CO-SIGNES / COQ
COQ/Bélier (21 mars-20 avril)
Le Bélier est un signe de feu. Le Coq est représenté par le métal. Ces deux signes réunis en un être donnent un produit ressemblant à de l'or patiné. C'est un mariage positif. Le Bélier et le Coq sont indépendants. Ni l'un ni l'autre n'aiment qu'on les domine. Je ne suis pas sûre que .
Les Coqs/Béliers seront vraisemblablement très bavards, et actifs, actifs, actifs, tout le temps. La mission de cette personne sera de réaliser des choses. Son baromètre sentimental montera et descendra avec un enthousiasme typique à la fois du Coq et du Bélier. Ce seront des consommateurs avides des bonnes choses de la vie. Le sexe est pour eux de tout première importance. La nature sous toutes ses formes fascinera cette âme affairée. En général, ils conservent une candeur qui peut être sympathique, pourvu que les grands projets auxquels ils s'attaquent ne soient ni des guerres ni des crises domestiques. Spirituel et vif de corps et d'esprit, ce sujet ne sera jamais ennuyeux.
COQ/Taureau (21 avril-21 mai)
Cette combinaison de Coq et de Taureau est tout ce qu'on veut, sauf ce qu'on pourrait penser d'après son nom. De caractère sérieux et extrêmement studieux, ce natif, union de terre et de métal, est une mine d'or et de sagesse. D'une intrépidité tranqui1le ces gens prudents entreprendront d'administrer, avec un zèle et un dynamisme peu communs, ceux qui sont moins organisés qu'eux. ils sont plus laborieux que personne quand il s'agit d'exécuter des tâches ingrates. Parce qu'ils sont tellement industrieux, ils ne tolèrent pas l'inefficacité de leur entourage. Se méfiant toujours de ses amis et de ses relations, le Coq/Taureau devra souvent accepter son destin de solitaire. En apparence, il prendra parti pour les faibles, et semblera aider volontiers ceux qui sont moins heureux que lui, mais la charité pour elle-même ne tarde pas à l'énerver. Il doit se garder de la tentation de s'entourer de gens qui profitent de lui. Parce qu'il est si doué et indépendant, il peut être une proie facile pour ceux qui ne savent pas se débrouiller seuls.
COQ/Gémeaux (22 mai-21 juin)
Parlez-moi de hauts et de bas Cette personne sera un véritable thermomètre de montées et descentes mercurielles. L'air a la fâcheuse tendance de rouiller le métal non protégé. Comme les Gémeaux sont doubles! de toute façon, l'alliance du Coq explosif avec leur signe pourra produire des personnalités complexes. Ce que certains appelleront sensibilité chez ce sujet pourra être interprété par d'autres comme manque de volonté et instabilité de caractère. Cette personne peut envisager une carrière d'acteur. L'interprétation d'un autre personnage sera une valve de sécurité pour ses émotions désaxées. Il arrive fréquemment que les Gémeaux nés sous le signe du Coq gagnent beaucoup à travailler avec les autres. Ils sont doués pour développer de nouvelles idées. Ils sont innovateurs et enthousiastes. Mais quand ils en viennent à la réalisation de projets à long terme, ils peuvent s'embourber. tout sujet né sous ces deux signes doive s'associer avec un partenaire solide avant de s'embarquer dans un nouveau plan d'action. Ce sujet saura bien commencer, mais pas aussi bien finir.
COQ/Cancer (22 juin-23 juillet)
L'eau du Cancer peut ronger le métal brillant de ce Coq. Ce sujet est rancunier. Il doit lutter plus que les autres Coqs pour réussir. Né au plus fort de l'été, il doit résister à la distraction pour garder la rigidité nécessaire à un travail laborieux. II semblera parfois paresseux et mou. Laissez-le tranquille, réfléchit ou bâtit un nouveau plan. Ce natif n'est ni vif ni énergique par nature. Il peut être irritable et parfois découragé des efforts à fournir contre les éléments. Avec de l'application, le Coq/ Cancer pourra accomplir de grandes choses. La puissance est là. Il a besoin de beaucoup d'encouragements et d'affection de la part de ceux qu'il aime.
COQ/Lion (24 juillet-23 août)
Cet alliage humain de métal et de feu ne sera pas du genre à aimer s'entendre répondre c non ». Il rayonne de fierté, veut le pouvoir et saura comment le conquérir avec son charme et son esprit. Comme tous les Coqs, il est de caractère assez emporté, mais comme il est aussi Lion, il y aura peut-être autre chose que de l'écume derrière son rugissement. Le Coq/Lion sera attrayant et apprécié en société. 'Les hommes s'attroupent autour des femmes de ce signe. Les défauts de ce sujet sont une certaine tendance à la faiblesse et une certaine incapacité à se décider. L'excentricité du Coq est plus forte chez les sujets nés sous le signe du Lion. Ils aiment s'habiller de façon voyante et exécuter des actions d'une folle audace, dans l'espoir d'impressionner la galerie. La principale vertu de ces natifs est leur ouverture d'esprit. Ils sont moins conservateurs que les autres Coqs.
COQ/Vierge (24 août-23 septembre)
Ce sujet a besoin de protection. Par-dessus tout, il défend inébranlablement ses croyances. Alors que beaucoup de Coqs sont moins que vertueux et fort sujets à l'hésitation, la pureté de mur de la Vierge injectera au caractère de ce natif beaucoup d'individualité et de force. Bien que pas toujours heureux en argent, les Vierges nés sous ce signe sauront mieux économiser que les autres membres de la famille du Coq. Attention à l'emportement. La moindre pomme de discorde pourrait aboutir à la guerre déclarée. Ce sujet a une nature fragile. Ferme, solide, et cependant plutôt trop délicate pour le travail acharné, le Coq/Vierge trouvera beaucoup de tranquillité d'esprit à être son propre maître. Il n'est pas paresseux, mais il n'éprouve aucun plaisir à travailler pour les autres.
COQ/Balance (24 septembre-23 octobre)
Voici l'air et le métal scintillant côte à côte, chacun se demandant de son côté s'il faut ou non passer à l'action. Ce Coq va d'avant en arrière, de haut en bas, et tourne en rond dans l'espoir de trouver un équilibre. Les Balances font d'excellents diplomates. Les Coqs sont généralement incapables de tenir leur langue. Les deux signes sont en conflit sur ce problème. La femme du Coq/Balance pourra avoir du flair en affaires et une bonne provision de chance. Son équivalent masculin, parce qu'il se fait moins facilement pardonner ses remarques capricieuses, et s'emploie souvent dans des métiers exigeant de la beauté et du goût dans la mise, doit souvent travailler très dur avant d'arriver au sommet de sa profession. Bien des échecs et des espoirs déçus parsèmeront la vie de ce sujet. Courage !
COQ/Scorpion (24 octobre-22 novembre)
Cette combinaison de métal et d'ardeur aura toujours l'air de progresser à grands pas, même quand le sujet ne fera que se montrer sans presque rien. Le Coq/Scorpion a plus de dons pour la parole que pour l'action. Il est généralement doué pour les discours et a la réputation d'exagérer. Contrairement à la plupart des Scorpions, ces sujets ont quelque chose de juvénile qu'ils conserveront jusqu'à la mort. Même une fois adultes, ils continuent à réagir d'une façon puérile. Faciles à mettre en colère et souvent vindicatifs, ces sujets ont une langue de vipère. Ils n'hésitent pas à l'utiliser quand on les critique. A cause de cette qualité défensive, les Coqs/Scorpions mettent souvent les autres dans une position difficile. Souvent, pour s'éviter la déception, ils frappent d'abord, et ramassent les morceaux après. Doublement méfiants des autres, les Coqs/Scorpions ont du mal à dépendre d'amis ou d'être aimés pour leur force ou leur sécurité. Leur sexualité est souvent réprimée ou dévoyée. Parce qu'ils ont peur de montrer leurs vraies couleurs, les attachements sentimentaux profonds sont souvent tabous. Ou peut-être sont-ils plus simples que la plupart d'entre nous. En tout cas, la complication les contrarie.
COQ/Sagittaire (23 novembre-21 décembre)
Plus désinvolte et insouciant que la plupart des autres Coqs, le sujet né sous le signe du Sagittaire ne résiste pas à des rapports parasitaires dans lesquels il vit sur le labeur des autres. Ils peuvent consacrer leur vie à ce qu'ils considèrent comme de l'idéalisme. Il ne serait pas surprenant pour des personnes de ce groupe de s'enfuir en Afrique, pour devenir missionnaires ou néo-colonialistes. Toute gageure qui leur promet la possibilité de combiner de nobles objectifs à un gain honorable plaira au côté quelque peu égoïste de leur nature. En amour, le Coq/Sagittaire ne sera pas facile à fixer. Liberté et indépendance sont ses objectifs principaux. Deuxièmement, il désire profiter de voyages culturellement enrichissants. La famille et le foyer, bien qu'il puisse brûler de les établir et de les entretenir comme il sent qu'il le devrait, viennent en dernière position sur la liste de ses aspirations. Jeune, il ne sera presque jamais près du lieu de sa naissance. Avec l'âge, la maturité lui viendra peut-être. Si vous pensez à capturer un de ces sujets volatiles, il faudra vous résigner à un célibat partiel jusqu'à ce que votre aimé soit trop vieux pour prendre l'avion.
COQ/Capricorne (22 décembre-20 janvier)
Cette personne correspond assez bien au proverbe « mains froides, coeur chaud ». En surface, il paraît froid, et, même profondément blessé par un amour non partagé, il montrera rarement ses sentiments. Sur le plan mondain, les Coqs nés sous le signe du Capricorne sont très appréciés. Leur façon de parader et de se parer n'est ni agressive ni pédante. Quand ils se lancent dans un discours sur un sujet qui leur plaît, ils savent généralement de quoi ils parlent et ils présentent intelligemment leur pensée. Elégants, la parole facile, ces sujets font d'excellents avocats et politiciens. Toutefois, il vaut mieux que les Coqs, quel que soit leur signe, ne se frottent pas à la diplomatie. Les Coqs/Capricornes sont parfois follement prodigues et trop généreux de leur hospitalité. Tôt dans la vie, les pays étrangers les attireront. Avec ces sujets, on ne sait jamais s'ils sont mécontents de leur propre existence, ou simplement curieux de celle des autres. En tout cas, il leur est difficile de se tenir tranquilles ou de rester longtemps au même endroit.
COQ/Verseau (21 janvier-19 février)
Bien que pas toujours très digne de confiance, cette personne compte néanmoins parmi les plus aimables. Générosité est son nom. Il veut toujours payer pour ceux qu'il aime. Peut-être ne voit-il aucune autre raison pour qu'on l'aime. II n'est pas très sûr de lui, et le manifeste en interrogeant sur des tas de questions les gens dont il veut gagner les bonnes grâces. Ce Coq est du type flatteur qui vous donne l'impression de n’avoir jamais rencontré quelqu'un de plus enchanteur que vous. Les femmes de ce signe ont de la chance en amour. Elles sont plutôt douces et plus gentilles que les autres femmes du Coq. Et elles sont jalouses. Les Coqs/Verseaux ne sont pas toujours très fidèles eux-mêmes, mais, assez égoïstement, ils ne veulent pas que leur partenaire amoureux s'éloigne du perchoir. Quelqu'un qui partage sa vie avec un Coq/Verseau ne doit pas s'attendre à une existence sereine. Il aura beaucoup de réussites, mais presque autant d'échecs.
COQ/Poissons (20 février-20 mars)
Le Coq et le Poissons sont éminemment adaptables. Dans bien des cas, cette qualité peut être positive. En société, par exemple, ce sujet devrait remporter des succès. Toutefois, dans les affaires et dans les postes administratifs, la victoire ne lui sourira pas toujours. Plus apte à apprécier l'art ou la musique qu'à prendre des décisions, on doit encourager ce Coq/Poissons à éviter les négociations qui nécessitent autre chose que du charme et de l'affabilité. Dans les meilleures conditions, les Coqs se découragent facilement et sautent sur toutes les occasions de s'apitoyer sur eux-mêmes. Les Coqs/Poissons sont les victimes les plus communes de cette maladie consistant à se rabaisser et à douter de soi. On les entend tout le temps se lamenter: c Ah, misère, voilà que j'ai encore recommencé. Où est-ce que je me suis trompé ? >, et cela tout au long de leur vie si diverse. A leur avis, tous les accidents survenus dans leur existence sont toujours la faute de quelqu'un d'autre. C'est souvent vrai. Mais, même si c'est le cas, vous pouvez être sûr qu'une grande part des regrets exprimés par le Coq/Poissons fait partie d'une routine à laquelle il s'est confortablement habitué. Au lieu d'être si abattu, il ferait mieux de tirer la leçon de ses erreurs et de se méfier davantage de ceux en qui il place sa confiance.
CONSEILS POUR L'AVENIR
Coq si réservé, je pourrais vous traiter de canaille, mais vous n'êtes réellement qu'un vaurien. Vous êtes parfois un peu brusque, mais vous êtes toujours aimant, et généreux de vos biens et de votre argent envers les moins heureux que vous.
Je parie qu'on vous accuse souvent d'arrogance. Les gens qui ne vous connaissent pas bien, confrontés à votre réticence de discuter vos sentiments les plus profonds, se trompent sur votre nature fondamentalement bonne. Parce qu'ils ne voient pas plus loin que votre vernis d'assurance et de crânerie, les étrangers trouvent souvent que vous n'êtes pas assez humble pour leur goût.
Pour surmonter cette mauvaise réputation, je vais vous donner un conseil utile: retenez votre tangue trois secondes avant de dire ce que vous pensez. Retournez vos paroles dans votre tête, et consultez votre coeur une seconde ou deux. Peut-être vaudrait-il mieux ne pas faire ce commentaire catégorique. Peut-être devriez-vous réserver pour plus tard cette remarque mordante. A la place, quand vous voulez dire quelque chose, dites aux sens ce qu'ils ont besoin d'entendre. Transformez votre critique en compliment. Le résultat pourra valoir la peine d'hésiter un instant.
Vous avez beaucoup d'amis, cela ne fait aucun doute. Les Coqs sont toujours populaires auprès de ceux qui tes connaissent bien. Vous pouvez, en fait, vous trouver bien en n'importe quelle société. Vous êtes' vo1ubi1e et spirituel dans ta conversation superficielle ou les papotages sans importance. Mais vous ne vous risquez pas à aborder ce que vous considérez comme des sujets délicats et, par bonheur, vous avez raison. Quand vous vous engagez dans des conversations profondément émotionnelles, cela vous met parfois en mauvaise posture.
Mais ne vous manque-t-il pas quelque chose ? Ne serait-il pas plus édifiant de sauter le pas de temps en temps, comme ceux qui vous offrent d'honnêtes manifestations d'affection ? Un baiser en public, une joyeuse étreinte, un bécot en voiture, ou un accès de pleurs en commun ne nuiront guère à votre image. Ceux qui vous aiment voudraient qu'un peu de votre tendresse intérieure se montre à la surface quand ils sont avec vous. Votre amour de la vie est louable. Votre extérieur brillant nous étonne. Mais, juste pour vous amuser, pourquoi ne pas vous laisser aller un peu de temps en temps ? Soyez un peu négligé. Laissez-nous voir vos vraies couleurs les jours où vous avez oublié de vous raser ou de vous maquiller. La relaxation peut être très bonne pour l'âme.
Vous allez protester, me dire à quel point vous êtes conservateur en politique, en amour, en éducation, et tout ça. Cela vous met mal à l'aise, n'est-ce pas ? Mais je ne veux pas vous blesser. J'ai seulement une envie folle de vous voir sortir de vous-même pendant quelques minutes, sans ces règles inflexibles que vous vous imposez.
Orgueilleux Coq, nous louons vos vaillants efforts pour préserver l'ordre. Nous admirons votre force devant l'adversité. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas s'asseoir, enlever ses chaussures, et faire une bonne petite causette ce soir ? Je suis un peu fatiguée de vous voir toujours c à votre avantage .