CO-SIGNES / CHEVRE
CHEVRE/Bélier (21 mars-20 avril)
Le natif de la Chèvre né sous le signe du Bélier est un peu braillard, L'agitation en question vient de l'intérieur, La Chèvre, représentée dans le zodiaque chinois par le c petit feu », rencontre ici le « grand feu », Le Bélier est un guerrier fougueux, La Chèvre tend à s'en remettre à la résistance passive. Des points de vue conflictuels existent chez la Chèvre/Bélier. Elle ferait bien de choisir l'art ou la musique pour calmer sa nature belliqueuse. Dans ces domaines, elle brillera, Elle pourra ainsi protester pacifiquement contre les injustices qu'elle voit autour d'elle. Les Chèvres, même les Chèvres puissantes du Bélier, ne devraient pas se lancer dans la politique ou les métiers militaires. La confrontation en perspective les séduiront dans l'abstrait, mais quand il faudra vraiment taper sur l'ennemi ou sur une tête qui ne s'y attend pas, le côté doux de leur nature de Chèvre regimbera.
CHEVRE/Taureau (21 avril-21 mai)
Le « petit feu » de la Chèvre scintille vaillamment dans ce sujet très terrestre. Mais, malgré ces efforts, il est souvent victime de ses lourdes caractéristiques fondamentales. Les Taureaux ont besoin qu'on les pousse à deux mains vers le succès. Les Chèvres, de même, ont besoin qu'on les aiguillonne doucement, mais régulièrement. Ce sujet sera un bon employé. Les responsabilités de direction ne lui conviennent pas. Un étranger, ou même un partenaire amoureux, devra accepter de prendre les rênes. La tendance à se coucher, pour attendre que la vie le comble de ses bienfaits, lui reviendra tout le temps. Juste au moment où vous le croyez sur le chemin du succès, il décrétera qu'il s'est trompé de voie, se fermera à vous et s'embarquera dans un projet nouveau et compliqué qu'il pense, cette fois, être le bon. Pour la Chèvre/Taureau, la vie n'est qu'une suite sans fin d'ascensions pénibles. Handicapé par sa propre inertie, quand il échoue il prétend parfois qu'il s'en moque. Il peut en rire, dire que c'était la faute d'un autre. Il a un excellent sens de l'humour sur tout, sauf sur lui-même.
CHEVRE/Gémeaux (22 mai-21 juin)
Le crépitement du brasier domine le rugissement de la foule quand les torrents d'oxygène des Gémeaux attisent le « petit feu » de la Chèvre. Comme le caprice règne en maître chez ces deux signes, le sujet devra se résigner à passer une bonne partie de sa vie à tenter de survivre au tourbillon d'idiosyncrasies qu'il portait en lui à la naissance. Sa capacité de changer peut être fort divertissante. Papillonner de fleur en fleur peut sembler excitant. Mais s'atteler sérieusement à une seule tâche à la fois, de temps en temps, c'est une approche -plus solide de la vie réelle. La Chèvre née sous le signe des Gémeaux arrive à faire sourire les pires vieilles taupes. Ses talents sont un humour brillant et le don de la mimique. Qu'il soit comédien, écrivain ou boucher, il aura toute sa vie besoin d'une main ferme pour le guider. C'est un individu qui commence volontiers des tas de choses et dont les premiers pas étonnent et amusent. Mais le second jour, il s'ennuie et commence à chercher un autre moyen de se divertir du travail commencé. S'il ne se marie pas, il devrait engager un surveillant professionnel pour l'aider à garder le museau sur son ouvrage.
CHEVRE/Cancer (22 juin-23 juillet)
Un moral assez éteint sera le lot de la Chèvre/Cancer. Eaux pro- fondes et « petit feu » ne font pas bon ménage. Il regrettera souvent que tout soit si boueux. Comment sortir de là-dessous ? Les oeuvres de charité t'attireront. Ce sujet sera un parent affectueux, une femme ou un mari aimant et un ami charmant. Ses capacités de chef pourraient être considérables. Pourvu qu'il ne se laisse pas aller au pessimisme et au découragement en présence de petits échecs, le natif de la Chèvre/ Cancer devrait faire merveille en s'en tenant à ce qu'il entreprend. L'ennui avec cette personnalité, c'est que la Chèvre et le Cancer s'effondrent facilement sous les blessures émotionnelles. Un partenaire exubérant est indiqué pour que l'atmosphère reste légère et gaie. Sans cette influence extérieure de gaieté obligatoire, ce sujet pourrait se replier sur lui-même et passer un temps précieux à lécher des blessures infligées par des individus moins sensibles que lui.
CHEVRE/Lion (24 juillet-23 août)
Les Lions sont, pour la plupart, des individus forts, résistants, fou- gueux, que leur réputation de chef précède partout où ils vont. Les chèvres, à notre connaissance, ne souffrent pas de cette réputation. L'influence du feu léonin sur le brasier nouveau-né de la Chèvre promet d'assurer à la Chèvre/Lion la stabilité et une volonté peu conforme à son caractère en face de son ennemi préféré, l'injustice. Ce sujet pourrait être un bon avocat, un excellent fonctionnaire ou, simplement, quelqu'un de formidable. La sensibilité de la Chèvre pourra tempérer en partie l'agressivité catégorique de son côté Lion. Il sera sans doute plus humain dans ses rapports avec les autres que ne le sont les Lions en général. C'est pratiquement le seul natif de la Chèvre qui n'aura pas besoin d'un partenaire plein de jugeote à la maison ou au bureau. Sa propre force intérieure devrait être sa meilleure compagne.
CHEVRE/Vierge (24 août-23 septembre)
La pureté presque minérale de la Vierge aidera la Chèvre insouciante à accepter en partie l'inévitable tristesse de la vie. Les Vierges sont solides et généralement honorables. Mais, comme les Chèvres, elles sont naïves en face de la duplicité et de la perfidie. Une Chèvre/Vierge aura besoin d'un partenaire astucieux du Singe ou d'un Serpent sage et serviable pour l'assister dans ses moments de découragement. La Chèvre/Vierge
Serait bien inspirée d’éviter les projets d'affaires trop compliqués. Elle sera sûre de la victoire si elle est protégée par un employeur solide et/ou un entourage d'amis intelligents qui lui donneront de bons conseils quand elle hésitera à prendre une décision. Sans cette assistance, son coeur, sans parler des cordons de sa bourse, pourrait bien se retrouver brisé,
CHEVRE/Balance (24 septembre-23 octobre)
Une fois de plus, l'air attise le « petit feu » de la Chèvre. L’harmonie et le fervent désir de conserver les choses en équilibre sont les dons de la Balance. Cette Chèvre devrait être douée pour la parole. Elle devrait savoir se garder des défauts caractéristiques de la Chèvre que sont le pessimisme et le sybaritisme. Sur le plan émotionnel, les Balances sont des sujets presque toujours dépendants. Les Chèvres n'apprécient guère d'être laissées seules en des endroits escarpés. Les deux sujets adorent la beauté. On peut s'attendre à ce que cette combinaison s'épanouisse dans le luxe, se flétrisse dans la pauvreté. On ne devrait jamais demander à une Chèvre/Balance de prendre le commandement quand la situation est mauvaise sur le plan économique. Elle a besoin d'être à l'abri du besoin pour conserver son style de vie aristocratique. L'abstinence n'attache pas le coeur de la Chèvre/Balance. Ne lui demandez pas d'aller travailler comme gratte-papier jusqu'à ce q1le vous ayez terminé vos études de médecine et puissiez lui donner tout ce que son coeur désire. Le besoin la détache. Toutefois, une fois qu'elle aura trouvé un pâturage fertile, cette Chèvre sera fidèle jusqu'à la mort. N'essayez pas de l'écarter, de lui prendre sa situation ou même de lui tirer la barbiche par plaisanterie. Elle vous chasserait à coups de corne jusqu'en enfer.
CHEVRE/Scorpion (24 octobre-22 novembre)
L'eau du Scorpion est stagnante. Le feu de la Chèvre est petit. Bien dirigée, cette Chèvre ne s'éteindra pas, mais s'embrasera. Toutefois, en période de désillusion, votre Chèvre/Scorpion pourrait émettre des sifflements bruyants, qui pourraient prendre la forme de discours cinglants ou de défis solennels. Cette Chèvre ne badine pas. Les Scorpions sont vindicatifs et venimeux. Cette Chèvre voit d'un fort mauvais oeil le renversement de ses désirs. Ne la frappez jamais à terre. Ne faites pas parade de votre puissance devant sa sensibilité. Cette chèvre a des méthodes sournoises et tortueuses pour décocher des coups mortels à ses ennemis quand l'adversaire s'y attend le moins. Elle peut attendre des années. Puis, pan, un seul coup venu de nulle part, en plein dans les côtes peut anéantir l'ennemi sans méfiance. Le natif de la Chèvre/ Scorpion est un ami aimant et loyal. Il est aussi exigeant pour ses amis que pour lui-même. Si vous le laissez tomber, vous découvrirez à quel point il peut l'être, exigeant.
CHEVRE/Sagittaire (23 novembre-21 décembre)
Cette double alliance du feu a plus de volonté que la plupart des Chèvres. Le natif aura besoin d'une certaine direction extérieure, mais il est assez idéaliste pour avoir envie de mener à bonne fin les projets qu'il accepte de réaliser. Les Sagittaires sont généralement optimistes. Cette vision p1us brillante des choses ouvrira les yeux de la Chèvre à de meilleures méthodes pour affronter les ennuis. Prendre des décisions n'est pas le fort de la plupart des Chèvres. Ce duo vous surprendra. Avec un peu d'aide de ses amis, la Chèvre/Sagittaire sera un sujet énergique. Il faudra qu'elle se sente en sécurité et bien dans sa peau pour pouvoir tirer parti de ses dons brillants. Toutefois, il serait désastreux de la limiter ou de la retenir dans l'accomplissement de projets qui lui sont chers. On conseillera à ses amis de trouver la juste mesure de sécurité et de liberté dans laquelle ses dons pour l'aventure pourront s'épanouir.
CHEVRE/Capricorne (22 décembre-20 janvier)
Les Capricornes sont des exemples parfaits de dureté et de résistance. Les Chèvres seront peu tentées de se battre, sauf si c'est pour protéger leur vert pâturage contre des maraudeurs. Les deux signes ont de la patience. Ils sont tous deux symbolisés par la silhouette dressée d'une chèvre de montagne. II y a une noblesse chez la Chèvre/Capricorne qui la met à part des autres signes. Ce n'est pas la chèvre commune attachée à son piquet. Et elle ne se satisfera pas de brouter des conserves toute la journée. Toutefois, elle aura la capacité de persévérer en temps de besoin, ce qui n'est pas caractéristique de la Chèvre en général. La pondération est le cadeau du Capricorne à notre Chèvre. La bonne Chèvre apportera à son ami, très conservateur, une bonne dose de caprice et de fantaisie. Si on lui propose la conquête de collines qui la tentent, elle fera un excellent usage de ses cornes et de ses sabots.
CHEVRE/Verseau (21 janvier-19 février)
Nourri par l'abondance de l'air du Verseau, le petit feu de la Chèvre flambera brillamment de toutes sortes de façons inattendues. Personne n'est plus idiosyncratique que notre ami le Verseau. Les Chèvres, de leur côté, ne sont pas non plus du genre bûcheur acharné et ennuyeux. L'union de ces deux signes peut faire de ces sujets de brillants génies ou des fous furieux. ily a ici une surabondance d'excentricité qui devra être modérée par une ferme influence extérieure. Grâce à cette direction venue du dehors, la Chèvre/Verseau brillera d'un feu plus vif que les autres : La poésie, le cinéma, la musique, les réformes sociales
CHEVRE/ Poissons (20 février-20 mars)
Alors que d'autres signes apportent de la force à la Chèvre trop dépendante, les Poissons irrésolus ne sont ici d'aucune aide. La Chèvre est influençable, malléable et artiste. Ainsi sont les membres de la famille des Poissons. Tous deux sont changeants et ont une sorte de mystère bien à eux qui attire les âmes plus fortes. Je suggère à la Chèvre/Poissons de se mettre immédiatement à la recherche de cette personne énergique qui la prendra en main et l'aidera à mettre en valeur tous ses talents si évidents. Pour ce natif, j'art, quel que soit le domaine choisi, devrait aboutir très vite à des succès faciles. C'est le choix d'une carrière, la discipline éducative et l'assertion du moi qui le font hésiter. Toute sa vie, s'il ne commence pas très tôt à s'astreindre au travail, il sera hanté par l'incapacité de fixer son imagination sur un but unique. Avec de l'amour et de la chance, il pourrait devenir un géant de son époque.
CONSEILS POUR L'AVENIR
Chèvre vagabonde, vous jouissez avant tout du confort que vous pouvez retirer de la force de ceux qui vous entourent. Dans la sécurité d'un cadre familial, les Chèvres traversent joyeusement la vie en gambadant, sans jeter un regard ni en arrière ni en avant. Votre force, c'est votre fantaisie. Votre séduction, c'est votre capacité d'aimer avec un grand « A ». Votre mission devrait donc être simple. Trouvez le moyen de vous protéger des conflits ouverts. Ne vous engagez pas dans des luttes qui flairent la tromperie ou qui vous demanderaient l'exercice de la ruse. De plus forts que vous rôdent dans le vaste monde, n'attendant que le moment où vous poserez la patte sur leurs terres. Le danger ne va pas à votre nature sensible.
Vous êtes, par nature, inquiet. Souvenez-vous-en chaque fois qu'on vous enlèvera votre tapis volant. Cela peut vous aider à réagir positivement à l'adversité. Attendez. Ne vous laissez pas aller à bouillir de rage. Calmez-vous. Comment faire ? Criez-vous ? Pour quoi faire ? Répétez-vous ? Parce que, si vous ne vous calmez pas, vous serez la seule victime de votre colère rentrée. En prenant l'air offensé et boudeur vis-à-vis de ceux dont vous pensez qu'ils vous ont laissé choir, vous vous aliénez souvent les gens au moment où vous avez le plus besoin d'eux. S'il y a des choses qui vous troublent (et croyez-moi, il yen aura), au lieu de vous fermer, parlez. Dites ce que vous avez sur le coeur précisément au moment où vous en avez le moins envie.
Maintenant, puisque vous avez tendance à prendre les choses à coeur plus que d'autres, je vous demande de ne pas interpréter ce conseil de travers et de ne pas vous mettre à battre et à insulter ceux qui vous contrarient. Cela ne résoudra pas votre dilemme. Il y a, dans cette chienne de vie, un juste milieu émotionnel. Cela ne vous servira de rien de commencer par le pharisaïsme en proclamant que vous êtes amer et énervé et que, par conséquent, vous avez le droit de boxer les gens.
Si toutefois vous vous sentez abattu, résistez à la tentation de traduire cela par une bouderie. Essayez de communiquer dans vos moments d'angoisse. Rassemblez votre courage du fond de vos profondeurs blessées et ramenez vos problèmes à la surface en discutant la question franchement et ouvertement avec un parent ou un ami. Allez-y, dites tout. C'est plus facile que vous ne le croyez d'aborder les questions délicates. Tout simplement, allez droit à la personne choisie et dites-lui : « Je ne me sens pas très sûr de moi ces temps-ci. On peut en parler ? Seuls ? »
Dès maintenant, faites des projets pour l'avenir. Tenez compte de votre nature excentrique en développant en vous une dévotion rigoureuse, presque religieuse, pour la prévoyance. Regardez en avant. Ne vous découragez pas parce que ça a l'air si compliqué. Regardez de nouveau. Puis dites- vous: Je peux y arriver. Je serai capable de terminer pour la date limite, vous avancerez vers une victoire éclatante sur vos accès de fantaisie.
Pendant cette période, endurcissez-vous les bénéfices de cette attitude vous étonneront. Et le raffermissement de votre caractère plaira, et surprendra tous ceux qui n'ont jamais voulu croire que vous pouviez vous débrouiller seul. Centimètre par centimètre, vous deviendrez votre propre berger. Bon, mal gré, tous ceux que vous avez considérés comme des obstacles dans votre vie vous applaudiront, ou bien ils vous insulteront pour avoir osé voler de vos propres ailes. S'ils s'éloignent, dégoûtés, ils ne méritaient pas l'admiration que vous leur portiez.
Les natifs de la Chèvre sont souvent des proies sans défense pour les prédateurs de ce monde. On les pousse facilement à donner par timidité alors qu'ils devraient mettre de côté leur part du butin. Voici ce que je vous conseille: un enfant impuissant est d'une charmante compagnie dans tous les entourages. La jeunesse va bien aux natifs de la Chèvre. si les charmant petit chevreau n'acquiert aucune sagesse et ne se décide pas à se lancer avant que la maturité survienne, il finira à la broche. Veillez à ce que ça ne vous arrive pas.