CO. SIGNES / CHAT

 

CHAT/Bélier (21 mars-20 avril)

Le feu dynamique du Bélier est vital pour le « bois négatif » par lequel les Chinois symbolisent les natifs du Chat. Une énergie sans limites confère à ce Chat le cran dont il a besoin pour sauter des obstacles que bien des membres de sa race auraient tendance à éviter. L'art et tous ses pièges séduiront le Chat/Bélier dans sa jeunesse. Bien qu'il puisse réussir en affaires, il préférerait éviter le commerce et se consacrer à une de ces carrières métaphysiques qui l'attirent tant. Superficiellement, ce Chat peut sembler hyperactif. Mais l'intrusion de quelqu'un qui a besoin de lui peut le ralentir et transformer sa course en un rampement compatissant. Faites appel à son sens de l'altruisme, et le Chat/Bélier toujours en mouvement se transformera en un minou à sa mémère qui viendra s'asseoir sur vos genoux.

 

CHAT/Taureau (2] avril-21 mai)

Le Chat amoureux de ta nature se trouve bien de élément terre dans le signe du Taureau. Il aime la maison à n'en pas vouloir sortir.

J'ai bien peur que vous deviez vous acheter un aiguillon plaqué or pour faire sortir le soir ce Chat voluptueux. Les Chats/Taureaux préfèrent la cheminée à des séjours plus élégants et, le soir, on les trouvera souvent se prélassant avec délices près d'une source de chaleur, que ce soit un être humain ou une bouillotte d'eau chaude. Sensuel et épicurien, ce sujet saura très bien gagner la vie de sa famille. Le travail ne lui fait pas peur. Il sera sans doute gai, excellent hôte et bon parent. Le Chat/Taureau résiste à l'adversité en ignorant son existence. Ce Chat se figure que ce qu'il ne connait pas ne pourra pas lui faire de mal. Thésauriseur, artiste et câlin, ce chaton a un coeur d'or et un esprit d'acier. Donnez-lui une collection de gros livres, des instruments de musique, des tapis épais et un stère de bois, et il ne voudra plus mettre les pieds dehors.

 

CHAT/Gémeaux (22 mai-21 juin)

 

Ce Chat/Gémeaux est un biplan audacieux. Combinant la force du bois et de l'air, ce sujet saute de colonne en pilier, rapidement et sans réfléchir. Un peu chat de gouttière, le Gémeaux est moins timoré que les autres félins. Il préfère ne pas s'exposer au danger, mais comme il est capable d'amuser la galerie, il peut détourner l'attention de ses ennemis. Nerveux comme un chat à la poursuite de quelque aventure sordide, ce natif peut paraître perpétuellement en chasse et sera peut- être impossible de le traîner chez le vétérinaire pour une opération, mais il serait peut-être sage de limiter le champ de son activité par une bonne éducation commencée très tôt. Jovial et diable, ce Chat a besoin d'une main ferme et indulgente qui, le caressant, le forcera à ne faire qu'une chose à la fois.

 

CHAT /Cancer (22 juin-23 juillet)

 

Amolli par les profondeurs aquatiques du Cancer, le Chat né sous le signe de la Lune devrait être moins fantasque que les autres. Immergé dans ses propres profondeurs, le Chat/Cancer n'aimera pas la compagnie de gens qu'il estime creux ou superficiels. Si la vie lui administre quelques coups bas, ce Chat pourra préférer l'introversion au réconfort dispensé par les amis. Il n'est pas du type jovial qui fait facilement des confidences et reste debout toute la nuit. Le Chat/Cancer prend les autres et lui-même au sérieux. Dans sa jeunesse, il peut avoir du mal ?l tolérer l'agitation. A mesure qu'il devient plus vieux, plus sage et plus sur de lui, ce qui était au départ introspection et solennité peut changer de nature. Le Chat né sous le signe du Cancer peut s'améliorer avec l'âge. C'est une plante tardive.

 

 

CHAT/Lion {24 juillet-23 août)

 

Pour un Lion, ce natif est calme. Pour un Chat, il est agressif. La robe fauve de cette créature irradie le feu de l'été. Ses Chats/Lions ne seront sans doute pas aussi expansifs que les autres Lions et n'exigeront pas autant d'attention qu'eux. Mais, même s'il reste en retrait, quand les ennuis commencent ou que les jeux sont faits, vous pouvez compter sur lui pour rallier la cause. Les Lions sont souvent égocentriques. L'influence du Chat sera positive sur ce sujet léonin. Quand il désire situation ou publicité, il saura probablement (contrairement aux autres Lions) calmer son impatience et attendre son tour d'être remarqué. Il y a quelque chose de royal chez cette hautaine personne. On est tenté de lui trouver des qualités de chef qu'il n'a pas vraiment. Son air de supériorité lui vient, par hasard, d'un régime alimentaire sain qui lui donne sa belle robe luisante. Doux et gentil quand tout va à son idée, il sortira les griffes s'il se trouve en difficulté.

 

CHAT/Vierge (24 août-23 septembre)

 

Les solides citoyens de ce genre ne fourmillent pas parmi nous. Le Chat/Vierge est comme un monument vieux de quatre cents ans, qui a résisté à autant d'hivers rigoureux, et qui pourtant vous accueille toujours autour de son foyer et de son feu. Tout pureté et raffinement, le Chat/ Vierge s'occupera des besoins des autres avec charme et aplomb. Sous son regard cristallin se cache un animal sensuel qui regrette de ne pas communiquer plus facilement. Les papotages n'ennuient pas le Chat/Vierge, mais l'effraient un peu. Il se demande avec inquiétude: Pourquoi ne bâtissons- nous pas quelque chose ? Où sont les ouvriers ? Quelle heure est-il ? Avons-nous avancé aujourd'hui ? Le Chat né sous le signe de la Vierge est un véritable chef de chantier du progrès. Il poursuit la prospérité avec une détermination et une volonté peu communes chez les Chats. L'ennui, c'est que notre Chat est une Vierge virginale, naïve et facile à duper. Il doit faire attention où il met les pattes. Il peut avoir des ennemis aux trousses.

 

CHAT/Balance (24 septembre-23 octobre)

 

Ce félin sous l'influence de l'air personnifie la notion de féminité telle qu'elle existait autrefois. Les Chats/Balances sont d'excellents causeurs. Ils oscillent, vacillent et se tiennent éternellement en équilibre sur un toit brûlant. Toujours vêtus pour le moins comme des rois, ces chats/Balances sont immanquablement aimables. Bien qu'ils semblent plus faibles que d'autres, ils cachent une force prodigieuse sous leur apparence si faible. Les gens leur parlent. Qui aurait peur de cette gentille créature ? Derrière ce sourire facile, prête à faire marche arrière, se cache une chatte madrée qui passe un temps fou à évaluer les gens et à découvrir leurs points faibles. Ni agressifs ni dangereux, les Chats/Balances sont insaisissables au énième degré. On les croit dans un endroit, et on s'aperçoit soudain qu'ils n'y sont plus. Et ils surgissent ailleurs. Un Chat/Balance est un animal fort méfiant. Quand il fait le gros dos, bien qu'il ne faille pas le prendre autant à la légère qu'on en aurait envie, il n'est quand même pas aussi terrible qu'il en a l'air.

CHAT/Scorpion (24 octobre-22 novembre)

Ce Chat peut ne pas vous sembler plus impressionnant qu'un adorable vieux pont de bois franchissant les eaux traîtresses du Scorpion. Allez-y, essayez de le traverser. Le péage sera exorbitant. N'oublions jamais que sous ce joli petit pont se cache un gnome hargneux. Ne sous-estimons jamais les pouvoirs occultes d'un Chat/Scorpion. Si vous rencontrez un de ces natifs au cours d'un cocktail, ne courez pas chercher un crucifix ou de l'ail pour l'exorciser, mais ne marchez pas trop sur ses délicates petites pattes. Son élégance et sa désinvolture fascinent, ses tendres regards attirent, son sex-appeal lui sied. Si vous vous trouvez entre les pattes d'un Chat/Scorpion, ne bougez pas. Ne vous débattez pas tout de suite, ne criez pas. Cela l'encouragerait à enfoncer un peu plus les griffes. Caressez ce Chat jusqu'à ce qu'il se soumette. Et, pendant que vous y êtes, prenez-y donc plaisir. Mais ne perdez jamais de vue la porte. Elle vous sera peut être indispensable en période de pleine lune.

CHAT/Sagittaire (23 octobre-21 décembre)

Stimulé par l'optimisme farouche du Sagittaire, ce Chat sera moins craintif, hésitant et inquiet du changement. Les Sagittaires sont très connus pour leur capacité d'affronter les démons, de faire face à l'improviste et de matraquer quiconque fait obstacle à leur idéalisme instinctif. Le chat né sous le signe de l'archer bénéficie de son cran. Il est généralement difficile aux Chats de supporter les conséquences d'un désastre, mais ici, son caractère sera tout pénétré de courage. Bien que la bravoure du Sagittaire soit parfois simplement assimilable à une foi aveugle, ce mariage devrait être heureux. Les Sagittaires savent supporter l'adversité. Les Chats agissent toujours avec prudence. La combinaison est solide et positive. Ce Chat est le meilleur de la portée.

 

CHAT/Capricorne (22 décembre-20 janvier)

 

Réservé et plus distant qu'aucun de ses frères, on peut prédire que le Chat/Capricorne sera froid et sévère. La combinaison de la terre et du bois est malheureusement si imbue de tradition que parfois le Chat/ Capricorne n'arrive pas à voir plus loin que la fin du siècle dernier. Voici un Chat qui préfère la splendeur à l'indolence, la rigueur au rire et le succès à l'amour. Dédaigneux au point d'en être inapprochable, si ce Chat se trouve confronté à l'inconvenance, il ne s'en apercevra sans doute même pas. Il vit avec prudence, s'entourant de luxe et d'une nuée de subordonnés qui le protègent des dures réalités de la vie. On ne peut pas discuter avec ce Chat. Il sait ce qu'il veut, comme on dit. Il rate beaucoup de choses en ne roussissant jamais ses moustaches aux feux de la vie, mais il ne s'en apercevra peut-être que bien trop tard.

 

CHAT/Verseau (21 janvier-19 février)

 

Cette combinaison d'air fixe et de bois donne un individu si doué qu'il paraît parfois à un million de kilomètres de la Terre. Les Verseaux sont tournés vers les autres. Ils ont meilleure opinion de ceux dont ils ont pitié que de ceux qui leur sont proches. Les Chats, altruistes à l'extrême, se rendent parfois coupables de négliger leur famille au profit de causes ou de compagnons moins proches à qui ils ne doivent qu'un certain loyalisme. Cette alliance de signes porte à l'ésotérique, à l'esthétique, et au métaphysique. Rapporter souris et rats à la maison, pour les déposer aux pieds de ses maîtresses et de ses maîtres, sera son moindre souci. Bien que ce ne soit pas le chevalier sans peur et sans reproche monté sur un blanc destrier, le Chat né sous le signe du Verseau sera un cérébral, toujours occupé de projets plus grands que nature. Si je devais vous conseiller sur les soins à leur donner, je vous dirais de les laisser tranquilles. Ils ne sont pas du genre à rentrer à la maison en remuant la queue. Mais si vous leur donnez assez de liberté, ils accepteront peut-être de vous emmener dans leur prochaine exploration au royaume infernal du bizarre.

 

CHAT/Poissons (20 février-20 mars)

 

Agréable mais pas particulièrement sociable, le Chat/Poissons peut provoquer votre exaspération bien avant de gagner votre affection. Indécis, adaptable et sans artifice, le Chat né sous le signe des Poissons a une attitude innée inspirée du je ne sais quoi qui peut pousser quelqu'un de plus résolu à le conduire à la S.P .A., où on espère lui trouver un foyer accueillant. Sinon... Enfin, ne sautons pas à la conclusion. Le Chat Poissons est un rêveur, un explorateur et un artiste. Il veut savoir comment marche une chose avant d'y poser une seule patte. Il est, en fait, félin à l'extrême. Il surveille sa marche, les yeux mi-clos, et, quand il est fatigué d'un sujet, il saute à un autre ou se couche pour dormir sur celui qu'il vient d'épuiser. Ce Chat est adorable. Il a besoin d'amour, d'affection, de tendresse et de soins. Prodiguez les lui. Il ne vous nuira jamais. Le Chat/Poissons vous intriguera peut-être en abordant d'abord un sujet d'étude, puis un autre, mais je peux vous garantir qu'il ne vous ennuiera jamais.

 

CONSEILS POUR L'AVENIR

 

Chat prévenant, inutile d'en dire davantage sur votre amour de indépendance et de l'intimité. Votre force intérieure est admirable. Bien que vous ne soyez pas du genre boute en train, vous amusez ceux qui vous connaissent par vos manières et ils trouvent votre compagnie agréable à cause de vos façons séduisantes. On vous admire beaucoup pour votre altruisme et vos actes charitables.

Inutile de se faire du souci pour votre sécurité. Tout le monde s'accorde à penser que les Chats retombent toujours sur leurs pattes. Pourtant, cela est peut-être partiellement erroné. La vérité, c'est que tout va bien tant que vous n'êtes pas obligé de vous mesurer à des bêtes ou à des situations qui sortent de celles que vous vous imposez dans votre petit royaume. Quand on vous voit vous ruer sous les roues d'un camion, on a envie de se précipiter pour vous prendre dans les bras. Bien que en général vous évitiez astucieusement les dangers et que vous restiez aux confins de la perfidie, il est inévitable que vous rencontriez certains périls au cours de vos neuf vies.

Tant que vous jouez au chat et à la souris dans les limites familières de connaissances et d'entreprises connues, aucun doute que vous réussissiez. Mais les catastrophes naturelles ? Comment être certain de rester à l'abri de l'instabilité sociale et de changements culturels désordonnés ? Le fait est, Chat précautionneux, que personne n'est jamais complètement à l'abri des cataclysmes.

Pour vous assurer une sécurité réelle en face des combats menaçants, je vous conseille de commencer très jeune votre apprentissage de la sorcellerie. Il sera sans doute toujours au-delà de vos possibilités de charger vos ennemis, toutes griffes dehors. De toute façon, un comportement si agressif vous rebrousse le poil. Les conflits éprouvent vos nerfs. Vous faites le gros dos et vous crachez. Mais vous choisissez bien rarement, pour ne pas dire jamais, de bondir sur l'ennemi. Quand on vous lance un défi, votre politique personnelle est isolationniste. Les Chats tiennent leurs ennemis en respect en gardant leurs distances. On raconte mille histoires sur vos inventions astucieuses pour tromper et éviter l'ennemi.

Je ne souhaite pas vous métamorphoser, Chat hautain, en un Tigre terrible ou en un Taureau belliqueux. Mais on devrait peut-être vous conseiller d'aiguiser vos griffes au cours de petits conflits, alors que vous avez encore le temps d'apprendre un truc ou deux. Vous savez comme vous vous sentez mal à l'aise quand votre environnement est plein de confusion et de désordre. Eh bien, au lieu de vous voiler la face en ces circonstances, puis-je vous suggérer de vous attarder un peu pour observer la situation ? Vous serez étonné de constater combien vous pouvez apprendre à partir de la plus petite victoire sur la peur de la confrontation.

Prendre des risques n'est pas votre fort. Vous évitez l'engagement, vous éludez tout ce que vous pouvez, des impôts jusqu'aux traumatismes, vous fuyez les endroits étrangers quand vous ne vous y sentez pas comme chez vous, et vous détalez quand il y a du grabuge. Peut-être mon jugement ne vous paraîtra-t-il pas équitable, mais, avec tous vos talents et vos qualités magnifiques, vous restez souvent dans l'ombre d'individus plus courageux et plus doués pour l'égoïsme bien entendu.

Chat trop consciencieux, gâtez-vous un peu. Oubliez les traites de la maison, annulez votre rendez-vous chez le dentiste, gardez un an de plus votre vieille bagnole. Allez de l'avant, prenez des risques. Le salaire de la hardiesse constituera le soubassement d'un avenir inventif où vous renverserez peut-être d'un seul coup de patte des obstacles autrefois effrayants.