COMPATIBILITÉS / DRAGON
Coeur
Le Dragon est une personne très demandée. Non seulement on le recherche pour sa sagesse et ses bons conseils, mais encore il est extrêmement séduisant sur le plan amoureux. C'est peut-être son chic, ou encore sa vitalité, qui rendent le Dragon si attirant. Mais, quoi qu'il en soit, il ne manque pas de gens qui veulent entrer dans la vie du Dragon. Les femmes du Dragon sont souvent demandées en mariage.
Le Dragon lui-même ne s'engage pas tellement dans les échanges émotionnels. Que ce soit voulu ou non. il y a des moments où il donne l'impression qu'il s'en moque. Bien qu'il ne soit pas réservé ou distant, comme le Chat, le Dragon émet des vibrations attestant tellement de son autonomie spirituelle qu'on imagine fréquemment qu'il n'a pas besoin du support d'un amour durable pour survivre.
Si l'on garde cela présent à l'esprit, il est facile de comprendre pourquoi le Dragon s'entend bien avec le Singe. Le Singe moyen est une personne aussi enthousiaste que le Dragon, aussi douée pour les affaires, affable, inventive, et très indépendante. Toutefois, les Dragons sont francs en amour. Les Singes, toujours rusés, s'attirent le respect du Dragon. Tous les deux se complètent bien. Mais n'oubliez pas que les Singes sont les seules personnes à pouvoir duper le Dragon incrédule.
Les Rats aussi peuvent avoir un amant ou une maîtresse du Dragon. Chaleureux et indulgents, les Rats se jettent dans l'amour avec entrain. Quand un Rat trouve un Dragon à adorer, il apporte assez de tendresse pour tous les deux. Et les Dragons gagnent toujours à s'adoucir un peu. Le Rat sera fier de son Dragon, chantera ses louanges et applaudira bruyamment à ses succès.
Un Coq constitue un bon partenaire pour un Dragon. Une chose est sûre. Avec un Coq, le Dragon ne trouvera aucune concurrence dans sa vie professionnelle. Au contraire, le Coq prendra plaisir à ramasser les miettes que son Dragon laissera dans son sillage. Les Coqs sont satisfaits de se servir de leur propre intelligence pour aider le Dragon à surmonter les échecs qu'il pourrait rencontrer.
S'ils pouvaient se faire les concessions mutuelles nécessaires, le Dragon et le Tigre formeraient une équipe imbattable. Le Dragon admire les nobles idéaux du Tigre, le conseillera sagement et lui donnera une partie de sa force à ajouter à la sienne. Tout ne sera pas rose dans cette alliance, mais avec un peu de diplomatie, ces deux êtres volontaires peuvent réaliser beaucoup. .
Les Dragons peuvent aussi retirer maintes satisfactions de liaisons avec des Serpents, qui sont eux-mêmes séduisants et dont l'apparence permet au fier Dragon de s'enorgueillir un peu plus. Le Dragon admire immensément les Chevaux, pour leur capacité de travail et leur goût des beaux vêtements.
Les femmes du Chat s'entendent bien avec les hommes du Dragon. Les bonnes manières du Chat plaisent au sens des convenances du Dragon.
Sans un énorme effort de leur part, les Dragons n'auront pas la vie facile avec les Boeufs ou les Chiens. Les natifs de ces deux signes ne respectent pas particulièrement les manières cérémonieuses du Dragon.
Rapports sociaux et vie mondaine
Le Dragon est un gros bonnet influent dans le cycle de l'astrologie chinoise. La camaraderie est une conséquence naturelle de sa capacité de rencontrer le public. Mais les vrais amis qu'il aime profondément sont beaucoup plus rares dans la vie du Dragon. N'oubliez pas que le bon Dragon est un sentimental. Le plus court chemin pour arriver à sa tête est de passer par son coeur.
Les Serpents sont des amis superlatifs pour les Dragons. Ils sont tous deux spécialement perspicaces et sages. Tous deux sont intuitifs et avisés. Les goûts ostentatoires du Dragon plaisent au Serpent, qui l'aide à les modérer par sa subtilité et un choix habile d'accessoires.
On trouvera ses meilleurs amis parmi les Singes. Les Dragons trouvent reposante l'agilité joyeuse du Singe. Pour une fois, le Dragon peut avoir confiance en quelqu'un mais a-t-il raison ? Cette partie de l'affaire est à l'entière discrétion du Singe.
Les amis du Rat et du Tigre plaisent au Dragon. Ils nouent de cordiales amitiés. Le joyeux Rat ne représente jamais une menace pour la fierté du Dragon. Le Tigre, bien qu'il se dispute de temps en temps avec lui, ne lui reproche jamais sa vanité.
Pour que des amitiés avec des Chiens, des Coqs, des Cochons évoluent favorablement, le Dragon sera obligé de modérer quelque peu son enthousiasme. Les natifs de ces signes sont, comme tout le monde, attirés par les Dragons. Mais ils trouveront difficile de faire confiance à son bagout.
Affaires
Dans le commerce, on conseille au Dragon de rechercher des partenaires de force égale à la sienne, et non plus faibles. Les 'Tigres et les Singes arrivent à manoeuvrer la vitalité du Dragon et travailleront à ses côtés sans craindre d'être éclipsés.
Avec les Rats, les Coqs ou les Chiens, il y aura peut-être des conflits de personnalité. A moins que le Dragon ne soit le maître incontestable, le côté financier de ces affaires pourrait de temps en temps piquer du nez.
La Chèvre artiste constitue une bonne possibilité pour le Dragon pourrait servir son ami Chèvre en tant qu'imprésario. Leurs talents combinés peuvent leur faire gagner beaucoup d'argent. La Chèvre ne se formalise jamais qu'on la commande pourvu qu'elle jouisse d'une honnête aisance.
Le chemin le plus sûr pour trouver une mine d'or serait une association avec quelqu'un né dans une année du Cochon. Les Cochons sont étrangement heureux en affaires, et le Dragon sait comment présenter un produit ou une technique. Ces natifs se complètent, et le Cochon scrupuleux n'est ni avide ni malhonnête.
Les Singes, je le répète, sont absolument exceptionnels pour les hommes d'affaires du Dragon. Mais ils savent aussi manipuler le bruyant Dragon faudra faire très attention aux détails de la comptabilité.
Famille
Comme les Dragons n'aiment pas qu'on discute ce qu'ils disent et qu'ils donnent beaucoup d'eux-mêmes quand ils aiment, ils font des parents pleins de compassion, mais sévèrement autoritaires. Un papa ou une maman Dragon comprend à quel point il est difficile d'être un enfant. Mais ils ne tolèrent aucune bêtise. L'enfant doit se comporter de la façon que son Dragon de parent trouve appropriée. Et, mes amis, il n'y a pas à discuter.
A cause de cette approche à la fois autocratique mais sensible, le parent Dragon trouvera automatiquement plus facile de s'entendre soit avec un enfant doué d'une forte volonté, soit avec un enfant malléable et aimant qui ne discutera pas les règles. Les Tigres, les Chevaux et les Singes trouvent que la vie quotidienne avec un Dragon est un délice. Les Rats et les Serpents sont docilement respectueux. Le Dragon est généreux et exige beaucoup en retour de ses dons. Le Coq et le Chien, tous deux méfiants et nécessitant un peu plus d'attention que la moyenne, trouveront le parent Dragon trop strict et inflexible.
La plupart des natifs des autres signes accepteront de devenir cire molle entre les mains d'un parent Dragon. Ils lui font confiance pour les mettre sur la bonne route.
Les Dragons qui donnent naissance à d'autres Dragons peuvent s'attendre à un avenir mouvementé. L'autorité de qui devra-t-on respecter ? La réponse à cette question est indécise, mais des plus intéressantes.