MONSIEUR CHAT
Les Matous sont bons pour leurs femmes, gentils avec leurs enfants, et adorables avec leurs amis. Ils tendent une main secourable à qui conque mérite leur attachement. On peut compter sur eux pour mettre la main à la pâte dans le ménage. Bien qu'ils ne fassent pas partie des parents qui tombent en extase devant les bébés, ils aiment bien leurs enfants. Les pères Chats traitent davantage leurs rejetons comme des amis que comme des biens personnels ou des symboles de réussite. En un sens, les hommes du Chat entrent même vaguement en compétition avec le fils sportif qui les bat au tennis ou la fille qui skie plus vite que son papa.
Leur intelligence trouve son meilleur emploi dans les situations exigeant la transformation de concepts abstraits en pensée ordonnée ou en plan d'action possible. L’homme du Chat, malgré sa capacité de rendre cohérentes des idées fumeuses, n'appréciera pourtant pas d'être l'exécutant de ses propres idées. Il préférera s'écarter et laisser des gens plus pragmatiques affronter les obstacles et tarabuster les ouvriers, tandis qu'il s'embarquera dans un autre projet.
Bien qu'il soit généralement soigné et toujours habillé comme il faut en toutes circonstances, Monsieur Chat ne se préoccupe pas outre mesure de la mode. Il affiche généralement un talent naturel pour le « négligé étudié ». Les vêtements amples et confortables qui ne serrent pas ses formes élancées lui plaisent davantage que les chemises empesées qui servent simplement à faire plaisir à son hôte, à son hôtesse ou à son patron.
Par nécessité, tous les Chats mâles de ma connaissance pratiquent un métier ou un autre. L'un est avocat, l'autre médecin. Il y a aussi parmi eux un expert en marketing, un organisateur d'expositions de peinture et même un vendeur de ses propres chansons. Mais, quelle que soit leur habileté commerciale, ils rêvent tous d'être débarrassés des complications fatigantes qui accompagnent toujours les contrats et les négociations concernant salaires, honoraires, royalties et autres. Bien que tous les hommes du Chat soient éminemment capables de gagnée: largement leur vie, ils préféreraient ne pas être obligés de se commettre à de telles banalités.
Les hommes du Chat recherchent l'oubli pratiquement partout où ils le soupçonnent de se cacher (ce qui est souvent tout simplement ailleurs).