SANGLOTS

C' est le fait de certains enfants coléreux entre deux et quatre ans, qui, à la suite d'une contrariété, d'une émotion forte, se mettent à pleurer violemment avec cris et crises de larmes, tout en ayant du mal à reprendre leur respiration.
Il arrive que celle -ci se bloque pendant un temps assez long (jusqu'à trente secondes ) durant lequel le visage et les lèvres prennent une teinte bleutée par manque d'oxygène.
Parfois, l' enfant peut même perdre connaissance pendant une petite minute et se réveille de lui-même ou après administration de petites tapes sur les joues.
En médecine chinoise , il s'agit d'une montée d'énergie yang (énergie mentale du coeur ) vers le haut du corps, aboutissant en quelque sorte à une sidération passagère des fonctions psychiques et provoquant un blocage momentané du diaphragme.
Cela peut survenir chez les enfants émotifs ou tyranniques, ayant du mal à affronter des états affectifs difficiles.

 

POINT à MASSER

En cas de crises, faire quelques pincements superficiels du point 26 VG,

26 vg
26VG, Centre de l'homme.
Juste sous le nez , en haut du sillon nasolabial.

En dehors des crises, de façon préventive, masser de temps à autre (le soir avant de se coucher) le point 3 C , par pression circulaire douce , pendant une à deux minutes , des deux côtés, pour calmer l'énergie mentale de l'entité coeur .

3 c
3 C, Jeune Mer.

A l'extrémité interne du pli du coude , coude fléchi.