MADAME TIGRE

 

Vous est-il jamais venu à l'esprit que l'expression mangeur d'hommes » D'avait peut-être pas été inventée par des membres de l'Empire britannique, buvant leur gin-tonic tout en devisant de la faune sur la véranda du club d'un avant-poste de la jungle ? C'est une idée en l'air, mais je me demande si ce n'est pas une chose qu'ils tenaient d'un maharajah indien parlant de sa Tigresse de femme.

Les femmes du Tigre ont une allure à vous couper le souffle; elles sont captivantes, amusantes et sexy. Elles ne sont ni matérialistes, ni intéressées, ni possessives. Au contraire. Les femmes du Tigre sont d'une indépendance intraitable et exaspérante. Pas toujours belles au sens classique du terme, les femmes du Tigre ont néanmoins rarement des problèmes pour attirer les hommes. Les soupirants les suivent en foule, campent à leur porte, supportent une concurrence à faire dresser les cheveux sur la tête, et tout ça parce qu'une ou deux fois par semaine Madame Tigre les récompense d'un regard ou d'une caresse.

Seul un homme des plus patients peut entreprendre de capturer une femme du Tigre. Le dédain qu'elle affiche pour la sécurité, ses embardées de ci, delà, en quête d'aventure et ses dons naturels pour subjuguer les autres exigent qu'on passe soli temps à la comprendre et à la redéfinir. Si vous faites la cour à une femme du Tigre, vous serez souvent perplexe. Mille fois vous vous demanderez pourquoi elle a quitté la maison au milieu de la nuit, où elle peut bien être allée, avec qui elle est, ce qu'elle pense; et -surtout -si elle a besoin de votre aide, si elle a eu un accident, ou si elle est déprimée et se sent seule.

Si vous essayez de résoudre quelques-uns de ces mystères en posant une question courtoise du genre: Qu'est-ce qui ne va pas, chérie ?, elle vous répondra généralement:  Rien. J'ai à faire. Je réfléchis. J'ai des tas de choses en tête, etc. » Mais la tempête peut faire rage sous ce vernis d'assurance. Pour réfléchir, elle réfléchit. Et elle est sans doute également très, très occupée. Elle peut avoir du mal à ouvrir les yeux tant ils sont gonflés d'avoir pleuré, mais elle sortira par elle-même de sa tempête intérieure. Le luxe de partager ses épreuves avec vous lui paraîtra toujours extrêmement difficile. Cela pourrait ressembler à de la dépendance. Et Madame Tigre est absolument terrifiée de se rendre dépendante de quoi que ce soit et de quiconque, à part elle-même.

Terrible, n'est-ce pas ? Mais pas d'affolement. Votre patience trouvera d'immenses compensations. Ses câlineries et ses caresses, même, rares et espacées, sont pur délice. Quand une femme du Tigre vous aime, les récompenses ne sont pas minces. Au lit, quand vous parviendrez enfin à l'y faire entrer, elle est vraiment digne du nom de Tigresse. Ses discours, amoureux et passionnés au-delà de vos rêves les plus fous, vous feront manger dans sa main avant que vous ayez eu le temps de vous retourner. Et le plaisir qu'elle prend à faire l'amour plaira à l'homme qui l'aime et lui paraîtra flatteur.

Les Tigresses sont généralement fidèles. Pas constantes, mais fidèles. A cause de cette inconstance, leur vie est souvent une mosaïque de liaisons passionnées, séparées par de longues périodes pendant lesquelles elles se consacrent entièrement à leur travail ou à leurs enfants. Toute- fois, dans les conditions optimales, la femme du Tigre peut s'épanouir dans la monogamie. Tout ce qu'elles font, c'est par éclairs. Elles gobent toutes les joies de la vie aussi voracement qu'elles rasent les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Elles aiment consacrer à leur compagnon de longues périodes où les activités sont de qualité et ont peu de penchant, sinon pas du tout, pour les bavardages et les simagrées mondaines.

Si vous laissez suffisamment de champ à votre Tigresse, elle vous restera. Laissez-la ruminer et méditer sans interruption pendant de longues périodes. Laissez-la aller en vacances de son côté. Et ne lui posez pas de questions indiscrètes quand elle rentre. Elle veut sentir que sa vie lui appartient. Si vous ne la trouvez pas à la maison à votre retour et qu'elle n'a pas laissé de note disant qu'elle est partie pour Cleveland assister à un congrès quelconque, c'est qu'elle s'est sans doute envolée pour trois semaines en Europe, parce que quelqu'un lui aura téléphoné pour lui demander de faire un discours à un groupe d'ouvrières de Bruxelles. Maîtrisez-vous et n'agissez pas comme si vous alliez trépasser dès que vous ne l'avez plus à vos côtés. Si vous pouvez y arriver sans devenir fou d'inquiétude et de désespoir, votre Tigresse reviendra en remuant la queue, pleine de nouvelles et de rires, passionnée pour une chose ou une autre, et chargée de cadeaux magnifiques pour vous et les gosses.

Tout au fond d'elles-mêmes, les femmes du Tigre abritent d'immenses quantités de guimauve. C'est leur allure et leur démarche assurée qui les font paraître invincibles. Grattez le Tigre et vous trouverez un chaton, un voluptueux félin qui a besoin de vous pour la ravir à elle-même. Elle retire peu de satisfaction de ses pensées, projets, plans et combinaisons si une force extérieure ne la pousse pas amoureusement à les réaliser.

Je ne veux pas dire par-là que ces manoeuvres de séduction que je conseille ici sont simples. Loin de là. Il vous faudra sans fin et souvent la cajoler, l'inviter, l'amuser et la distraire. Comme je l'ai déjà dit, il y faut de la patience. Elle commencera par vous éloigner d'un coup de patte. Puis elle se cachera pendant deux heures dans la salle de bains. Après quoi, elle se plongera peut-être dans un livre pendant une bonne heure. A moins que vous ayez le courage et l'imagination nécessaire pour la tirer de ces passe-temps apparemment solitaires sans vous faire sérieusement amocher pendant l'opération, Madame Tigre continuera à vaquer à ses affaires, sans s'apercevoir que vous étiez là, et bien disposé. .

Ainsi, messieurs, si vos pièges sont assez alléchants, si vous acceptez de partager la vie d'une surper-dynamo dont les sentiments sont ensevelis sous une voûte de ciment, mais très facilement heurtés quand le couvercle est levé, allez-y. Mais ne venez pas dire ensuite que je ne vous ai pas avertis.