MADAME SERPENT

 

Tout d'abord, il faut vous dire qu'au Japon le compliment suprême qu'un homme puisse faire à une dame de cette même nationalité, c'est : « Vous êtes un véritable Serpent.  Affreux, n'est-ce pas ? Mais voilà l'explication, On considère comme éminemment favorisées par la chance les familles orientales qui donnent naissance à une fille dans une année du Serpent. Les filles du Serpent, ayant la réputation d'être belles et sages, sont faciles à marier. Et cela, en Orient, n'est pas une considération accessoire.

C'est vrai des femmes nées dans les années du Serpent, Bien qu'elles n'aient pas toujours les traits parfaits de Grace Kelly, elles ont généralement en elles quelque chose de si profondément féminin que leur séduction est assurée, Julie Christie (née en 1940), la vedette anglaise, bien qu'elle ne soit pas ce que j'appellerais une beauté ravissante, a un physique de qualité, Et elle sait s'arranger, C'est surtout ça, d'ailleurs. Les femmes du Serpent savent toujours se mettre en valeur. Depuis la plus petite boucle d'oreille en or jusqu'aux élégants souliers de crocodile, leurs accessoires sont toujours parfaits. Aucune femme du Serpent n'irait jamais porter des chaussures blanches après Labor Day à moins d'être infirmière. Elles suivent la mode et savent généralement quelle longueur de jupe se portera la saison suivante.

L'élégance est toujours attirante pour le mâle en quête d'une compagne, D'accord, nous pensons tout de suite que les hommes sont tout aussi attirés par le type de Raquel Welch (Cheval de 1942) ou de Marilyn Monroe (Tigre de 1926). Mais beaucoup d'hommes n'épousent pas des pin-up. Les femmes symboles les excitent, mais ils ne sont généralement pas préparés à une vie entière d'exploits sexuels ininterrompus, La femme du Serpent est de la race qu'on épouse. Elle n'aime pas vivre entre deux valises. Elle a besoin de son boudoir, d'un vaste dressing-room entouré de placards, d'une commode ou de quatre pour ranger ses montagnes de produits de beauté, d'une maison où elle puisse mettre ses visons en lieu sûr, et d'une bonne bibliothèque pleine de classiques reliés en cuir. La cuisine sera le moindre de vos soucis. Elle n'y mettra pas souvent les pieds. Mais il est probable qu'une maison avec piscine couverte à la campagne ne lui déplaira pas non plus. Juste pour avoir le double de sa garde-robe de la ville. Les femmes du Serpent sont chères à sortir.

Comment leur plaire ? Non seulement il faut leur ouvrir un compte en banque et remplir leurs sacs de chez Christian Dior d'une foule de cartes de crédit plus fantastiques les unes que les autres, mais encore vous devez vous souvenir de ne pas leur reprocher d'être restées au lit pendant trois jours. Les femmes du Serpent tiennent à leur indépendance. Elles aiment avoir du temps pour réfléchir, lire et se limer les ongles des orteils. N'appelez pas une escouade de psychiatres. Votre Serpent se lèvera dès qu'il sera l'heure d'aller chez le coiffeur.

Tout gentleman intéressé par les faveurs d'une femme du Serpent serait mal avisé de paraître trop disponible. Les femmes du Serpent aiment la difficulté. La séduction est leur spécialité. Un cheval blanc ou une limousine suffira pour la grande scène de l'enlèvement. Inondez-la de cadeaux et ayez l'air affairé. Certains soirs, inventez des réunions de conseil d'administration qui vous empêcheront de la voir et allez jouer au billard avec vos copains. Envoyez-lui des poèmes, par messager, écrits sur parchemin. Plus il y aura de fleurs, mieux ça vaudra. Ces productions ne viendront pas nécessairement de vous. Mais faites attention à vos plagiats. Les femmes du Serpent sont généralement bien informées sur la littérature romantique.

Essayez également de l'accompagner à autant d'événements mondains que vous le pourrez. Les Serpents aiment les mondanités. Et je ne parle pas d'une bande de copains venus pour manger une pizza. Je parle de premières et de générales, de représentations à l'Opéra en tenue de soirée, et du bal de la présidence à Washington. Madame Serpent adore descendre l'escalier de Cendrillon en grande tenue. Ça fait partie de son bonheur.

Au milieu de toutes ces festivités serpentines, il vous faudra tenir compte du fait que les femmes du Serpent sont jalouses comme des cobras. Elles détestent qu'on se paye leur tête. Allez-y, soyez infidèle. Et voyez ce qu'elle inventera dans sa colère rentrée. Les Serpents sont passés maîtres en dupli- cité. N'allez pas attraper une attaque si vous trouvez vos valises sur le trottoir et votre ex-meilleur ami assis dans votre fauteuil préféré en train de lire votre journal, votre martini à la main.

Les femmes du Serpent sont les plus mauvaises perdantes du monde. Elles ne supportent pas les tracasseries, à moins qu'elles n'en soient les auteurs.

Ce que vous gagnerez à cohabiter avec une femme" du Serpent, c'est une gentille partenaire, avec ou sans crime. Les Serpents restent fidèles à leurs compagnons. Elles aiment aider. Leurs conseils sont toujours bons. Même si elles vous semblent un peu trop sur votre dos, se mêlant à votre vie professionnelle et s'intéressant un peu trop à votre vie privée, elles ne le font que pour votre bien. Courage! Elles sont fantastiques au lit.