CO-SIGNES / DRAGON

 

DRAGONS/Bélier (22 mars-20 avril)

 

Les Dragons nés sous le signe du Bélier seront un peu plus sensibles que la plupart. Ils tiendront compte des besoins de leurs frères humains. Tête baissée, le Bélier charge, plein de vitalité et d'énergie fécondante. Il émane beaucoup de chaleur de cette saine flambée que produit la combinaison bois/feu. De tout repos ? ...Eh bien, pas exactement. Mais le Bélier qui a la chance d'être né sous le signe du Dragon ira toujours de l'avant, quoi qu'il arrive. L'adversité et les échecs ne signifient rien pour lui. Ils ne font qu'apporter du combustible à sa volonté farouche. Plus brusque qu'il ne le devrait, ce Dragon pourra avoir de la difficulté à garder ses amis. Le meilleur conseil est: maîtrise et tempérance dans tous les aspects de la vie.

 

 

DRAGON/Taureau (21 avril-21 mai)

 

Têtu ? Volontaire ? Opiniâtre ? Vous n'avez rien vu tant que vous ne connaissez pas la puissance qui se cache chez ce bulldozer vivant. Il sera bon, dans ce cas, d'étudier la nature. L'action calmante des forêts, des cours d'eau et des changements saisonniers est essentielle à la stabilité mentale du Dragon/Taureau. On ne devrait jamais lui demander de vivre dans une jungle au climat torride, ou en Alaska où l'environnement statique étoufferait sa nature peut-être déjà trop traquée. Ce Dragon aura de l'inclination pour les arts. Il a besoin d'être stimulé pour se consacrer au domaine d'activité qu'il a choisi. Avec un peu de chance et l'environnement qu'il faut, le Dragon/Taureau gagnera tous ses combats. Sa force est indomptable

 

DRAGON/Gémeaux (22 mai-21 juin)

 

Le signe des Gémeaux fait présager un avenir peu sûr chez le Dragon né sous son influence. Sautant d'abord sur un pied, puis sur l'autre, ce sujet passera une grande partie de son temps à piaffer dans tous les azimuts, en regrettant qu'on ne le dirige pas davantage. Je dirai volontiers que ce natif est un sprinter. Bien des débuts brillants finiront en désastre. Les femmes de ce signe acquièrent parfois la mauvaise habitude d'acheter sous l'impulsion du moment. Elles ne savent jamais ce qu'elles veulent assez longtemps pour s'en enticher. Mais les Dragons/Gémeaux sont généreux et chaleureux. De même qu'il leur est difficile de dire non à une bonne affaire, ils ne refuseront jamais l'occasion de prodiguer leur tendresse et leurs soins affectueux. Ce sujet est instable à l'extrême, et son entourage sera la plupart du temps sur des charbons ardents. Restez à l'écart et observez.

 

DRAGON/Cancer (22 juin-23 juillet)

 

La force tranquille caractérise le Dragon/Cancer, qui est un radeau de puissance flottant sur une mer limpide. En temps de besoin ou d'affliction, vous pourrez toujours compter sur le Dragon/Cancer. Il aime donner des conseils et il est apte à choisir le bon chemin parmi beaucoup, aussi bien pour lui que pour ses amis. Plutôt plus pondéré que les autres Dragons, le Cancer s'attaquera à ses objectifs lentement et avec beaucoup de décision. Dans la mesure où l'on peut épouser un Dragon, il serait certainement plus sûr d'attacher votre char à celui du Dragon/Cancer qu'à celui de tout autre.

 

DRAGON/Lion (24 juillet-23 août)

 

Regardez bien avant de sauter à pieds joint dans ce feu de joie crépitant. Les Lions suent la puissance. Les Dragons crachent de grandes flammes de ce même élément. Il n'y aura guère de soirées tranquilles devant la cheminée avec ce sujet. Pourquoi un Dragon/Lion resterait-il (ou elle) à la maison quand il (ou elle) peut s'en aller gouverner le monde ?

Les Dragon/Lions sont suprêmement riches de toutes les qualités nécessaires à un chef. Ils réalisent des films et bâtissent des empires, ils conduisent des orchestres et inspirent des poèmes, A leur efficacité maximale, ils devraient faire le travail d'au moins deux personnes,

Si vous arrivez à trouver des Dragons/Lions dans des situations de subordonné, ils doivent être bien malheureux.

 

DRAGON/Vierge (24 août-23 septembre)

 

Voici un duo intéressant, délicat, dur au travail, et en même temps dynamique. La combinaison du minéral et du bois, deux sources d'énergie vitale, rend ce sujet plus consciencieux qu'aucun autre natif. Si un Dragon/Vierge décide d'atteindre un but, la routine ne sera pas un obstacle, ni la longueur des années de formation. Une telle alliance fait prédire une réussite certaine. La mise en action de la formation précoce devrait mener aux plus grands honneurs dans le domaine d'activité ou la carrière choisis par la personne. Ils ne manquent pas de talent. La volonté est pure et forte. Ces natifs ont un coeur plein de bonté.

 

DRAGON/Balance (24 septernbre-23 octobre)

 

Les femmes de ce signe (les mieux adaptées au foyer et à la famille) passeront beaucoup de temps à recevoir. Si elles en ont l'occasion, elles pourraient même pratiquer ce petit jeu dépassé qui consiste à escalader l'échelle sociale. Les Dragons/Balances devraient être flexibles et bavards. Pour les identifier dans une foule, chercher les gens qui parlent beaucoup et écoutent peu. L'hyperbole est destinée à apaiser un auditoire inconscient. Il y a peut-être quelque trouble domestique dans l'air. N'écoutez pas Quoi qu'ils fassent, c'est généralement fait artistement.

 

DRAGON/Scorpion (24 octobre-22 novembre)

 

Ecartez-vous... Voilà le Dragon du Dragon. Jusqu'à maintenant, qui contrôlait toutes les passions brûlantes du monde ? Qui pouvait provoquer plus de rages et offenser plus de gens d'un seul coup que notre ami, le Scorpion à langue de vipère ? Le fait est qu'il y a peu de prétendants à ce titre sauf peut-être le Dragon/Scorpion. Il combat si souvent, et avec tant d'ardeur et d'énergie, qu'il oublie souvent de réussir dans ce qu'il était parti pour accomplir. Dans les meilleures conditions, il pourra réussir dans le droit, ou devenir un général célèbre qui aura plaisir à battre l'ennemi par la force. Pas facile à vivre, ce Scorpion serait bien inspiré de mettre un frein à son désir de mariage jusqu'à ce qu'il ait au moins atteint un de ses buts professionnels.

 

DRAGON/Sagittaire (23 novembre-21 décembre)

 

Idéaliste, porte-drapeau et brandisseur de bannières. Ce sujet combine Je feu et le bois avec brio. Ajoutez un peu de combustible sous forme d'espèces sonnantes et trébuchantes, et il va partir au galop attaquer plus de moulins que Don Quichotte. Trop d'optimisme peut être dangereux. Cette personne souffre de trop croire en elle-même. Ses projets se révéleront souvent creux. Ses espoirs seront plus d'une fois écrasés par la main capricieuse de la réalité. Excessif et trop ambitieux, on devra enseigner au Dragon/Sagittaire, tant qu'il est petit, à patienter, à attendre et à apprendre avant de se ruer dehors pour rosser le diable.

 

DRAGON/Capricorne (22 décembre-20 janvier)

 

Travail, travail, et encore travail. Et impatience. Attention rigoureuse au détail est la devise de ce sujet. Peu de gens ont plus de difficultés à exprimer leurs pensées les plus intimes que le Dragon/Capricorne. Par contre, leurs pensées superficielles sortiront à flots de leurs lèvres (parfois avec méchanceté) comme si, à la naissance, on les leur avait plantées en rangs serrés sur la langue. Plus lent que les autres Dragons à atteindre ses objectifs, le Capricorne né sous le signe du Dragon réussira toujours si on lui donne le temps de s'adonner activement à ce qu'il recherche. Quand on le presse ou qu'on le bouscule, il a tendance à paniquer et à ralentir. Ce sujet est raide et tranchant dans ses vues aussi bien que dans ses jugements sur lui-même et les autres. La vie n'est pas simple, pour un Dragon/Capricorne. Il a besoin de beaucoup d'amour, de tendresse et de confiance de la part de ses amis.

 

DRAGON/ Verseau (21 janvier-19 février)

 

La majorité des sujets nés sous ces deux signes jouissent d'une magnifique liberté d'esprit. Pour une raison inconnue, les Dragons/Verseaux ont plus d'intuition que les autres. Ils voient facilement au-delà du moment qu'ils vivent. En conséquence, leurs amis et relations recherchent leurs conseils concernant l'avenir éloigné. Pour ce qui est du foyer, il faudrait une famine, une inondation ou une intervention divine pour qu'ils se souviennent qu'il y a peut-être quelqu'un qui les attend à la maison en repoussant de son mieux les créanciers ou en préparant l'anniversaire d'un enfant. Ces natifs sont sincèrement persuadés qu'ils ne font pas partie du monde normal. Amusez-les. Et insistez pour avoir un compte commun. Non qu'ils soient avares ou mesquins. Mais ils oublient facilement ces détails insignifiants qui s'appellent factures impayées, loyer et docteur.

 

DRAGON/Poissons (20 février-20 mars)

 

Un Poissons qui parvient à naître sous le signe du Dragon peut dire qu'il a de la veine. Toute la sensibilité artistique des Poissons s'épanouira, alliée à la résistance et au dynamisme du Dragon. L'Art, sous toutes ses formes, sera une passion chez ce sujet. Suivant que l'esprit ou la matière dominera, cette passion sera bien ou mal utilisée. Les Poissons sont parfois distraits par leur émotivité. Les Dragons peuvent s'écarter d'un but sérieux quand ils répondent à l'appel de leur sentimentalité. Un Dragon né sous le signe des Poissons serait bien avisé de s'entourer de gens plus sages et plus diligents que lui. Ils lui montreront la voie du succès. Une fois sur la voie, il sera invincible.

 

CONSEILS POUR L'AVENIR

 

Intrépide Dragon, non que cette supériorité innée qui est la vôtre soit une mauvaise habitude ou même un trait de caractère que Vous deviez chercher à corriger. Vous êtes véritablement une personne très spéciale. Et cela crève les yeux comme les chromes sur une Cadillac. Cet air de grandeur peut, en soi, être responsable de ce que vous ressentez parfois comme l'incapacité de votre entourage à vous comprendre.

Personne, pas même le dynamique Dragon, n'aime être incompris. Ce n'est pas tellement drôle d'être assis tout seul sur le toit du monde par un jour de grand vent, sans un seul ami. Ce que vous désirez vraiment, c'est quelqu'un dont vous vous sentiez proche, non ?

Vous êtes un être humain prépondérant. Vous émettez des ondes de prospérité. Et la plupart du temps, vous avez la situation bien en main. Votre comportement et votre esprit mordant de Dragon vous permettent de dominer tous les obstacles que vous rencontrez dans la vie.

Mais, cher Dragon, il y a une partie de vous-même qui préférerait parfois être simplement normale, faible de temps en temps, déprimé ou abattu.

Si vous avez parfois souhaité vous transformer en écureuil larmoyant ou en petite souris, pour que les gens se sentent à leur aise autour de vous, rejetez immédiatement cette idée ridicule. Ce serait impossible. Pourtant, il existe quelques remèdes faciles à cette situation, que vous ne refuserez peut-être pas d'avaler.

Puisque votre charme et votre dynamisme sont si impressionnants, pourquoi n'essayez-vous pas de les modérer un peu ? Ralentissez, adoptez ce qui vous semblera une allure d'escargot. Ce sera un rythme normal pour la plupart des personnes que vous rencontrerez.

Gardez pour vous une partie de vos prophéties et de vos conseils. Ne révélez pas vos atouts dès le début du jeu. Faites un effort pour ne pas juger les autres d'après vos critères dragoniens. Tout le monde n'est pas aussi perspicace, doué, sain que vous-même. Ils peuvent avoir bien d'autres qualités intéressantes et, si vous leur en donnez l'occasion, ils pourront les partager avec vous.

Vous êtes un sentimental. Sous tous vos grands airs, il y a une âme tendre et chaleureuse. Si vous voulez acquérir amis ou amants ou maîtresses, modérez votre grandeur. Sinon, personne ne se rendra compte que vous êtes, au fond, un être adorable. Montrez l'adoration que vous portez aux bébés et aux petites créatures sans défense. Attendrissez-vous un peu sur les attributs des autres. Cela leur fera plaisir. Cela les aidera à comprendre votre vraie nature, et ils vous rendront votre affection à profusion.