14. Corps orientaux et occidentaux
Certains guérisseurs se posent fréquemment la question de savoir s'il existe une différence dans les causes et les effets des maladies apparaissant dans les corps orientaux et occidentaux. Voici ma réponse :
L'humanité est une et la même dans le monde entier. Les corps orientaux et occidentaux sont sujets aux mêmes maladies et manifestent les mêmes symptômes. Tous souffrent de la tuberculose, du cancer, et des souillures sexuelles, tous meurent fréquemment de grippe et de pneumonie. Grâce à l'hygiène et à d'autres méthodes curatives pratiquées sur une vaste échelle, d'anciennes maladies héritées de l'Atlantide telles que la peste bubonique et le choléra sont en lente régression, mais sévissent encore en Orient par suite d'une certaine survivance des anciennes civilisations, du défaut de nourriture et d'hygiène, et de la surpopulation. Certains dangers de maladie sont dus au climat et à l'atmosphère plus froide du Nord. D'autres résultent d'un mauvais régime alimentaire poursuivi pendant des siècles.
L'une des principales raisons des différences, si tant est qu'il y en ait, peut résider dans l'âge plus avancé des races orientales. Les maladies de la vieillesse et celles de la jeunesse ou de l'âge mûr présentent des variantes. L'Asie et ses peuples sont vieux, extrêmement vieux. Leurs réserves corporelles s'épuisent rapidement. Pourtant, aucun signe de cette sénilité n'apparaît chez les Japonais.
L'Inde est bien plus ancienne que l'Europe. Les races chinoise et japonaise sont plus anciennes encore, mais leur vieillesse ne comporte aucun signe de caducité, parce que leurs corps astraux sont d'un type très différent de ceux que l'on trouve chez les Aryens et chez les Atlantes. L'ensemble de la question présente des complications incalculables.
Je résume donc ma réponse en disant qu'il n'y a aucune différence de nature entre les causes de maladies en Orient et en Occident. Elles sont les mêmes pour toute la famille humaine.