CO-SIGNES /SERPENT
SERPENT/Bélier (21 mars-20 avril)
Dans cette collision de face, le feu rencontre le feu. Toutefois, les meilleures qualités du Serpent peuvent souffrir de l'intrusion soldatesque du Bélier. Les Serpents sont lents, philosophes, voluptueux. Les Béliers ne cessent jamais de forcer le destin. La dualité très marquée de la personnalité devrait permettre au sujet de devenir créateur dans le meilleur sens du terme. Si le côté Bélier de son caractère arrive à s'arrêter assez longtemps pour considérer ce que peut lui offrir le côté plus profond de son individu, il pourrait produire des oeuvres remarquables. Le Serpent n'aime pas l'action pour l'action. Pour être heureux, dans ce cas, il devra peut être supporter sa part de ce qu'il considère comme de l'agitation inutile.
SERPENT/Taureau (21 avril-21 mai)
Quoi ? ...Le feu qui fait rage à l'intérieur de la terre ? Appelez les pompiers! Mobilisez la garde nationale! Mais prenez votre temps. Nous avons toute la journée devant nous. Les Serpents nés sous le signe du Taureau sont procrastinateurs, hésitants, inquiets et fument pendant des années avant d'entrer en éruption. La volatilité, même très contrôlée, reste de la volatilité. Ne bousculez pas ces natifs. Artiste à l'extrême, le Serpent! Taureau pourra rester longtemps inactif avant de décider de frapper. C'est un Serpent résolu, qui a sans doute quelques pièces d'or sous son matelas pour les mauvais jours. Ne lui demandez pas de se presser. Il réagirait en se débarrassant de vous... ou en vous arrachant la tête d'un coup de dents.
SERPENT/Gémeaux (22 mai-21 juin)
L'air nourrit le feu de notre Serpent/Gémeaux. Tout le monde profite de l'action. Un peu d'autodiscipline ne serait pas superflu. Après tout, trop de feu peut être destructeur. Une chose est sûre: alors que le Gémeaux s'envole dans toutes les directions en même temps, le Serpent regarde avant de prendre son élan. C'est un bon mariage qui promet énormément de diversité de talents. On conseille toutes les carrières où la parole, l'écriture, la magnanimité et la diplomatie sont requises. Toutes les possibilités pour s'ouvrir un chemin jusqu'aux sommets.
SERPENT/Cancer (22 juin-23 juillet)
On peut compter sur ce Serpent pour rester à la maison et s’occuper des affaires. Le Cancer asperge le feu du Serpent d’un peu de cette bonne vieille H2 O. Coléreux de premier ordre avec de puissantes rancunes et possessif comme un boa constrictor, ce Serpent peut vous supprimer avec la rapidité de l'éclair si vous retournez les pierres qu’il ne faut pas. Ce ne sera pas le genre à laisser faire, à tout effacer pour repartir à zéro. Il pourvoit bien aux besoins de sa famille et lui prodigue des tonnes d"affection, à tel point qu'à côté de notre Serpent/Cancer une mère juive a l'air d'un amateur. Si ça vous plaît qu'on vous tienne un oreiller sur la figure, épousez l'un d'eux. Ils sont adorables tant qu'ils sont heureux. Si on les contrarie, ils deviennent maussades et même dangereux.
SERPENT/Lion (24 juillet-23 août)
Les doubles signes de feu sont moins vivables pour les natifs que pour ceux qui les côtoient. Pour un Serpent/Lion, la vie ne sera pas toujours rose, quoi qu'en puissent penser les spectateurs. II y a de grandes possibilités de souffrance personnelle. Ces sujets sont volontaires et opiniâtres. L'adversité ne les abattra pas. La chance du Serpent et le cran du Lion finiront par les sauver. Mais la route sera mouvementée. Curieuse espèce de Lion, discret et extérieurement calme. Le feu fait rage à l'intérieur. Il n'est aucun des maux de ce Lion qu'un million de dollars ne puisse guérir.
SERPENT/Vierge (24 août-23 septembre)
La terre réchauffée par les feux de l'été indien, ces deux signes ont bien des traits en commun. La compatibilité d'esprit devrait donner un individu stable. Il peut, toutefois, être un poil trop méticuleux même maniaque. S'il vous semble parfois trop s'imposer, vous servir à genoux et organiser votre vie contre votre volonté, c'est parce qu'il faut lui permettre de servir ceux qu'il aime, ou il mourra de frustration. Il y a beaucoup de bon dans ce sujet. Remontez-lui le moral. Il peut sérieusement manquer de confiance en lui.
SERPENT/Balance (24 septembre-23 octobre)
Le feu s'amplifie, avivé par de grandes rafales d'air. Le Serpent recherche la beauté, et la Balance en a un besoin impérieux; on peut donc s'attendre à trouver ce sujet entouré d'un rayonnement de beauté incomparable. Sinon, vous pouvez être certain que le Serpent/Balance recherche cette atmosphère idyllique nécessaire à sa vie émotionnelle. Sa quête sera indolente. Mais elle n'en est pas moins importante pour lui. Des harmoniques nettement féminins nuancent le caractère. Il faut l'encourager à limiter les bavardages, à se débarrasser de son excès de faconde et à s'atteler à un travail sérieux.
SERPENT/Scorpion (24 octobre-22 novembre)
La marée montante de l'eau du Scorpion tend à éteindre le feu déjà couvert du Serpent. Il pourrait en résulter de l'hésitation, des doutes sur soi-même et de l'autodestruction. Chez une même personne, les deux éléments se combattront pour dominer chacun l'autre. Tant d'émotion et de pensée profonde peuvent obscurcir l'horizon. Cauchemars précis, sombres rêvasseries et autres ne sont pas nécessairement mauvais. Au contraire il faut les canaliser, les nourrir et les faire servir à des activités créatrices. N'oubliez pas que l'eau semblera brûler avec éclat si vous jetez assez d'huile à sa surface. Lubrifiez la vie de ce sujet avec une bonne dose de rire. Il est le cynique par excellence.
SERPENT/Sagittaire (23 novembre-21 décembre)
Deux flammes énergiques, côte à côte, se confondant de temps en temps, rendent cette combinaison brillante. Avec aisance et facilité, ce sujet dirigera sa vie à son idée. Il aime que sa maison soit propre, son compte en banque bien garni et il apprécie les activités saines comme les sports et les longues marches dans la campagne. Un petit os: le Serpent/ Sagittaire peut être têtu comme une mule. Inébranlable et obstiné, il gagne toujours avec ses façons silencieuses. Pourquoi ? Parce qu'il croit sincèrement qu'il sait mieux que les autres. Sa façon de vivre est la meilleure pour lui. Si vous ne pouvez pas vous y conformer, il ira chercher son idéal ailleurs.
SERPENT/Capricorne (22 décembre-20 janvier)
Le feu et la terre en harmonie eu font des intransigeants à outrance, des durs à cuire, des locomotives et des renverseurs d'obstacles. Ils ont la sagesse et la force nécessaire pour dominer le monde et leur côté Capricorne leur donne les moyens d'accomplir de grandes choses. Attention, ils peuvent être invivables. Personnels et insistants à l'extrême, ils n'abandonnent pas facilement la partie. Un gagnant.
SERPENT/Verseau (21 janvier-19 février)
Ces Serpents devront se tenir sur leurs gardes, pour n'être pas éteints par l'air du Verseau. Une tendance à la dépression, peut-être à la folie, hante leur vie. Avec de la discipline et l'éducation nécessaire, cette combinaison très créative peut surmonter ses handicaps. Chaque situation nouvelle exigera d'eux une solide formation. Ils ont tendance à être frivoles et irresponsables. Ils semblent ne pas penser. En réalité, ils sont préoccupés. Tenez-leur la main si vous pouvez les attraper.
SERPENT/Poissons (20 février-20 mars)
Voilà un sujet sensible. Il y a plus d'eau que de feu. Il faut trouver le moyen de les stimuler, de les réchauffer ou de les égayer. Les Poissons ont fort à faire pour ne pas se noyer dans leurs chagrins. Les Serpents sont forts, mais ils manquent de confiance en eux. Les deux signes tendent à la lenteur. Le Serpent hésite. Ainsi fait le Poissons. Je conseille d'acheter un aiguillon et, tout au long de sa jeunesse, de pousser ce sujet dans une carrière bien choisie avant l'âge de vingt-cinq ans. Sinon, il ne sera peut-être jamais capable de se sortir des profondeurs de ses marécages. Il faudra le pousser très tôt. Sinon, il pourrait être trop tard.
CONSEILS POUR L'AVENIR
Serpent, vous êtes un être sage et individualiste. Vos talents sont nombreux. Le plus important pour votre survie est de trouver un véhicule qui vous permette d'exprimer vos nombreuses qualités. Vous ne le trouverez pas souvent chez quelqu'un d'autre. Vous n'êtes pas du genre dépendant. Aussi, n'allez pas faire la folie de penser que ce mariage ou cette association sont exactement ce qu'il vous faut pour vous stabiliser. Rechercher l'équilibre dans un autre, même s'il peut vous l'offrir, ne satisfera jamais complètement vos besoins.
Bien entendu, la raison pour laquelle je vous conjure de ne pas vous reposer sur d'autres pour votre sécurité, c'est que, plus que tout autre,
vous êtes tenté de le faire. N'y pensez plus. Ce riche soupirant qui propose de vous acheter tout ce qui vous plaît, bien qu'il puisse améliorer votre environnement, ne pourra pas vous fournir les accomplissements personnels dont vous avez tant besoin pour être heureuse. Mettez-vous à votre aise. Luttez contre vos inhibitions en allant au boulot tous les jours. Vous êtes trop intelligente pour tolérer longtemps vos propres faiblesses de caractère. Choisissez une carrière, ou consacrez-vous à votre foyer. Mettez-y tout votre coeur. Sinon, vous serez déçue et vous vous haïrez vous-même plus tard.
Mettez-vous au travail. Cessez de vous cramponner à des traditions devenues inutiles. Ne lambinez pas. Si vous essayez, vous découvrirez que vous êtes capable de décisions rapides. Ce qui vous inquiète, c'est que votre décision n'est peut-être pas la bonne. C'est là que votre jugement doit intervenir, faire preuve de fermeté et dire: « Je suis responsable de ma survie personnelle. Si je prends une décision déraisonnable, il me faudra ravaler mon orgueil et en supporter les conséquences. Vous pourrez toujours vous relever et repartir. Mais vous n'êtes pas toujours certain de le pouvoir. Alors, vous hésitez. Vous ne devriez pas. Tout le monde fait des erreurs. Il arrive qu'on ne sache plus où on en est. Avoir l'air ridicule n'a jamais tué personne. Rester comme cela est dangereux. Si vous vous ridiculisez, rentrez chez vous, mettez la cafetière sur le feu et dressez la liste des qualités que vous êtes certain de posséder. Une seconde liste devrait inclure toutes les solutions possibles à votre problème. Et, au lieu de faire une troisième liste, attaquez chaque jour comme il vient. Vous pouvez être heureux.
Parce que vous inclinez à chercher votre salut dans les autres, si les
gens auxquels vous faites ainsi appel ne vous donnent pas ce dont vous avez besoin, vous avez tendance à les blâmer. Vous êtes vindicatif. Vous leur montrez. Et vous boudez, Ou vous refusez de répondre au téléphone.
Voici comment vous pourriez vous y prendre pour surmonter assez rapidement cette tendance à la vengeance. Allez chez un grand fleuriste et achetez un bouquet de gaieté (de préférence plus cher que vous n'y voudriez mettre) et faites-le livrer chez votre dernier bouc émissaire. Cela fait des miracles pour l'âme, surtout si c'est vous qui payez de votre poche le cadeau de paix. Ne haussez pas les épaules avec dérision. Vous savez très bien que j'ai raison.
Au fond, vous êtes bon. Vous déplorez de blesser les autres. Mais vous ne pouvez pas tolérer la moindre indifférence de leur part. Alors vous frappez et souvent au-dessous de la ceinture.
La nature vous a doué de supériorité. La plupart des gens la reconnaissent en vous. Mais malheur à celui qui ne la voit pas. Il arrive parfois des choses catastrophiques pendant une année du Serpent. Les Bourses s'effondrent. Les guerres éclatent. Ce n'est pas surprenant quand on réalise ce qu'il y a de pharisaïsme dans l'air pendant ces années-là.
Détendez-vous, joli Serpent. Prenez un peu moins au sérieux et vous- même et les autres. Il ne fait aucun doute que le monde est un endroit imparfait et décevant. Avec un peu plus d'efforts mentaux de la part de gens sages comme vous l'êtes, il pourrait s'améliorer. Ecrivez un livre. Prenez des leçons. Exercez-vous. N'abandonnez pas. Vous serez récompensé au centuple, parce que vous faites très bien tout ce que vous entreprenez.