MADAME CHAT
Les femelles félines exigent moins d'attentions que bien des dames de ce monde animal. Ce sont de bons managers, de bonnes maîtresses de maison, et elles s'entendent à diriger la destinée. Toutefois, les Chattes exigent des tas de manifestations d'affection de la nature la moins intime. Il leur faut de l'argent, un foyer bien à elles et énormément de temps pour traîner, lire et se détendre. La femme du Chat, livrée à elle-même pendant des jours d'affilée, se plaint rarement de solitude. La solitude, quoique ce ne soit pas son but dans la vie, ne lui déplaît pas.
Les femmes du Chat aiment se bichonner. Elles passent des heures à se préparer à affronter le monde extérieur avant de mettre le pied dehors, ne serait-ce que polir une simple commission. Grosse ou mince, petite ou grande, la femme du Chat est généralement soignée et bien habillée. Moins consciente du détail dans les accessoires ou les fanfreluches que, par exemple, la provocatrice native du Serpent ou celle, fabuleuse, du Cheval, Madame Chat a une vue plus large de son apparence. Elle préfère les vêtements près du corps en doux tissu de laine et les robes simples qui mettent sa silhouette en valeur. .
Irrésistiblement aimables, les femmes du Chat sont de celles avec qui l'amitié féminine est valable. Elles sont de compagnies faciles, amusantes, et très capables de se tenir debout toutes seules sur leurs charmantes petites pattes de chat. Comme amantes, elles sont gentilles et attentionnées ; mais elles s'accommodent mal de l'adversité et sont peu enclines à attendre qu'un mariage se désintègre en combats de volontés hostiles. En général, les femmes du Chat sont prêtes à payer n'importe quel prix pour conserver leur paix intérieure et la cohésion de leur personnalité.