la Tragédie Humaine

Si certaines personnes ont la capacité de prévoir les catastrophes, pourquoi ne pas utiliser cette capacité pour aider avant que ces catastrophes se produisent ? Ne vaudrait-il pas mieux aider dans l'amour avant que le dommage soit fait, plutôt que d'aider après l’événement ?

Tout ce qui arrive dans le monde se produit dans une chorégraphie divine établie par les esprits de chaque personne et de chaque être sur la planète, y compris les guides spirituels et les anges. En d'autres termes, rien n'arrive par accident. Chaque événement qui a lieu, que ce soit une tragédie ou une fête, ne se produit que parce qu'il a été créé en Esprit. C'est ce qui conduit beaucoup d'entre vous à l'idée de destin. Parfois, des choses se produisent qui donnent le sentiment qu’elles « devaient » se produire — comme si elles étaient prédestinées, ou pré-ordonnées et inévitables.

Le fait est qu'aucun événement n'est pré-ordonné et donc inévitable. Jusqu'au moment où l'événement a lieu — important comme un tsunami ou mineur comme une personne trébuchant sur une pierre sur un chemin — ce n’est qu’un potentiel. Jusqu'au moment où l'événement se produit, il est activement planifié, créé, et négocié par tous les Êtres impliqués, ce qui inclut chacun de vos Sois Supérieurs.

Ces tragédies à grande échelle comme les tsunamis, les ouragans, les tremblements de terre, interviennent — sans exception — seulement après que toutes les âmes qui seront concernées, de loin ou de près, aient accepté la survenance de cet événement. Une fois que l'événement a été planifié, chaque âme entame le processus de se placer où il faut pour bénéficier au maximum de l'événement, au niveau de l'âme. Certaines personnes utilisent ces types d'événements pour quitter la planète si elles sont prêtes à le faire. D'autres utilisent l'événement pour créer une pause dans leur vie et une occasion de recommencer, ou pour effacer un karma. Certains utilisent l'événement pour inspirer le changement, ou pour générer un puissant rappel à l'Amour. D'une façon ou d'une autre chacun de vous trouve un moyen d'être là où il doit être pour que son âme en retire le plus grand bénéfice.

Chacun d'entre vous, et cela est vrai à chaque instant, est dirigé par son Soi Supérieur pour être là où il souhaite le plus être, à son plus haut niveau. C'est une chose difficile à comprendre au niveau humain, car la tragédie et la souffrance surviennent à chaque instant à travers le monde, et cela cause beaucoup de douleur et de confusion. La souffrance humaine est l'une des principales raisons pour lesquelles ce monde existe. Cela semble dur à entendre au début, alors laissez-nous vous expliquer.

Chacun d'entre vous, chaque être humain, est complètement infaillible au niveau de l'âme. Vous ne pouvez pas vous faire de mal, vous comprenez tout dans l'Univers, et vous êtes constamment conscients de votre connexion divine à tout dans l'Univers. Vous êtes entièrement faits d’Amour et il ne vous viendrait jamais à l’idée d'agir en désaccord avec cet Amour. À votre niveau le plus élevé, tout est bien.

L'expérience d'être humain et de vivre une tragédie, ou de subir n’importe quelle forme de souffrance, est une diversion par rapport à votre manière d'être habituelle. Si, en effet, vous êtes des Êtres tout-puissants complètement remplis d'Amour et qui peuvent comprendre tout ce qui arrive, alors c'est véritablement une occasion unique de faire l'expérience d’être temporairement séparés de votre Soi supérieur et des autres Êtres. Cette expérience d'être séparé rend possible de provoquer, créer, et expérimenter la souffrance. Au niveau de l'âme, la souffrance n'existe pas vraiment — votre âme ne souffre jamais véritablement. Mais au niveau humain, la souffrance est inévitable. Elle fait partie de la raison pour laquelle vous êtes venus ici.

Pour ceux d'entre vous qui sont concernés par la souffrance, la leur et celle des autres, il est extrêmement important que vous compreniez et acceptiez le fait que chaque personne a un Soi Supérieur ou âme. Le Soi Supérieur de chacun est complètement habilité à le conduire exactement là où son âme a besoin qu’il soit par rapport à ses propres buts — buts qu'aucun d'entre vous ne peut comprendre pleinement pour un autre. Il appartient à chacun de vous d’écouter et de suivre l'impulsion de votre propre âme, et de faire confiance aux autres pour suivre leur propre chemin le plus divin. C'est une chose incroyablement difficile de faire confiance, parce que quand la souffrance est là, votre cœur se brise et ça fait mal.

Toutefois, la douleur causée par la souffrance est la raison la plus profonde de la souffrance en ce monde. Le but ultime de la souffrance est de créer un environnement où votre cœur peut se briser pour s’ouvrir et parvenir à l'Amour au milieu des ténèbres. Le « but du jeu » est, pour chacun de vous, d'oublier son véritable soi, puis de souffrir de l'isolement et de la douleur de se sentir impuissant et, au milieu de cette obscurité, de trouver un moyen de choisir l'Amour. Votre travail ici n'est pas d’empêcher la souffrance. C’est de choisir l'Amour au milieu des souffrances, les vôtres et celles des autres. La souffrance est nécessaire pour que vous puissiez atteindre votre objectif.

Bien sûr, ensuite, tandis que votre cœur s'ouvre et que vous ressentez cet Amour, vous vous engagez naturellement dans des activités pour aider à soulager et prévenir la souffrance des autres. C'est précisément pour cela que vous êtes venus ici — non pas pour les actions, mais pour la résonance de l'Amour qui conduit inévitablement à ces actions. Une partie de ce voyage implique d'accepter que vous ne pouvez pas contrôler les événements qui conduisent à la souffrance. Vos vies sont chorégraphiées par vos Sois Supérieurs — ces parties de vous qui ont un programme plus vaste et un sens plus large du voyage de votre âme que vos esprits humains ne l’auront jamais.

La voie spirituelle qui vous conduira à découvrir la paix et l'Amour au milieu de la souffrance est le chemin qui vous permet d'accepter avec grâce les choses que vous ne pouvez pas changer, tout en vous efforçant de mettre autant d'Amour, de compassion, de guérison et de bonté dans tout ce que vous pouvez changer ou influencer. En d'autres termes, vous êtes tous appelés à faire tout ce que vous pouvez pour créer l'Amour et la paix, et pour générer davantage de Lumière dans ce monde. Mais aucun de vous n’est appelé à prévenir la souffrance, ni n’est en mesure de le faire. La souffrance est un don divin déguisé. Même en créant la situation la plus sûre que vous puissiez imaginer pour protéger quelqu’un de la souffrance, cette personne connaîtrait encore la souffrance. Il est donc question de choisir l'Amour. Il est facile de choisir l'Amour quand vous ne souffrez pas. Il est difficile de choisir l'Amour au milieu de la souffrance, et c’est donc beaucoup plus puissant et utile lorsque vous le faites.

Et donc, si ceux d'entre vous qui peuvent prévoir les catastrophes naturelles, et beaucoup d'entre vous le peuvent grâce aux dons de voyance, s’efforcent d'éviter la tragédie, ils constateront que chaque personne qui aurait souffert de cette tragédie souffrira quand-même d'un autre événement tragique. Toutes les personnes seront conduites par leurs Sois Supérieurs vers le but le plus élevé qui aurait été atteint par cette tragédie.

Le cœur de votre question est basé sur notre désir d'aider. L'appel auquel vous vous efforcez de répondre est de choisir l'Amour, peu importe que ce soit avant ou après une tragédie. Tandis que vous serez plus nombreux à choisir l'Amour, la nécessité de la souffrance diminuera grandement, de sorte que finalement le but le plus élevé de la souffrance n'aura plus de raison d’être. Jusqu'à ce jour, il revient à chacun de vous d’écouter le murmure divin de son Soi Supérieur et de tendre la main dans l'Amour à tout ceux qui sont dans sa sphère d'influence.

La suite de cette canalisation est réservée aux membres d'Akashic Transformations.

Traduction AD
Page d'origine : http://www.akashictransformations.net/page/ARonFREE

IMPORTANT ! Veuillez noter que cet aperçu des dossiers akashiques est en accès libre pendant une semaine seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renverra donc toujours à la page en cours le jour où vous l’utiliserez. L’accès aux « Archives » en anglais est réservé aux membres, donc payant.