LE BOEUF
LES ANNÉES DU BOEUF
19 février 1901 au 8 février 1902.
6 février 1913 au 26 janvier 1914.
25 janvier 1925 au 13 février 1926.
11 février 1937 au 31 janvier 1938.
29 janvier 1949 au 17 février 1950.
15 février 1961 au 5 février 1962.
3 février 1973 au 22 janvier 1974.
20 février 1985 au 8 février 1986.
7 février 1997 au 27 janvier 1998.
25 janvier 2009 au 13 février 2010.
LES BOEUFS SONT: travailleurs -gens de famille -méthodiques - solidaires -chefs -fiers -équilibrés -réservés -précis -inspirent confiance -éloquents -à l'esprit de sacrifice -originaux - silencieux -durs à la souffrance -forts -tenaces.
MAIS ILS PEUVENT ETRE AUSSI: lents -lourdauds -têtus - mauvais perdants -autoritaires -conventionnels -résistants au changement -incompris -rigides -jaloux.
LES BOEUFS
Le Boeuf est la stabilité personnifiée. Qu'on les regarde par n'importe quel bout de la lorgnette, les Boeufs restent fermes en face de la plupart des calamités. Ils peuvent pousser de grands soupirs de désespoir, lever les bras au ciel d'exaspération et tempêter sans fin contre la frivolité du reste du genre humain, ils se tirent toujours de tout. On peut compter sur un Boeuf.
En général, le Boeuf ne fait rien en amateur. C'est rarement le bon à tout, bon à rien. Trouver une carrière, gagner assez d'argent, avoir assez d'amis pour l'assister dans l'adversité sont les moindres de ses soucis. Les Boeufs agissent et réalisent. Ils ne se contentent pas de s'enorgueillir de leurs cornes, mais tracent leur sillon avec persévérance. Charme, impétuosité, brillant, emportement sont des frivolités qu'ils évitent. Quand ils parlent, c'est qu'ils ont quelque chose à dire. Leur éloquence naturelle leur donne un style de discours réservé, pondéré (et souvent spirituel) que pratiquement personne ne leur dénie.
Il y a tant d'exemples de Boeufs qui ont réussi dans cette chienne de vie qu'il est difficile de décider par où commencer quand on parle d'eux. A tous les niveaux de la société, parmi amis et ennemis, quand vous découvrez que quelqu'un est né dans une année du Boeuf... il est généralement tout ce qu'on veut sauf un perdant. Bien qu'il puisse paraître lent et morose, et abstraction faite de son extérieur campagnard, le natif du Boeuf est généralement capable de diriger sa destinée -et de plus, il règle le destin de pas mal d'entre nous. ;
Le tableau des naissances des cent dernières années révèle un tel nombre de contemporains célèbres natifs du Boeuf que c'en est proprement renversant. Si j'essayais de raconter leur vie, ce chapitre n'en finirait plus. Je propose donc à votre attention une courte liste de noms. Assez curieusement, la plupart sont des hommes.
Et que dire des Boeufs Jane Fonda et Dory Previn ? Je n'aurai pas l'audace d'aller imaginer que ces jeunes femmes, par la simple magie de leurs parentés, ont simplement eu de la chance. Toutes les deux ont fourni les preuves d'un travail solide et persévérant. Abstraction faite
Comme j'ai tenté de le faire comprendre dans l'introduction, rien n'est absolument parfait dans la vie de quiconque. Les Boeufs ne font pas exception à la règle. Dans le cas du Boeuf, les apparences sont toujours trompeuses. Beaucoup d'entre eux sont, par moments, très malheureux, désorientés, jaloux et irritables. Voilà ce qui les différencie des autres : alors que le boulot routinier et les corvées journalières peuvent décourager les individus de moindre envergure, le Boeuf est né avec plus de patience pour ses souffrances personnelles. Des revers qui abattent le Tigre, plus imaginatif, ou le Cheval, plus motivé, ne peuvent même pas espérer toucher le Boeuf taciturne. L'adversité semble presque lui plaire. Plus les difficultés sont grandes, mieux c'est. C'est de l'eau à son moulin.
ils aiment avoir la réputation d'amis bienfaisants qui sont toutefois avisés en affaires. En fait, leur attitude décourage parfois l'approche. Ils semblent souvent bourrus, et même distant. Cependant, ils donneront tout ce qu'ils ont à une personne qui se montrera digne de leur affection et de leur aide. Si vous étudiez la liste des gens que vous savez nés dans des années du Boeuf, je crois que vous serez d'accord avec moi. Ils vous inviteront à dîner, garderont vos enfants ou vous donneront un chèque pourvu que ta récompense de leurs efforts concorde avec les critères d'excellence et de travail préétablis qu'ils ont adoptés eux-mêmes. Malheur à l'emprunteur qui déclare à un Boeuf avoir besoin d'une certaine somme pour l'opération de sa femme ou pour sortir d'une période de vaches maigres et qui, en réalité se sert de l'argent pour aller en vacances ou se saouler a mort. Les Boeufs comme les éléphants, n'oublient jamais. Ils aiment aider, mais ils ne tolèrent pas qu'on se joue d'eux. Leurs colères quoique rares et espacées sont mémorables parfois même dangereuses. Un homme averti en vaut deux. Si vous avez l'intention de truander quelqu'un dans quelque domaine que ce soit assurez-vous que ce n'est pas un Boeuf.