il veut, ils pensent que ça fait partie du jeu et prennent un certain plaisir à déjouer ses ruses inventives.

Les Rats adorent toujours les Singes. Tout attachement mutuel entre ces deux signes sera durable. Le Rat peut simplement s'enchanter de l'apparente facilité du Singe à écouter ses blagues et à en rire. Mais, tant que le Singe accordera quelque attention à son ami Rat, l'amitié tiendra.

De leur côté, les Singes respectent et admirent les dons des Cochons et des Boeufs. Les natifs de ces deux signes sont des victimes possibles pour bien des individus moins moraux qu'eux-mêmes. Mais n'oublions pas que le Singe recherche le gros gibier .il ne plaisante pas avec les émotions des âmes droites. Les Singes préfèrent se mesurer à ceux qui concurrencent sérieusement leur ruse. La gentille Chèvre ne stimule pas l'esprit de dissimulation du Singe.

D'autres Singes sont également d'excellents et durables complices.

 

Affaires

 

 Avec sa tendance naturelle à trouver des solutions pratiques à des problèmes difficiles, le Singe serait l'associé idéal pour quiconque déciderait de ne jamais tromper. Mais, comme nous le savons, le Singe est un manipulateur il faut que son entourage le stimule et l'excite, sinon il ne sera pas efficace.

A cause du penchant du Singe pour les entreprises audacieuses dans tous les domaines, ses meilleurs alliés se trouveront parmi les Tigres, les Dragons ou les Cochons. Le Tigre unit sa force à l'astuce du Singe; le Dragon lui infuse de sa force dynamique; et le Cochon lui apporte chance et compréhension.

D'une association ou d'une alliance de travail avec des chevaux, des chats ou d'autres Singes résulterait sans doute beaucoup de bruit pour rien. L'astucieux Singe peut feindre la soumission à l'égard d'un Cheval, mais le Cheval ne croit jamais en lui. Les chats ne sont pas particulièrement créatifs, et les Singes sont meilleurs critiques Qu'inventeurs. Leur entreprise stagnerait. Et un autre Singe, malgré le fait qu'il comprendrait son partenaire, passerait son temps à lui disputer la place, et ils réaliseraient très peu de choses ensemble.

On avertit ici même tous les autres signes qu'un Singe peut faire une bourse de soie à partir de votre oreille gauche, et une liasse de billets à partir de la droite. A moins que vous ne cessiez de réfléchir jour et nuit, un associé du Singe pourrait finir par devenir votre ennemi intime.

Et, par-dessus tout, les Rats doivent se méfier des Singes. Quoi que les Rats entreprennent avec les Singes, ce sera intéressant. Mais les Rats mettent tant d'empressement à servir aveuglément un copain Singe qu'ils ne seront sans doute jamais capables de le voir comme il est adorable, mais sans scrupule.

Famille

Les Singes sont comme les enfants. A moins qu'ils ne trouvent trop difficile d'abandonner eux-mêmes le rôle d'enfant, ils engendrent généralement des nichées nombreuses. Pour un parent Singe, les enfants sont des compagnons de jeu. Même si le parent Singe est plein de dignité, ses enfants arriveront généralement à le faire participer à leurs amusements. Les Singes se délectent des rires innocents et de l'affection des petits. En général, ils aiment les animaux et consacreront une part de leur temps à former et à nourrir de plus faibles qu'eux.

C'est quand le parent Singe a des enfants du Rat, du Tigre ou du Dragon à amuser que ses singeries portent le mieux. De plus, tous ces petits écouteront les histoires de leurs parents Singes et ne refuseront pas de suivre ses lucides conseils.

Les enfants du Cheval trouveront le coeur du Singe un peu léger pour leur goût. Chiens et Coqs seront désorientés par tous ces rires et ces jeux, qui leur paraissent de futiles méthodes de divertissement pour le divertissement même. Et le Singe aura des ennuis avec un enfant du Boeuf. Les Singes ne respectent pas toujours le travail acharné autant que le voudrait le Boeuf. S'il donne des tuyaux au Boeuf pour tourner te1le ou telle règle, le Boeuf perdra tout respect pour les parent Singe.

Deux Singes dans une maison y mettent un entrain endiablé. Et un enfant du Rat passera le plus clair de sa jeunesse sur les talons d'un parent du Singe, exigeant qu'on lui parle, qu'on joue avec lui et qu'on l'adore.