COMPATIBILITÉS / CHEVRE
Coeur
Les émotions de la Chèvre sont une corde délicate, que tirent souvent trop fort et que cassent souvent ceux qui ne la comprennent pas ou qui n'ont pas assez de doigter. Ayant besoin de beaucoup d'affection gratuite et d'un environnement pacifique où il ne manquera de rien, le natif de la Chèvre, quand il est amoureux, peut être anéanti en un clin d'oeil par les Chiens ou les Boeufs. Aucun de ces signes n'est indiqué, même en tant que vague possibilité, à moins que la Chèvre n'ait déjà conquis le succès et n'ait pris grande confiance en elle. Les Chiens, bien qu'ils respectent les vues libérales et les opinions charitables de la Chèvre, ont peu de patience pour son apparente incapacité à se débrouiller seule. Quant aux Boeufs, ils lèveront les yeux au ciel à la seule idée de la Chèvre, qui peut ruminer des idées qui prennent des heures avant d'aboutir à l'action.
Les natifs de la Chèvre, sauf en temps de crise, sont des rêveurs placides et chimériques. Ils ne font jamais deux fois la même chose de la même façon. Les Chèvres se lèvent tous les matins et créent un monde nouveau. Un Singe riche et pragmatique, avec sa capacité de tout voir d'un coup d'oeil, aura plaisir à s'occuper des besoins de la Chèvre, la conseillant pour qu'elle voie les choses plus clairement et l'encourageant à utiliser plus sagement sa séduction. Les Chevaux non plus ne verront pas d'inconvénients à aider la gentille Chèvre de leur choix à aborder problèmes et méthodes.
Toutefois, le meilleur compagnon pour une Chèvre, c'est un natif du Chat. Affectueux, heureux en argent et habile à s'organiser diplomatiquement, le Chat facilitera la vie de son partenaire de la Chèvre. De plus, les Chats sont artistes et raffiner. Tous deux peuvent organiser leur vie de façon très agréable et ne plus jamais être obligés de faire face au danger rébarbatif.
Les Cochons sont de bons partenaires pour les Chèvres, car ils sont toujours chanceux en argent et ils voudront bien partager leur richesse avec une aussi gracieuse personne que la Chèvre. Deux natures douces comme celles-là sont assurées d'un charme spécial. Si des ennuis sur- viennent, la Chèvre doit laisser le Cochon livrer bataille. Les Chèvres sont facilement mises en déroute par des ennemis puissants. Les Cochons, s'ils sont en colère, gagnent à tous les coups.
Rapports humains et vie mondaine
Si j'étais une douce Chèvre, pratiquement personne ne pourrait m'offenser. Les Chèvres sont indulgentes aux faiblesses des autres. Elles prennent les choses comme elles viennent et, la plupart du temps, ne s'inquiètent pas outre mesure des crises avant qu'elles ne surgissent. Parce que les Chèvres sont très malléables, elles sont aussi très vulnérables aux manipulateurs.
Le fait est qu'il faut généralement quelqu'un pour surveiller les intérêts de la Chèvre. Dragons et Chevaux le feront avec plaisir. Ils reconnaissent la susceptibilité de la Chèvre, mais ils veulent bien lui tendre la main pour grimper la montagne. Les Dragons et les Chevaux peuvent remonter le moral de leurs amis de la Chèvre et, parfois, les égayer au point qu'ils passent à l'action.
Les Chats constituent de bons amis pour la Chèvre. Il en est de même des patients Serpents et des Singes magiques. Tous ces signes apprécieront l'inventive personne qu'est la Chèvre et la laisseront faire à sa tête, même si c'est à leurs dépens.
Les Coqs conventionnels et les Rats méticuleux ne se sentent pas à t'aise près des Chèvres. Tous ces rêves et projets sans queue ni tête rebroussent plumes et poils de ces deux copains possibles de ta Chèvre.
Les Tigres et les Boeufs, bien qu'ils puissent se lier d'amitié avec la Chèvre, seront bientôt exaspérés par ses flâneries et souhaiteront ne l'avoir jamais vue.
Les Cochons savent s'y prendre pour susciter l'intérêt des Chèvres. Leurs conversations seront fructueuses pour la Chèvre et intéressantes pour le Cochon. Ils font de bons copains d'école.
Avec tout autre signe, la Chèvre devra surveiller une tendance dont elle a conscience, mais qu'elle cherche souvent à ignorer. Elle pourra perdre des amis bêtement. Trop souvent en retard à des rendez-vous, inconsciente des besoins inexprimés de ses amis, ne cédant jamais aux priorités des autres et languissant trop longtemps sur ses décisions, la Chèvre a besoin d'une conscience extérieure pour l'avertir quand ses amis deviennent impatients ou furieux. Ils ont la tentation d'abandonner l'espoir de jamais atteindre la Chèvre qui leur semble toujours assise sur son nuage. Et la Chèvre reste seule, se demandant ce qu'elle a bien pu faire de mal.
Affaires
Affaires et Chèvres sont deux des mots les plus incongrus que j'aie jamais juxtaposés sur une page. Les Chèvres sont trop gentilles, généreuses, indulgentes et confuses pour prétendre avoir le sens commercial. Comme employés, les natifs de la Chèvre sont souvent consciencieux. Ils arriveront peut-être en retard tous les jours, mais ils accompliront leur tâche. Les Chèvres sont fantastiques pour passer de longs jours et de longues nuits d'heures supplémentaires ininterrompues et elles peuvent supporter n'im- porte quelles contraintes. Leur application n'est pas régulière, mais elles persévèrent.
Une association d'affaires est autre chose. Les talents de la Chèvre peuvent être très bien utilisés par ceux qui ne cherchent pas à les réduire à la routine. Les Singes, par exemple, sont extraordinaires pour deviner les capacités des Chèvres et les mettre en valeur pour leur bénéfice mutuel. Le Cochon, le Dragon et le Chat seront sensibles au besoin d'encouragement et de direction constante de la Chèvre.
L'impétuosité du Tigre et sa capacité de charger n'importe quelle foule d'ennemis dangereux séduira le désir de la Chèvre de s'associer avec quelqu'un de plus fort qu'elle. Mais les Tigres ne sont pas assez placides pour combattre la mauvaise volonté de la Chèvre à se débrouiller toute seule. Rupture, et même violence, pourraient s'ensuivre. La même chose est vraie des Boeufs. Pour la Chèvre, le Boeuf est une sorte d'individu épouvantable qui bat la forêt la nuit, en se gavant de viande d'ours et en devenant de plus en plus puissant et effrayant. Si le Boeuf n'avait pas tant horreur de donner des directives, il pourrait aider la Chèvre à réussir. Mais, au bout de deux minutes de gambades de la Chèvre, le Boeuf perd patience et c'en est fait de leur association. ,
Les Chevaux aimeraient mieux dévorer une Chèvre que de la voir réussir. Aucune Chèvre qui se respecte ne devrait s'allier avec un natif du Cheval. Bien que le Cheval soit très capable d'aider ce sujet, il sera tenté de le manipuler. La pauvre Chèvre, généreuse et désorientée, perdra la face et les fonds dans l'affaire.
Pour les Cochons, les Chèvres sont plus qu'utiles. Une association Cochon/Chèvre sera sûrement bénéfique. C’est que les Cochons sont scrupuleux et honnêtes à l'excès. Les Chèvres sont également un peu crédules. Mais le Cochon a de la chance. Et la Chèvre a de la ruse. Cette union de la force et de l'imagination donnera de bons résultats.
Famille
Voici un parent fondamentalement indulgent et affectueux, qui sera peut-être un peu écrasé par la quantité d'activités exigées pendant la grossesse et l'éducation. Ce bébé ne s'arrêtera-t-il donc jamais de crier pour devenir plutôt l'ami de son parent de la Chèvre ? Désolé, Chèvre, ce n'est pas du tout comme ça que ça marche. Au lieu de rêvasser, vous serez forcé de passer des années de votre temps précieux à promener et à secouer des petits paquets au milieu de la nuit.
Vous n'aimez peut-être pas cet aspect de la question, mais vous aimez vos enfants. Et, quand vous pouvez, vous subvenez admirablement à leurs besoins. Le natif de la Chèvre compte parmi les coeurs les plus tendres qui soient. II consacrera sans compter son temps et son argent à ses petits. Mais il pourrait avoir la tristesse de constater que ce n'est pas toujours réciproque.
Avec les enfants du Singe, du Chien et du Chat, le parent de la Chèvre découvrira des domaines d'intérêt commun et ils pourront discuter. Les Rats et les Serpents trouvent difficiles de suivre les écarts de la Chèvre hors des sentiers battus. Mais le, sens de l'humour de la Chèvre et sa capacité de rire d'elle-même les amusent. Pour les Coqs et les Boeufs, c'est simple: ils ne comprennent absolument rien à tout ce tapage et à ces changements de règles constants.
Les enfants du Dragon et du Cheval, très égocentriques, aimeront la chèvre pour son mode de vie hors du commun, mais ils prendront à la chèvre trop de son précieux temps personnel. Une Chèvre constamment harcelée peut devenir fort désagréable.
Les Tigres s'impatientent des changements d’opinion constants de leurs parents. Ils prendront très vite des mesures pour les éviter le plus possible. L'éducation de 'cette créature volontaire exigera qu'un conjoint très ferme prête main-forte à la Chèvre.
Les enfants du Cochon ont de l'indulgence pour les folies de leurs parents de la Chèvre. Finalement, c'est l'enfant du Cochon qui apprécie le plus sa maman ou son papa Chèvre. II prendra toujours grand soin d'un parent Chèvre vieillissant. Les Cochons adorent le romanesque. La Chèvre romantique fournit à l'enfant du Cochon assez de contes de fées pour le restant de ses jours.