COMPATIBILITES / TIGRE

 

Affaires de coeur

Impétueux et inconstant, l'amant du Tigre est rarement à l'endroit où il est censé se trouver quand on a besoin de lui. Le Tigre intrépide supporte mal les imbéciles. Il supporte mal également les liaisons amoureuses avec des individus plus faibles que lui. Un Tigre engagé dans un mariage ou une liaison amoureuse dans laquelle il devra stimuler ou égayer un partenaire trop mou perdra bientôt l'intérêt qu'il lui portait et ira tenter sa chance ailleurs. Les Tigres ne sont pas cruels. Mais ils ne veulent pas perdre leur temps précieux avec quelqu'un qui n'est pas à la hauteur de leur courage et de leur endurance.

Dans les liaisons sentimentales prolongées, les Tigres qui choisissent des natifs du Cheval sont bien inspirés. Le Cheval jouit d'une réputation d'honnêteté, de diligence et de dignité qui en impose au Tigre. Le Cheval restera aux côtés du Tigre dans ses efforts révolutionnaires, mais il n'y laissera pas un poil en évitant de s'engager trop à fond. Un Tigre qui a la bonne fortune d'avoir un Cheval pour compagnon en aura beaucoup de bonheur. Le Cheval est connu pour son égoïsme dans tous les domaines, sauf en amour. Mais pour l'amour d'un Tigre passionné, un Cheval sera capable de faire abstraction complète de son ego en échange d'une vie sexuelle satisfaisante.

Les Dragons apportent à la fois sagesse et amour au terrible Tigre. La force du Dragon est augmentée par la témérité et le cran du Tigre. Les Tigres, qui généralement n'écoutent personne, prennent conseil du Dragon. Bien que tout ne s'annonce pas rose dans cette union, les Tigres et les Dragons progresseront de conserve. Chacun suivant sa personnalité peut attendre de cette alliance croissance et connaissance.

Les Tigres s'entendent bien aussi avec les Chiens. Le Chien épousera certainement la cause du Tigre et sera satisfait de vivre dans son ombre. En échange, le Tigre ennoblira le Chien plus timide et lui fera partager des honneurs dont le Chien n'aurait jamais rêvé. Le loyalisme est essentiel pour le Tigre. Il faut qu'il sente que son partenaire amoureux le soutient. Il ne tolérera aucune trahison, si minime soit-elle. Heureusement, le dévouement est facile pour le Chien diligent.

Certains Tigres se plaisent à prendre d'astucieux Singes pour lieutenants. Mais le Singe est si imprévisible et inconstant qu'une telle union pourra se solder par la tromperie pure et simple du Tigre vénérable par son partenaire Singe. Le Serpent silencieux et le Chat prudent sont beau- coup trop posés pour amuser longtemps le Tigre amateur de dangers. De plus, les Chats sont de la même race que les Tigres. Ils savent exactement quand il faut miauler pour s'attirer attention et amour, et exactement où

frapper au-dessous de la ceinture pour blesser l'ego excessif du Tigre, Les rapports sont possibles entre le Tigre et le Cochon, Le Cochon

S’amusera, et le Tigre exploitera souvent le bon naturel du Cochon. les Rats peuvent aussi s'entendre avec les Tigres, pourvu que l'un soit en voyage une semaine et que l'autre s'en aille la semaine suivante pour une tournée de conférences. S'ils se voient trop souvent, les Rats et les Tigres empiètent mutuellement sur la vie mondaine de l'autre.

Les Boeufs essayeront de détruire le Tigre. Ils ne peuvent pas supporter longtemps leur nature indisciplinée. Et d'autres Tigres, bien qu'ils puissent s'accorder comme larrons en foire, exerceront sur lui une puissance néfaste. Destruction mutuelle par excès, qu'on doit fuir comme la peste.

 

Rapports humains et vie mondaine

Les Tigres se font des amis durables parmi les Dragons, les Chats et les Cochons. L'ami Dragon remontera le moral du Tigre souvent abattu. Le Chat lui apportera des raffinements que le Tigre ne saurait pas obtenir par lui-même. Et le Cochon se mettra bien avec lui par ses histoires gaillardes.

Un Tigre peut se lier avec une Chèvre ou un Coq, mais il ne prendra sans doute pas cette amitié très au sérieux. Le Tigre devra tout réaliser et tout faire pour la Chèvre. Le Coq, pour une raison ou pour une autre, n'attire pas le Tigre chanceux Peut-être a-t-il peur que la déveine du Coq ne déteigne sur lui:

Les Chevaux sont des amis parfaits pour les Tigres. Les Tigres respectent leur allure et leur dynamisme. Les Chevaux aiment les louanges et les Tigres sont capables d'applaudir des quatre pattes à la fois. Bien que le Cheval et le Tigre doivent se méfier des disputes sur des détails à propos desquels l'un ou l'autre veut avoir le dessus, ils forment en général un couple positif.

Mais rien ne vaut le Tigre et son copain le Chien. Les Chiens ne retirent que de la force de ces amitiés. Les Tigres admirent l'idéalisme des Chiens et partagent leurs attitudes libérales. Leur dévotion mutuelle est admirable.

 

Affaires

 

Généralement les Tigres ne s'associent pas à moins d'avoir 75 % des bénéfices. Toutefois, s'ils succombent à la tentation de l'association ou de l'entreprise, certains signes sont plus conformes que d'autres à leurs besoins.

Le signe le plus capable de manoeuvrer la témérité du Tigre est le Dragon. Les Dragons sont plus sages que les Tigres. Les Dragons ont tout autant de force et de courage, mais ils ne sont pas follement téméraires, comme les Tigres. En deuxième place vient le Cheval. Les complications et les chamailleries tendant à savoir à qui revient la gloire de l'entreprise seront nombreuses. Mais, en fin de compte, le Tigre sacrifiera toujours l'argent à la puissance. Les Chevaux ne sont pas aussi désintéressés

Une association ou même de simples rapports de bureau entre Singes et Tigres sont à déconseiller. Les Singes sont trompeurs. Les Tigres sont d'une honnêteté inflexible. Les Tigres; préfèrent l‘usage de la force; les Singes recourent plutôt à la fourberie. Et, malheureusement, le Singe n'est pas à la hauteur du Tigre vénérable. Un Tigre en colère peut dévorer un traître de Singe pour son petit déjeuner.

Les Chèvres parviennent aussi à épuiser la patience du Tigre au bout d'un certain temps. Elles ont des capacités de résistance passive qui exaspèrent le Tigre, toujours pressé. Bien que le Tigre puisse comprendre la Chèvre et même l'a!mer beaucoup, il ne peut s'empêcher, au bout d'un certain temps, de prendre la pelle et de creuser à sa place.

Les Chiens constituent de bons alliés pour les Tigres. Mais ils peuvent être mutuellement aveuglés par leurs idéaux. Les aventures politiques ou artistiques devraient leur réussir. Mais un Tigre et un Chien ne devraient jamais s'associer en affaires. Ils ne font pas la différence entre le passif et l'actif sur un registre de comptes. Les Cochons sont des partenaires impatients pour les Tigres. Les Cochons sont doués en affaires et chanceux en argent. Les Tigres sont tellement dépensiers et généreux qu'ils donneront sans doute tous les bénéfices du Cochon aux pauvres.

 

Famille

 

En tant que parent, il ne fait aucun doute dans l'esprit du Tigre que la maison, l'ameublement et même la savonnette de la salle de bains sont sa propriété exclusive. Non, non, les Tigres ne sont ni égoïstes ni avares. Ils sont follement généreux et paniers percés. Mais les Tigres naissent avec une autorité naturelle. Tout le monde respecte le Tigre terrible et farouche. Un enfant faible, négligent ou distrait pourra avoir à souffrir de cette vénérabilité innée. Le bébé du Tigre ne saura pas toujours s'il désobéit ou déplaît à son éminent parent. Mais peut-être ne pourra-t-il pas s'élever à sa hauteur. Les rages du Tigre sont impressionnantes; de même que ses remords.

Pour le terrible Tigre, il sera profondément stimulant d'avoir affaire au Serpent, à la Chèvre ou à un autre Tigre de distinction. Un enfant du Serpent fera tous ses efforts pour obéir à un parent Tigre et le vénérer. Le Tigre aura conscience de ses efforts, mais ces deux races ne se comprennent pas. Les Tigres sont rapides, les Serpents sont lents. Les Tigres sont passionnés, les Serpents sont logiques. A moins que le Tigre n'adoucisse son air autoritaire pendant que l'enfant est encore assez jeune pour guérir des blessures infligées par l'emportement du Tigre, l'enfant de la Chèvre pourrait être définitivement abîmé par la tyrannie du Tigre.

Les Chevaux, les Dragons et les Cochons peuvent bien s'entendre avec un parent Tigre. Personne ne peut vraiment dire à un Cheval ce qu'il a à faire. S'il a envie de se soumettre à une demande de son papa ou de sa maman Tigre, l'enfant du Cheval le fera avec empressement et bonne volonté. Sinon, il ignorera la voix du Tigre, tout simplement. Les discussions ne mèneront à rien, mais le respect mutuel que ces deux signes ressentent l'un pour l'autre pourra amener beaucoup de compréhension entre eux. L'intrépide Dragon ne craint rien des principes élevés d'un parent du Tigre. Et les Cochons ? Eh bien, les Cochons n'aiment pas qu'on les commande, mais ils aiment leur parent Tigre pour sa magnanimité et pour sa capacité de voir ses propres fautes. L'indulgent Cochon excusera tous les défauts de ses parents. Le Boeuf, par contre, ne supportera pas une seconde l'oppression du Tigre. Et il le prouvera dès le berceau. Si le Tigre arrive à adapter un peu son viseur, les rapports entre eux s'amélioreront. Tous deux ont du mal à accepter les compromis.