la Guérison des Dépendances

Pourquoi les dépendances sont-elles si répandues sur la Planète Terre ?

Les dépendances sont très répandues en raison du fait que partout dans le monde, dans chaque culture, tout le monde est blessé sous des formes que vous n’êtes pas en mesure de guérir complètement. La race humaine tout entière est une race de marcheurs blessés. Chacun d'entre vous, chaque adulte sur la Planète Terre, a été blessé et n'est pas complètement guéri. Vous portez tous à l'intérieur de vous des choses qui vous ont blessés et que vous n'avez pas encore cicatrisées. Ce qui est magnifique chez vous les humains c’est que vous êtes incroyablement résilients. Pour survivre, vous vous êtes construits de différentes manières, tout en transportant toutes ces plaies avec vous. Pourtant vous êtes censés, à terme, les guérir. Vos vieilles blessures remontent à la surface, et vous êtes censés les ressentir pour les laisser aller, en restaurant l'amour qui existait avant votre toute première blessure.

Une de ces façons dont vous vous êtes construits pour survivre, c'est que vous avez formé des habitudes. Votre esprit est câblé d’habitudes et de routines. Cela vous rend incroyablement efficaces. Cela signifie que chaque matin quand vous vous réveillez et que vous vous brossez les dents, vous n'avez pas à trop réfléchir à ce sujet. Chaque fois que vous tournez au coin de la rue pour rentrer chez vous, vous n'avez pas à réfléchir, à vous arrêter pour mettre votre matière grise en mode « navigation vers la maison* ». Vous vous souvenez, et votre esprit n’a pas à produire consciemment beaucoup d'efforts pour trouver chaque jour le chemin de votre maison. Ce qui laisse votre esprit libre pour penser à d’autres choses, pour trouver des solutions nouvelles, pour travailler sur de nouveaux problèmes. Vous aurez tous les jours davantage de matière grise disponible parce que vous mettez en œuvre quantités d'habitudes afin de garder les mêmes routines au quotidien dans votre vie. Cela fait partie de ce qui vous rend résistants, mais cela vous prépare également pour la dépendance.

Ce qui se passe quand vous êtes jeunes, si vous êtes suffisamment blessés sans avoir les ressources et l’amour dont vous avez besoin pour guérir ces blessures, c’est que vous cherchez des moyens de vous sentir mieux à nouveau. C’est une autre solution qui vous donne le sentiment d’être résilients. Les enfants sont très doués pour trouver des moyens qui vont les aider à se sentir mieux. Ils sont très doués pour se calmer. Aussi, quand un enfant est blessé et qu’on ne lui donne pas la chance de guérir, lorsqu’il se sent mal, que ce soit physiquement, émotionnellement, ou mentalement — lorsqu’il ne se sent pas bien dans sa peau, ou qu’il se sent mal à l’aise, il trouve quelque chose pour se distraire de tout ça. C'est aussi une merveilleuse technique de survie, car elle vous permet, là encore, de libérer votre esprit pour le tourner vers d’autres choses, pour chercher ce qui va bien au lieu de vous concentrer sur ce qui ne marche pas. Si vous pouvez trouver à vous distraire de la douleur, cela vous aide en quelque sorte à garder la tête hors de l'eau. Ce qui arrive pour un enfant, c'est que s’il est blessé, encore et encore de la même manière, et qu’on ne lui donne jamais une chance de guérir, il commence à se tourner vers quelque chose qui l’aide à se sentir mieux. Que ce soit absorber de la nourriture, faire de l'exercice, ou une manière particulière de toucher ou d’ingérer quelque chose, quoi que ça puisse être, il recherche une distraction. Si cette distraction fonctionne — si elle l’aide à se sentir mieux temporairement — alors il va en faire une habitude. Il va se tourner de plus en plus souvent vers elle.

Quand un enfant est blessé, et blessé à nouveau perpétuellement de la même manière, il reproduit sa stratégie d’apaisement jusqu'à la transformer en dépendance. Cette dépendance peut prendre beaucoup de formes différentes. Certains vont être accros à manger sans avoir faim, d’autres à certaines drogues en particulier, ou à des comportements particuliers. C'est cette même dynamique qui conduit à des compulsions. La raison, finalement, pour laquelle les dépendances sont si répandues, n’est pas que ces drogues soient disponibles, ou qu'aucun des comportements addictifs soit enseigné, la vraie raison est que, tous, vous êtes blessés et que l’on ne vous donne pas une chance de guérir. Chaque fois qu'un enfant est blessé, il est capable de guérir ce qui lui a fait mal, même les blessures les plus dévastatrices peuvent être guéries si l’enfant reçoit assez d'amour et d'attention, assez d'espace pour faire ce qu'il doit faire. Pour pleurer, pour s'étirer, pour dormir, pour avoir une alimentation saine, son corps a besoin de matériel de guérison, et son esprit et son cœur ont besoin de se sentir proches, et connectés, et en sécurité. Ils ont besoin de se sentir proches de vous, les adultes aimants et sécurisants. Plus vous êtes capables de fournir des environnements où les enfants ont ces ressources, plus il leur sera facile de guérir de toutes les sortes de traumatismes qu'ils rencontrent.

Ceci est également vrai pour les adultes. Cependant la guérison se fait plus lentement chez les adultes parce que l’adulte a davantage de blessures accumulées en lui, particulièrement si cet adulte a souffert de dépendance. La dépendance, vous savez, est blessante en elle-même, si bien que vous avez à guérir de l’événement qui vous a blessé en premier lieu, et ensuite vous avez à guérir de tout le mal que vous vous êtes fait à vous-même, pendant la durée de la dépendance. Il y a beaucoup de travail à faire, mais cela revient toujours au point de départ : vous avez besoin, afin de vous libérer d’une addiction, de guérir ce qui a été blessé à l'intérieur vous...

La suite de cette canalisation répond à la question de ce qui, finalement, va guérir la dépendance, et définit aussi les ressources nécessaires pour aider ceux qui souffrent de dépendance. Elle est réservée aux membres d’Akashic Transformations.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/page/ARonFREE