le Karma et la Réincarnation

Quelle est la vérité au sujet de la réincarnation ? Comment cela fonctionne-t-il réellement ?

La réincarnation existe, et elle se produit de plusieurs manières différentes. La plupart des êtres humains utilisent la réincarnation afin de retourner à de multiples vies humaines. Vous pouvez également utiliser la réincarnation pour retourner dans le monde comme animal. Tout être physiquement incarné pourrait utiliser la réincarnation afin de revenir à maintes reprises. La plupart des êtres humains l’ont utilisée de quelque manière. Très, très, très peu d'êtres humains ne vivent qu'une seule vie sur la Planète Terre. Il y a bien trop à expérimenter, et il y a beaucoup trop de choses que vous pouvez accomplir en revenant vivre une vie à partir de perspectives différentes. Il est incroyablement utile d’explorer une leçon ou une question particulière à partir de perspectives différentes.

La plupart d'entre vous utilisent la réincarnation et la plupart d'entre vous ont vécu un grand nombre de vies avant celle-ci. Mais il y a quelques êtres humains qui ne vivent qu’une seule vie*. Ces âmes peuvent avoir une raison de venir dans le monde des humains pour une seule expérience. Cela pourrait être un cadeau à partager, ou une chose à essayer avant de retourner à l'Esprit. Ces âmes qui vivent cette unique vie humaine et ensuite poursuivent leur chemin ne sont généralement pas très à l'aise ici. C’est naturellement une vie très, très difficile parce que l'être humain est intrinsèquement limitatif, et pour un esprit qui se sait être complètement divin, rempli d'amour et connecté à l'univers, oublier cela peut être inconfortable et douloureux. Ces vies singulières sont donc très souvent tout à fait inconfortables et difficiles.

La plupart d'entre vous utilisent la réincarnation pour compléter le voyage de leur âme. En utilisant la réincarnation, vous utilisez alors presque toujours la loi du karma pour vous aider à transporter les informations d'une vie à l'autre. Le karma, dans sa forme la plus fondamentale, est simplement la construction énergétique qui vous permet d’emmener d'une vie à l'autre le travail inachevé. Que ce soit une leçon que vous ne maîtrisez pas encore ou une dette que vous devez à un compagnon. Le karma apparaît sous de nombreuses formes différentes, mais il est toujours simplement cet élément de transfert de l'énergie d'une vie à une autre pour pouvoir la reporter et travailler avec elle dans le cadre d'un scénario en cours. Le karma est vraiment la colle qui tient ensemble vos vies réincarnées. Il est le matériau de transition qui permet à l'intrigue globale d’avoir du sens. En ce qui concerne la réincarnation, il y a plusieurs manières différentes dont les gens peuvent l'utiliser et la manière dont vous le faites dépend vraiment de votre âme. Certaines âmes entrent dans ce qu'on pourrait appeler un cycle karmique dans lequel, une fois qu’elles commencent un cheminement particulier, elles se consacrent à revenir vie après vie jusqu'à en avoir terminé dans cette voie. C'est un peu comme s’inscrire au collège. Au collège, vous vous engagez pour quatre ans et pour obtenir un diplôme en dépit des difficultés qui pourraient surgir en cours de route. Il est toujours possible de quitter un cycle karmique, mais exactement comme lorsque vous abandonnez le collège, il y a un prix à payer pour avoir rompu un engagement envers vous-mêmes et envers les Gardiens de ce monde. La plupart des êtres humains ont vécu au moins un cycle karmique sinon des centaines.

Un cycle karmique peut durer de trois vies à trois mille vies. Cela dépend de ce sur quoi vous travaillez, cela dépend de ce sur quoi vous vous êtes engagés et cela dépend du temps que cela vous prend pour y arriver. Si vous passez une vie en ne faisant pas vraiment beaucoup du travail que vous vous êtes engagés à faire, alors il vous faudra plus de temps pour atteindre enfin le terme de votre contrat karmique. Ce genre de « machine à karma** » ou cycle karmique est donc une méthode pour que les gens traversent la réincarnation. Au lieu de prendre un engagement sur un cycle karmique entier, une autre méthode consiste à établir un plan, comme on concevrait un itinéraire ou une chasse au trésor. Votre âme peut créer une série de vies et d'événements comme repères le long du chemin — des moments dont vous voulez faire l'expérience, ou des leçons que vous voulez apprendre dans une progression qui fait sens pour votre but plus élevé.

La réincarnation peut aussi être plus spontanée, comme lorsque vous attendez de voir comment se passe votre vie actuelle avant de vous engager pour la prochaine. Les âmes qui sont moins disposées à s'engager dans un cycle karmique, ou qui n'ont plus besoin d'être poussées à accomplir un cycle karmique, peuvent alors utiliser la réincarnation spontanée dans laquelle elles décident de leur prochaine vie alors qu’elle sont en train de vivre leur vie actuelle.

En ce moment sur la Planète Terre, il y a plus de personnes pratiquant la réincarnation spontanée qu'il n'y en a jamais eu auparavant. Tout au long de l'histoire humaine, il a été plus fréquent pour les gens d’entrer dans des cycles karmiques parce que vous aviez vraiment besoin de quelque chose pour vous pousser vers certaines leçons, de la même façon qu'un programme de collège est conçu pour pousser les étudiants à accomplir plus que ce dont ils auraient jamais rêvé. Un cycle karmique fournit le même type de structure. Ainsi à travers l'histoire humaine la plupart des êtres humains vivaient dans des cycles karmiques, mais ce qui a changé dans les deux dernières générations c'est que, lentement mais sûrement, vous êtes de plus en plus nombreux à achever vos cycles karmiques et vous entrez dans la réincarnation spontanée dans laquelle votre âme a davantage de souplesse pour décider ce qui va la servir au mieux dans votre prochaine vie. Une des raisons de cette situation est que le contrat de l'humanité pour être dans la densité est arrivé à sa fin et que l’humanité évolue par conséquent d'une manière qui n’est pas encore prévisible. Ainsi, la plupart d'entre vous voulaient être libres de répondre à cette évolution. S’il semble que l'humanité évolue d'une manière qui est encore intéressante pour vous, vous continuez à vous réincarner ici. Si l'humanité commence à évoluer dans une direction qui ne sert plus l'intérêt le plus élevé de votre âme, vous pouvez arrêter la réincarnation en tant qu'être humain et commencer à vous incarner dans quelque autre monde. Aucun de ces choix n’est bon ou mauvais — cela dépend simplement de ce que recherche votre âme et, bien sûr, cela dépend de la direction que l'humanité continue de prendre.

Les membres d'Akashic Transformations ont accès à la canalisation complète sur ce sujet, qui comporte davantage d'informations sur le karma, y compris la guérison du karma familial et comment le karma personnel diffère des autres types de karma.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE

IMPORTANT ! Veuillez noter que cet aperçu des dossiers akashiques est en accès libre pendant une semaine seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renverra donc toujours à la page en cours le jour où vous l’utiliserez. L’accès aux « Archives » en anglais est réservé aux membres, donc payant.