CO-SIGNES TIGRE
TIGRE/Bélier (21 mars-20 avril)
Le feu et le bois s'unissent en une flambée éblouissante. L'ego est souverain chez les deux signes. Les Béliers sont des sprinters, ils aiment commencer, entreprendre, et ils vont de l'avant avec persévérance. Quelle meilleure combinaison que ces deux guerriers intrépides.
TIGRE/Taureau (21 avril-21 mai)
Ici, nous avons rencontré du bois et de la terre. Les solides taureaux gagnent pas mal à naître dans une Année du Tigre. La puissance et l'argent viennent facilement aux Tigres, et les Taureaux ne peuvent pas être heureux s'ils ne possèdent pas l'un et l'autre en quantité. Si le Tigre/ Taureau parvient à apprendre à ne pas s'entêter, il pourra se détendre et jouir des applaudissements qui lui sont destinés. Dispensez journellement plus de gaieté, d'amour et d'affection que personne n'en mérite.
TIGRE/Gémeaux (22 mai-21 juin)
J'en frissonne. Tant d'air et de bois ensemble ? C'est positivement sur- naturel. Il faudra deux freins à disque sur chacune de ses quatre roues pour empêcher un Tigre/Gémeaux de s'engager dans des affaires idiotes, d'épouser le mauvais partenaire cinq ou six fois de suite, ou de se ruer vers la grande ville avec dix cents en poche pour en faire la conquête en deux temps trois mouvements. Une solide instruction et beaucoup de travail durant l'enfance assureront un avenir bien assis à ce natif. Sans une solide armature, il peut échouer pratiquement partout. Mais, assuré sur des bases fermes, une brillante carrière lui est garantie. Toujours garder une compresse humide à portée de la main, et l'appliquer fréquemment sur le front.
TIGRE/Cancer (22 juin-23 juillet)
Est-ce que bois plus eau ne vous parait pas un peu trop lourd ? Peut- être n'appréciez-vous pas le type casanier et silencieux que nous avons ici.
Plus lent le rythme, plus chaud le feu dans la cheminée, et plus votre Tigre/Cancer deviendra sédentaire. La profondeur de pensée et la sensibilité de ce Tigre s'allieront au besoin du Cancer d'avoir un havre bien à lui. Son côté Tigre l'incitera à se ruer dans des activités diverses, pour se heurter au côté casanier qui forme l'autre face de sa personnalité. Hypersensible à la critique et plus incapable que la moyenne d'écouter les conseils (dont il a si désespérément besoin), il arrivera parfois que ce Tigre crabe soit plus crabe que raison. Il faut amuser et flatter ce bon vieux crabe. Les Cancers adorent les situations d'autorité. Par curiosité, faites une petite enquête dans votre bureau. Et vous verrez comme les cadres du Cancer sont nombreux. Et ne vous étonnez pas si beaucoup d'entre eux sont nés dans des années du Tigre. L'union des deux signes est bénie des dieux.
TIGRE/Lion (24 juillet-23 août)
Encore le feu et le bois. Brillant de tous ses feux, le Tigre/Lion devrait être le plus heureux des animaux. Le roi indiscuté de la jungle n'a pas l'ombre d'une inquiétude. D'abord, son ennemi juré est à son côté. Seul un excès d'orgueil et de vanité complaisante pourrait l'abattre. De temps en temps, son ego peut faire obstacle à son intelligence. Dans vos rapports avec lui, ne perdez pas le sens de l'humour. Il rugit beaucoup, mais il mord peu.
TIGRE/Vierge (24 aout-23 septembre)
Favorisés par le bois et la terre, ces natifs peuvent tout attendre de la vie. La Vierge devrait compenser cent fois ce qu'il manque au Tigre de persévérance. Les Vierges sont des personnes avisées dont le bon goût et l'amour du raffinement sont indéniables. Le Tigre devrait conférer force et courage à la Vierge, plus influençable. Les Tigres sont honorables, voire vertueux, mais ils ne sont pas naïfs et crédules comme peuvent l'être les Vierges. De son côté, la Vierge donnera au Tigre le sens de la charité et le goût de la perfection. L'alliance de ces deux signes est pleine de nobles promesses.
TIGRE/Balance (24 septembre-23 octobre)
Air chaud et bois de balsa. Le cerf-volant prendra-t-il l'air ? Oui, et avec grâce. Ce duo annonce la sécurité pour les natifs du Tigre. Les Balances passent leur vie entière à rechercher l'harmonie. Les Tigres passent la plus grande partie de leur temps à rechercher les conflits. Dans ce cas, je dirai que le Tigre profite du côté équilibré de la Balance. La nature du Tigre sera tempérée par le désir tout-puissant de sérénité de ta Balance. Le Tigre/Balance aura peut-être tendance à trop parler. Ne lui fermez pas la bouche. Parler est pour lui une protection, une valve de sécurité. Pourvu qu'il ne continue pas à sucer son pouce après J'âge de trente ans, vous pouvez être sûr que tout va bien pour lui.
TIGRE/Scorpion (24 octobre-22 novembre)
Ici, te bois flotte sur t'eau et ta traverse comme une flèche. Les Scorpions et tes Tigres sont si semblables que ce natif pourra aussi bien sauter à t'eau avant d'être assez grand pour nager ou brûler pas mal de ponts derrière lui au cours de sa vie frénétique. Tous les aspects de ta combinaison Tigre/Scorpion ne sont pas positifs. Mais tous sont puissants. Les gangsters dont je parlais plus haut peuvent très bien se trouver dans ce groupe de Tigres vigoureux. Les manières de ce natif peuvent être brusques et rebutantes. Ne vous inquiétez pas. La raison en est simple. Les Tigres/ Scorpions sont des gens brusques et rebutants. N'oubliez pas de rechercher en eux ta guimauve. Elle existe quelque part.
TIGRE/Sagittaire (23 novembre-21 décembre)
Cette fois, le feu et le bois peuvent brt11er jusqu'au bout pour la même cause inutile. Les Sagittaires sont de bruyants idéalistes. Les Tigres ne viennent pas loin derrière. Aucun de ces deux signes n'est éminemment mariable. Il faudra souvent tirer sur les rênes. ils ont un sens aigu de la satire. Un excès de pensée profonde pourra obscurcir la vision du Tigre sagittarien. Achetez-lui des lunettes noires.
TIGRE/Capricorne (22 décembre-20 janvier)
De cette alliance terre/bois, on peut attendre rapidement de nombreuses racines. La confiance qu'inspire le Capricorne et sa capacité de se battre pour ses convictions malgré les revers éventuels, donneront une dureté d'acier au Tigre téméraire. JI sera un ennemi redoutable ou un ami immédiat, si vous voulez bien écouter ses interminables élucubrations à propos de causes politiques, de mouvements humanitaires o« de réformes sociales. Le Capricorne doute de lui c'est bien connu. La fière assurance du Tigre et sa croyance en sa supériorité naturelle devraient être bénéfiques pour son côté Capricorne. Les conflits surgiront à propos de la sécurité. Les Tigres s'en moquent. Les Capricornes donneraient leur vie pour elle. Ce natif aura besoin de monceaux d'argent pour avoir un train de vie convenable tout en ayant de quoi se payer tous ses billets d'avion.
TIGRE/Verseau (21 janvier-19 février)
Le bois percé de mille petits trous d'air peut flotter, à moins que les trous s'agrandissent et qu'il coule par manque de substance. Les Verseaux pensent avant tout à la fraternité, à la désagrégation, aux millions d'affamés et à toutes les grandes causes. Les Tigres ne sont pas non plus exempts de ces nobles pensées. La musique produite par l'ensemble pourra faire tremble le monde, pourvu que le Tigre/Verseau garde les pieds sur terre. Dans cette situation, le Tigre protégera le Verseau. Comme il est difficile pour les Verseaux de penser au présent et à leur entourage alors qu'ils ont tant d'obligations envers de nobles causes, cette union ne fera qu'accentuer le problème des Tigres, qui ne sont guère faits pour la famille dans les meilleures circonstances. Mais les Verseaux pensent avec rigueur. Les Tigres/Verseaux devraient prendre conseil de plus sages qu'eux avant de s'embarquer dans leurs nobles missions. Tous deux ont l'esprit ouvert. Ils peuvent faire beaucoup de bien dans le monde. Offrez-leur un podium
TIGRE/Poissons (20 février-20 mars)
Cette fois, le bois flotte entre deux eaux, atténuant son efficacité. Les Poissons sont artistes et sensibles. Les Tigres sont sensibles et un peu fous. Les Tigres/Poissons seraient bien inspirés d'assurer leur carrière avant l'âge de trente ans. Les enfants prodiges et les jeunes génies s'épanouissent bien sous ces auspices. Mais un Tigre/Poissons doit se garder de s'exposer à des situations vulnérables. N'oubliez pas que le Tigre est en danger constant. Et la situation n'est pas brillante non plus pour les Poissons. Soutenu par une carrière solide au début de sa vie, ce natif devrait souffrir moins mais pas tellement moins.
CONSEILS POUR L'AVENIR
Mon cher Tigre, avez-vous remarqué que votre vie sentimentale est plus agitée que la plupart ? Avez-vous remarqué que vous êtes impossible à vivre ? Les gens critiquent-ils votre égoïsme apparent ? La réponse à une ou plusieurs de ces questions sera sans doute: Oui, tout le temps. )
Si cela vous intéresse (et arrêtez-moi si on vous l'a déjà dit), il existe des remèdes à vos maux. Guérison complète ? .., Pas vraiment. Mais au moins un soulagement temporaire, qui pourrait rendre la vie plus vivable pour vous et pour ceux qui vous aiment.
Les psychiatres et conseillers de tout poil ne cessent de conseiller aux rebelles de votre espèce d'apprendre à accepter les compromis et l'inévitable de ne pas vous battre contre des moulins à vent. Vous êtes sans doute absolument convaincu que ce genre de conseils est parfaite- ment valable pour les autres, mais surtout pas pour vous. Ou, si vous acquiescez et essayez d'accepter les contingences normales de la vie quotidienne, vous avez conscience que cet étalage extérieur n'est qu'une comédie.
Je ne veux pas insinuer par-là que vous êtes blanc comme neige. Vous êtes une tête brûlée, un guerrier, un indépendant et un esprit libre. L'ennui, c'est que tout le monde n'accepte pas de vous voir ainsi. Vous connaissez très bien votre magnétisme. Vous attirez les gens. Ils aiment vivre dans l'aura dont vous entourent votre assurance et votre cran. Ils se sentent protégés et en sécurité. Même si vous savez que sous tout ce panache vous avez une peur bleue, les autres ne semblent jamais soupçonner que vous ne soyez pas toujours totalement sûr de vous.
Parfois, vous souhaiteriez peut-être que quelqu'un au monde puisse vous comprendre. Après tout, vous les comprenez, vous prêtez l'oreille à leurs problèmes et vous les tirez d'un embarras après l'autre. Mais qui vous délivrera de vos querelles ? La réponse ? Vous la connaissez. Vous-même. L'indépendance est un don. Apprenez à vous en servir. Prenez la responsabilité d'agir plus souvent seul et ne vous conformez pas à une règle pour le simple plaisir de vous y conformer.
Peut-être avez-vous envie de « faire partie de la bande ». Très bien. Mais, pour devenir simplement membre d'un groupe ou participant dans une activité, il vous faudra ravaler votre langue et mettre votre ego dans votre poche au moins cinquante fois par jour. N'oubliez pas que vous aimez bien agir à votre tête. II n'est pas dans la nature du Tigre de se laisser guider. Voilà le hic. Vous aimez commander, mais vous êtes trop noble pour vous réjouir de l'abaissement de vos sujets. Les faibles qui ne vous contredisent jamais ne font que vous ennuyer.
Voici donc ce que je conseille aux Tigres, hommes ou femmes. Evitez les situations compromettantes. Ne participez pas à la gestion municipale, sauf si on vous élit tout de suite président du comité directeur. Soyez indépendant. Mais ne jouez pas avec les sentiments des autres à moins de vouloir qu'on vous rende la pareille. Au fond, vous êtes un individu bon et noble, plein de bonnes intentions. Mais vous êtes aussi plus fort que la plupart d'entre nous. A la longue, vous n'avez pas besoin de compagnie pour survivre. Alors, débrouillez-vous tout seul. Créez votre avant-garde personnelle. II y a beaucoup de travail qui vous attend. Choisissez bien vos lieutenants, et jetez-vous dans la bataille.