LE SERPENT
LES ANNÉES DU SERPENT
4 février 1905 au 25 janvier 1906.
23 janvier 1917 au 11 février 1918.
10 février 1929 au 30 janvier 1930.
27 janvier 1941 au 15 février 1942.
14 février 1953 au 3 février 1954.
21 février 1965 au 21 janvier 1966.
18 février 1977 au 6 février 1978.
6 février 1989 au 26 janvier 1990.
24 janvier 2001 au 10 février 2002.
10 février 2013 au 30 janvier 2014.
LES SERPENTS SONT: sages -cultivés -cérébraux -accommodants -intuitifs -séduisants -amusants -chanceux -sympathiques -élégants -discrets -bien élevés -compatissants - philosophes -calmes -décidés.
MAIS ILS PEUVENT ETRE AUSSI: ostentatoires -mauvais perdants -regardants -extravagants –présomptueux - possessifs - vindicatifs -autocritiques -flegmatiques -paresseux -volages.
LES SERPENTS
Glissant quelque part dans l'herbe touffue, flânant de droite et de gauche à la recherche de l'occasion de faire fortune, voici le chéri du zodiaque oriental... le séduisant Serpent. Attirant au-delà de toute expression, paisible et sage, les personnes nées dans une année du Serpent émettent leur magnétisme particulier sous une forme que je qualifierai de suintement agréable. La belligérance et la fanfaronnade sont absentes de leur répertoire. Les Serpents ne sont ni agressifs ni ostentatoires. Ils sont les maîtres de la grâce reptilienne. Ils sont rarement froissés ou bouleversés. Les Serpents donnent à tout le monde, y compris à eux-mêmes, l'impression qu'ils « ont les choses bien en main ».
Les Serpents aiment l'argent. Ils détestent travailler pour rien. Ils comptent parmi les créatures les plus avenantes de la planète et, en plus, ils ont une chance exaspérante. Si ce n'était que les Serpents n'ont pas de pieds, je serais tentée de dire que les Serpents aiment débuter dans la vie bien assurés sur leurs pieds -et continuer de même.
Dans le cas du Serpent, la beauté n'est pas que superficielle. Associée à son charme physique, il a une extraordinaire clairvoyance intérieure. Les Serpents sont judicieux à un point qui touche au surnaturel. On se demande parfois s'ils n'ont pas le don de double vue ou de lumière intérieure. J e ne veux pas dire par là que tous les Serpents sont des mystiques. Loin de là. Mais chez eux, la sagacité est presque un sixième sens. Ils ont un excellent jugement.
Donnez le choix à un Serpent, et il se trouvera souvent une vocation qu'il poursuivra avec la dernière énergie. il faut s'attendre à ce que les taches ordinaires et certaines matières scolaires banales l'ennuient. A moins qu'un travail n'ait un rapport direct avec ce qu'il se sent obligé de faire de sa vie, cela lui semble superflu.
Le genre d'exhibitionnisme que manifestent les Serpents ne doit pas se confondre avec de l'ostentation vulgaire. Généralement, les Serpents ne sont pas des gens qui rient à gorge déployée en donnant de grandes claques dans le dos. Il s'agit chez eux de l'ostentation à l'état pur. Quand ils sont là, c'est comme s'ils étaient en vitrine. Picasso (né en 1881) était du Serpent.
Famille et amis peuvent toujours compter sur le Serpent pour obtenir sympathie et conseils. De l'argent ? Jamais. Des cadeaux ?.. Peut-être. Mais les Serpents ne se séparent pas sans douleur de leur butin à moins que ce ne soit pour leurs propres extravagances. Et, bien qu'ils soient presque toujours heureux en finance, quand ils se trouvent eux-mêmes à court d'argent, ils deviennent nerveux et inquiets.
Cette façon de dispenser sagesse et sympathie est commune chez les Serpents. Ils recueillent tous les chiens perdus.
Parfois, les natifs du Serpent tendent à entraver leurs propres progrès. Tant qu'ils n'ont pas découvert ce but unique dont ils ont besoin pour survivre dans ce qu'ils considèrent par ailleurs comme un monde sans intérêt, ils peuvent être les touche-à-tout les plus ennuyeux du monde. Il arrive souvent que la réussite vienne assez tard dans leur vie. Et ils passent des heures et des heures à se le reprocher et à le reprocher aux autres pendant l'époque pré-carrière. Le syndrome Qu est-ce que je vais faire ? Je m'ennuie ? est latent chez les Serpents. Ce sont des gens nerveux, anxieux même. Ils n'aiment pas l'inaction, mais il semble qu'ils attendent que les autres leur mettent tout dans les mains. En fait, ils se nourrissent de l'âme des autres. N'allez pas penser que c'est par malice. Les Serpents ne sont pas du genre parasite pique-assiette. Les besoins des autres stimulent leur imagination. Mettez un Serpent à la porte, et il mourra avant la nuit. Il a besoin de contacts humains. N'oubliez pas que les Serpents sont des animaux à sang froid. Le Serpent se sent revigoré quand il y a de l'animation autour de lui.. Cela lui donne des raisons de croire qu'il y a quelque chose à faire dont il tirera éventuellement quelque satisfaction.
les natifs du Serpent sont très jaloux de leurs compagnons. Ils ont souvent de grandes familles. Cette prolifération n'est pas nécessairement due au fait que les Serpents aiment rester à la maison et langer les gosses. C'est plus vraisemblablement un truc Je leur part pour immobiliser le conjoint. Ils sont partisans du c deux poids, deux mesures ». Ils trouvent parfaitement normal d'aller traîner le monde à la recherche de flirts ou de liaisons plus sérieuses. Mais ça ne leur plaît pas particulièrement que leur conjoint en fasse autant. Un Serpent vraiment sage devrait corriger cette inconstance. Des exhortations intérieures quotidiennes devraient l'aider à tenir sa langue.
Considérant la perspicacité sans bornes dont sont doués la plupart des Serpents, ils doivent faire très attention au choix d'une carrière. Quelque peu ralentis par une attention méticuleuse au détail, une fois qu'ils ont trouvé leur voie, ils plongent résolument et ne sont pas longs à dominer le marché.
Les Serpents ne sont pas des gens insignifiants, Ils devraient entrer dans des carrières faisant appel à leur souci du détail, Ecrivain, décorateur, metteur en scène et autres professions artistiques conviendront bien a'u Serpent moyen. Mais il n'y a pas tellement de Serpents moyens, de sorte qu'on les trouve souvent au zénith de leur profession. Leaders silencieux,