COMPATIBILITES /  CHAT

 

Cœur

 

Les Chats sont à la fois assez capables et ambitieux pour réussir un mariage avec des natifs de la Chèvre. Les Chèvres sont pacifiques et artistes. Les Chats n'aiment pas que l'intrusion bruyante d'animaux turbulents vienne secouer le cocotier. La gentille Chèvre mangeuse de lotus conviendra en tous points au calme Chat. Les Chèvres sont des fantaisistes qui ont la nostalgie de la sécurité. Les Chats adorent prendre soin des gens qu'ils aiment. La combinaison est bonne. Ce couple partagera une vie raffinée, si le Chat arrive à en couvrir les frais.

Après la Chèvre, le meilleur signe pour les Chats est, de façon très inattendue, le Chien. Tous deux cherchent à se protéger des pressions du monde environnant. Le monde n'est pas toujours drôle pour ces deux âmes tendres. Travaillant dur dans une atmosphère paisible, la prospérité devrait leur rester fidèle tout au long de leur union.

Un troisième choix se présente au Chat en la personne du scrupuleux Cochon. Les Cochons n'aiment pas le Sturm und Drang, ou la révolution dans leur existence quotidienne. Le Chat apportera beaucoup des raffinements nécessaires au Cochon intelligent et cultivé. Ils se plaignent instinctivement. Et pourquoi pas ? Ils sont tous deux si gentils et si tranquillement forts.

Les Serpents, les Chevaux et les Singes sont de bons compagnons pour les Chats. Les Chevaux et les Serpents trouveront peut-être leurs amis Chats un peu pot-au-feu pour leurs goûts sophistiqués, mais le Chat est malléable quand il est amoureux. II peut apprendre à aimer concerts et galas pour l'amour de son partenaire. Avec le Singe, le Chat trouvera une connivence. Les Chats peuvent être assez rusés quand ils se mettent en tête d'éviter le désastre. Les Singes leur donnent le courage de faire face à l'adversit.Les Chats ne sont pas très chauds à l'égard des gosses. Il  faudra que le Singe se résigne à avoir peu d'enfants.

Sans une dose supplémentaire d'abnégation, le Chat ne pourra pas supporter l'impétuosité des Dragons. Toutefois, si c'est le Dragon qui est le soutien de la famille, les rapports entre lui et un Chat peuvent être intéressants. Quant aux Coqs, le Chat devrait éviter la cohabitation avec eux. La vantardise des Coqs énerve les Chats, plus froids, et aucun Chat n'est assez placide pour résister aux hauts et aux bas des Coqs. On peut dire la même chose des rapports Chat/Tigre. Bien que le Chat soit intrigué par son compagnon Tigre, il finira par trouver un peu difficiles à supporter toutes ses sautes d'humeur.

Les Chats peuvent s'entendre avec un autre Chat. L'amour de la beauté et un train de vie élégant embelliront ces alliances. Ces couples pourraient ouvrir ensemble une confiserie ou un magasin de souvenirs.

 

Rapports humains et vie mondaine

Les Chats sont des amis extraordinaires pour quiconque à la chance de leur inspirer de l'admiration. Parce que les Chats sont très sociables et pleins de sollicitude à l'égard de leurs amis, il leur est possible de s'entendre avec quasiment n'importe qui. A l'exception du Rat et du Coq, tous les signes sont en compatibilité avec le Chat. Le Rat, pour des raisons évidentes, est une proie trop facile pour le Chat. Et les Coqs ont un enthousiasme trop bruyant pour plaire à la discrétion tranquille du Chat.

Les Chats ont cependant leurs préférences. Ils aiment la compagnie des Serpents, des Chèvres, des Chevaux, des Singes et des Chiens. Le Cochon, parfois égrillard, peut choquer le côté puritain du Chat, mais ils s'entendent bien malgré ce facteur limitatif.

Les Singes sont les amis les plus durables du Chat. Il y a quelque chose dans leur admiration mutuelle qui leur donne l'impression, même au cours des rencontres les plus rares, de s'être rencontrés la veille pour parler ensemble des livres, des films, des gens et de la vie sous tous ses aspects. Les chats se font aussi des amitiés rurales parmi les membres de leur propre race. Il y a tellement de choses à discuter autour du foyer accueillant du Chat.

Les Tigres ensorcellent les Chats par leur magnétisme. Mais parfois, les Chats finissent par se détester, eux et leurs amis Tigres, pour avoir rendu les armes aux charmes du Tigre.

 

Affaires

 

En affaires comme en amitié, le Chat s'entend pratiquement avec tout le monde. Les Chats s'adaptent aux circonstances pour éviter les conflits. Cette qualité est 'inappréciable quand les Chats doivent s'occuper de commerce ou de finances. Elle leur sert particulièrement dans des négociations avec le Tigre irascible, le Dragon terrifiant et le Cheval hautain.

Aucune tâche n'est trop humble pour le Chat. Il ne recule devant aucune peine pour donner l'exemple à ses employeurs ou à ses employés. Si nous gardons cela en tête, nous comprendrons facilement pourquoi les Chats sont pratiquement les seuls à pouvoir tirer beaucoup de travail des gracieuses Chèvres ou des rusés Serpents.

Vous ne le croirez peut-être pas, mais le Tigre et le Chat s'entendent bien pour travailler. Les Chats sont prudents, les Tigres sont audacieux. Le mariage est valable. Les Cochons s'entendent également bien pour travailler avec des Chats. Les Cochons ont beaucoup de chance en affaires. Les Chats sont des investisseurs prudents. Ils peuvent gagner des montagnes d'argent s'ils ne font pas attention.

Deux Chats peuvent ouvrir ensemble un cabinet médical ou un salon de coiffure de luxe. Le Boeuf ralentira le Chat, déjà trop prudent.

Enfin, le Chien est un bon partenaire pour le Chat. Les Chiens portent facilement le fardeau des autres. Ils respectent la diligence et la discrétion du Chat dans sa vie professionnelle. Ils s'entendent comme Chiens et Chats -extrêmement bien.

 

Famille

 

En tant que parents, les Chats sont généralement plutôt réservés et vaguement indifférents. Cette attitude ne vient pas de ce que les Chats n'aiment pas les enfants. Mais les influences disruptives désorientent le Chat. Il faut reconnaître que les enfants, bien que donnant souvent des satisfactions, n'ont pas la réputation de contribuer beaucoup à l'harmonie des familles. Dans tous les cas, les Chats ont besoin d'un certain temps pour s'habituer aux enfants, que ce soit les leurs ou ceux des autres.

Si le choix est possible, les Chats feraient bien de sélectionner soigneusement  les années de naissance de leurs enfants. Ils s'entendent merveilleusement avec ceux qui sont nés dans les années du Chat. Tout marche assez bien avec les Chèvres, les Serpents et les Cochons. Les Singes ne déplaisent pas aux parents du Chat. Au contraire, ils amusent et fascinent leurs papas ou leurs mamans Chats. Les enfants du Boeuf désorientent un parent Chat. Ils semblent si forts et intimidants par comparaison avec eux. Les Dragons font un peu trop parade de leurs bonnes manières pour le goût du Chat. Mais les Chats trouvent les enfants du Dragon étonnamment compétents dans ce qu'ils font.

Même un enfant du Tigre n'est pas mauvais pour le bon Chat. Avec de l’humour de part et d'autre, ils peuvent apprendre à vivre ensemble. Mais le chat reste perplexe devant un enfant du Rat. Les Chats se méfient des rats, et n’arrivent pas à croire que l'enfant du Rat le plus exemplaire ne va pas leur jouer des tours derrière leur dos.