ANOREXIE

Le manque d'appétit ou le dégoût de la nourriture peuvent se manifester aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte.
Ils relèvent d'une maladie organique générale qu'il faudra savoir rechercher (maladie infectieuse, Endocrinienne...) ou accompagnent simplement d'autres troubles digestifs.

Le manque d'appétit chez le nourrisson ou chez l'enfant peut résulter d'un conflit d'ordre relationnel parents- enfants. En général, il vaut mieux éviter de vouloir nourrir le bébé ou l'enfant à l'excès ou de manière désordonnée. Quand les symptômes ne sont pas trop accentués, quelques points d'énergie spécifiques peuvent être massés pour améliorer le transit digestif et donc restituer le désir et l'envie de manger..
.
Quand les symptômes ne sont pas trop accentués quelques points d'énergie spécifiques peuvent être massés pour améliorer le transit digestif et donc restituer le désir et l'envie de manger..

POINTS à MASSER
En cas d'absence d'appétit ou de dégoût des odeurs de nourriture, masser par pression circulaire douce, deux ou trois fois par jour une demi-heure avant les repas pendant deux minutes...

36 e
36 E, Trois Voies de la jambe.
Sur le côté extérieur de la jambe (droite ou gauche), à quatre doigts au-dessous De la rotule, point sensible à la pression..
.
.10 tr
10 TR, Puits céleste..
Dans une dépression juste en arrière et en haut de l'os du coude fléchi.