CO-SIGNES / COCHON
COCHON/Bélier (21 mars-20 avril)
Ici, le feu rencontre des eaux tempérées. Cette union donne naissance à un Cochon du type geyser. Un brin plus étourdi que la plupart, le Cochon/Bélier combattra davantage que la plupart des autres Cochons pour ce qu'il croit juste. Les traits les moins attirants de son caractère sont les jugements tranchés et la manie de sauter trop vite aux conclusions. Par-dessus tout, les Cochons nés sous le signe du Bélier sont doués pour les arts. Dans le cours d'une seule vie, ils semblent capables de s'attaquer à trois ou quatre formes d'entreprises artistiques avec un égal dynamisme. Leurs réalisations privées peuvent acquérir la célébrité s'ils veulent bien accepter l'assistance de mécènes et les conseils de personnes plus astucieuses qu'eux-mêmes. Doté de beaucoup d'énergie, ce qui lui manque, c'est la ruse.
COCHON/Taureau (21 avril-21 mai)
Ces eaux apparemment dormantes abriteront très probablement un courant profond de rage cachée contre le monde. Parce que le Cochon/Taureau a du mal à l'exprimer sauf par l'action, toute sa sensualité naturelle risque de se trouver bloquée sur le plan cérébral. Si cette puissance terre à terre ne trouve pas d'issue, il peut s'ensuivre des combats intérieurs pour vaincre cette naïveté. L'art, la littérature, la culture sous toutes ses formes intéresseront et enchanteront le Taureau né sous le signe du Cochon. Peut-être devrait-il apprendre à chanter et à danser pour alléger son apparence extérieure. Les Cochons se cramponnent obstinément à la pureté. Les Taureaux sont têtus dans presque tous les domaines. Les deux signes aiment le confort matériel et les plaisirs de la table. Si ces sujets ne sont pas capables de maîtriser leur tendance aux excès, ils pourront devenir gras comme des cochons, et s'embourber dans une ornière pour en avoir trop fait à leur tête de Cochon.
COCHON/Gémeaux (22 mai-21 juin)
L'air légèretés Gémeaux ridant les eaux tranquilles, la vie de ce Cochon gagnera peut-être en légèreté ce qu'elle perdra en calme. Simple- ment mais intelligemment, ce Cochon aura le don du tact et de la diplomatie. Ses points de vue peuvent changer suivant le vent. Pourtant, il n'est pas en danger de devenir trop malléable, car il est d'esprit assez vif pour savoir parler et exprimer ses voeux avec éloquence. Bien canalisée, cette agilité mentale du Cochon lui gagnera l'approbation de tous. Bien que, t;n tant que Cochon, il puisse avoir la tentation de fuir les carrières exposées aux feux de la rampe, il sera sauvé par le désir inné du Gémeaux de monter sur les planches. Prenez garde, Cochon/Gémeaux! Ceux qui vous applaudissent maintenant vous engraissent peut-être dans leur propre intérêt. Si vous percevez soudain l'odeur du sang, ce pourrait bien être le vôtre, qui s'échappe par un trou minuscule percé dans la jugulaire. Les ennemis abondent.
COCHON/Cancer (22 juin-23 juillet)
Il ne faut pas se fier à l'eau qui dort de ce Cochon/Cancer. De nombreuses frustrations oppresseront ce natif. Quoi qu'il tente d'accomplir, il se heurtera toujours à son opposition intérieure. Instinctivement, ce sujet se défend avant qu'on ne l'attaque. il montre sa force pour éviter d'être blessé. Il est extrêmement sensible, profondément émotif, et souvent troublé par le chagrin et la pitié qu'il ressent pour les gens moins heureux que lui. A cause de cet amour pour l'humanité, notre Cochon/Cancer pourra paraître superficiellement maussade. Il a peur que ses sentiments paraissent à la surface et soient visibles pour tous les ennemis dont il est certain qu'ils le guettent à tous les coîns de rue. Aussi réprime-t-il ses tendances à la jovialité et à l'insouciance. Le Cochon/Cancer cache son innocence derrière un masque de force. Que ce déguisement ne vous trompe pas. Grattez l'épiderme d'un Cochon né sous le signe du Cancer, et vous trouverez un Père Noël, tout plein de rides souriantes. L'intimité est indispensable à sa survie.
COCHON/Lion (24 juillet-23 août)
Ce sujet a tendance à voir le monde en noir, mais sans excès. Débordant du besoin d'exprimer ses opinions sardoniques, le Cochon/Lion est bien armé pour affronter les rigueurs de la vie publique. Le feu du Lion réchauffe ses eaux limpides et les transforme en un agréable bouillon de jovialité. Etincelant et joyeux, le Cochon né sous le signe du Lion peut espérer que ses talents seront mieux mis en lumière que ceux des Cochons nés sous d'autres signes. Le Lion lui donne de la verve, verse dl' combustible dans le réservoir de ses talents, et lui confère de l'agressivité Le Cochon a sur le Lion une influence calmante. Cette alliance est à la fois positive et promise au succès. Attention à ne pas trop se laisser aller. Quelle allure aurait cette personne sous le feu des projecteurs, avec un gros ventre et la gueule de bois ? Pas brillante, je suppose. Surveillez les desserts et buvez beaucoup d'eau. C'est beau d'être mince,
COCHON/Vierge (24 août-23 septembre)
Nous avons ici une gemme, lavée et polie jusqu'à la perfection par les eaux attentives du temps. A moins que quelqu'un n'écarte cette perle de la voie de l'érosion, elle pourrai bien disparaître complètement et ne jamais plus faire parler d'elle. Les Vierges sont tellement semblables aux Cochons (et vice versa) qu'on est tenté de les encourager à se rouler un peu dans la fange pour se reposer de la vertu. Dans tous les domaines sensualité, pureté d'esprit, attention méticuleuse au détail, et naïveté extraordinaire les deux signes se ressemblent. Pour que ce sujet arrive à se débarrasser en partie de sa propreté, je suggère une éducation adéquate, une immense variété d'expériences, des voyages, et même à l'occasion, quelques contacts avec certains aspects plus troublés de la vie. Même comme cela, notre Cochon/Vierge continuera peut-être à espérer que le monde le laisse tranquille et lui permette de jouir de la vie simple qu'il affectionne. A tout prix, il se détournera toujours du succès pour revenir à ce qu'il considère comme la voie de la vertu. Il serait bon que le Cochon/Vierge ait toujours à ses côtés un mentor avisé pour faire quotidiennement claquer à ses oreilles le fouet de l'amère vérité.
COCHON/Balance (24 septembre-23 octobre)
Pris entre le ciel et la mer profonde et bleue, ce sujet ne sait jamais sur quel pied danser. Pourtant, il ne demande pas mieux que de faire cette course pour vous. Certes, il a envie de s'asseoir à votre chevet de malade et de vous tenir la main. Mais pourquoi personne ne veut-il faire la même chose pour lui ? Les natifs de la Balance sont peu agressifs. Ils ne veulent jamais secouer le cocotier. Les Cochons adorent les solutions pacifiques et reculent d'horreur devant les scènes. L'indécision est l'ennemie naturelle du Cochon/Balance. S'il veut être gentil, il est trop gentil. Aussi décidera t il d'être épouvantable pendant un certain temps. Et ça ne le satisfait pas, parce que, dans ce cas, il lui faut accepter d'être détesté par au moins une ou deux personnes. Le Cochon ne tolère pas la désapprobation. Il aspire seulement à plaire et à ne rien bouleverser.
Malheureusement, la réalité relève toujours sa tête affreuse. Inévitablement, il doit regarder par-delà ces reillères que lui sont le luxe et la richesse, et qu'il avait spécifiquement acquises pour écarter le diable. Il faut habituer les Cochons/Balances, dès leur plus jeune âge, à sortir et à se battre. Autrement, leur prétention sera bien punie.
COCHON/Scorpion (24 octobre-22 novembre)
Si je devais être Cochon, c'est ce type que je choisirais. Le Scorpion, bien que signe d'eau, est à l'aise dans la puissance, et comme chez lui dans l'intrigue. Les Cochons ont besoin de cet apport trouble. Aucun natif du Cochon ne peut espérer être totalement débarrassé d'innocence. Mais le Cochon/Scorpion n'est pas loin d'accepter la ruse et la tromperie. Non qu'il soit machiavélique ou mauvais, mais ce Cochon saura mieux manier le subterfuge qu'aucun autre membre de sa famille. Le sexe jouera toujours un rôle important dans la vie d'un Cochon/Scorpion. La sensualité règne en maîtresse sur son existence. Attention! La lascivité peut être destructrice. Le Cochon/Scorpion doit garder les pieds sur terre et ne pas se laisser écarter du droit chemin. Des plongées dans les profondeurs ténébreuses condamneraient ce natif à y rester coincé à jamais.
COCHON/Sagittaire (23 novembre-21 décembre)
Une fois que cette combinaison de signes a pris un bon départ, elle devrait être imbattable quelle que soit l'entreprise. Parce que, en vertu de son idéalisme immodéré, ce Cochon sera souvent déçu et pourra se décourager dans ses débuts, il ne faut pas lui demander de commencer à récolter le résultat de ses efforts avant l'âge mûr. L'amour, pour le Cochon/Sagittaire, est un terrain dangereux. Il croit trop au pouvoir de l'affection pour résoudre les problèmes. La force de se mesurer au monde doit venir de l'intérieur. On ne la trouve jamais en se battant romantiquement contre les moulins. Ce sujet doit passer beaucoup de temps à construire et modeler son propre destin. Ceux qui l'entourent ne résisteront pas à la tentation de la manipuler. Ils reconnaîtront peut-être ses talents, mais chercheront sans doute à les utiliser à leur avantage.
COCHON/Capricorne (22 décembre-20 janvier)
La rigueur du Capricorne donne du mordant eaux du Cochon. Il sera sans doute défensif et légèrement corrosif dans ses rapports avec les autres. Comme il est doué de vertus naturelles telles que l'empressement à travailler et le désir de faire la chose adéquate, le Cochon/ Capricorne ne devrait avoir aucune difficulté à réussir ce qu'il entreprend. Les Cochons sont parfois obstinément autoritaires et extrêmement prétentieux. Dans ses efforts pour atteindre le sommet, le Cochon né sous le signe du Capricorne peut foncer trop aveuglément. De deux choses l'une: ou il tombera et se ça sera une patte, ou il commettra une erreur de jugement qui le précipitera sans retour dans les abîmes de la chicane,
COCHON/Verseau (21 janvier-19 février)
Véritable tourbillon d'activité, le Cochon/Verseau s'enfonce lui-même latête sous l'eau et disparaît dans l'oubli, à moins qu'une influence extérieure ne prenne les rênes. Les Verseaux sont des gens emportés. Le moment présent leur importe peu. Les Cochons sont des gens terre à terre. Les fantaisies débridées ne les effraient pas, elles choquent leur sens des convenances. Cette personnalité sera intérieurement tirée à hue et à dia. Le Cochon aime les rapports humains prolongés et intimes. Bien que les Verseaux soient amicaux, ils sont plus souvent intéressés par les contacts superficiels que par les amitiés profondes et plus exigeantes. Cette union de signes est vraiment fascinante. S'ils arrivent à unir leurs forces, les Cochons/Verseaux devraient avoir assez d'intelligence et de force de caractère pour gouverner le monde. C'est une possibilité peu probable, mais une possibilité quand même.
COCHON/Poissons (20 février-20 mars)
Duo spongieux, pour le moins. Le souple Poissons et le pacifique Cochon à jamais réunis dans la même étreinte sentimentale. La seule défense qu'ait ce cochon en face de la tromperie et de la déception est sans doute d'adopter une attitude d'indifférence désinvolte vis-à-vis de la souffrance. Pour cette raison, vous trouverez parfois que les Cochons/ Poissons qui ont réussi sont à la fois bravaches et vaniteux. Bien qu'ils puissent être obligés de le dissimuler, les Cochons/Poissons sont parmi les créatures les plus poltronnes de la terre. La plupart ont peur de leur ombre et s'accrochent comme de vieilles grand-mères à la moindre sécurité qu'ils ont trouvée dans la vie. Les vieilles chansons, peinture classique, la littérature traditionnelle sont parmi leurs joujoux favoris. Cette combinaison de signes représente l'aboutissement final du cycle chinois allant du Rat au Cochon. Le temps que l'eau et la terre permette à ce Poissons de nager, ses profondeurs en sont devenues assez troubles. Peut-être pourrions-nous dire que le cycle duodénaire est fatigué de tous ces changements. Les natifs du Cochon/Poissons sont obligés de travailler plus dur que personne pour faire ne serait-ce que la moindre écorchure à la surface de la terre. La sagesse de douze années d'efforts pèse sur eux. De même que le poids de tout le chagrin et de toute la complexité que les autres signes sont parvenus à susciter. A la suite du Cochon/Poissons revient le Rat qui gambade et jacasse comme un enfant gâté. Les Cochons nés sous le signe des Poissons n'ont vraiment pas la vie facile.
CONSEILS POUR L'AVENIR
Cochon simple et pur, n'ayez pas peur, je ne vais pas m'embarquer dans des sermons désobligeants qui pourraient mettre votre honneur en danger. Je préférerais avoir le privilège de dire tout haut à quel point je vous trouve admirable. Si votre intégrité est encore intacte, votre vertu au mieux de sa force, et si vous pouvez ras3embler assez de courage pour me croire, peut-être gagnerez-vous un pas ou deux sur tous ces animaux féroces qui vous battent tout le temps à la course dans cette chienne de vie.
Du petit Cochonnet gambadant au gros Porc bien gras, vous êtes tous beaucoup trop obligeants. Pour des raisons que nul ne comprend très bien, vous vous obstinez à soutenir les assauts de la critique avec une douceur toute porcine. Les choses épouvantables que vous tolérez qu'on vous dise au nez, la façon dont vous supportez les tensions pour éviter les 5cènes et l'amour que vous prodiguez gratuitement sans bénéfice parti- culier -toutes ces qualités apparemment nobles sont, ironiquement, vos pires défauts.
Un sage me dit un jour: Personne n'aime son bienfaiteur. Ce qu'il voulait dire par cette remarque énigmatique vous semblera peut-être dur et même inacceptable, mais son affirmation se basait sur des faits inéducables. La bienfaisance est rarement appréciée de ceux qui en sont l'objet, à moins qu'ils ne soient forcés de rendre la monnaie de la pièce. Je sais que vous trouvez cela choquant. Je vous entends d'ici grommeler : Cynique. Pour qui se prend-elle, à désillusionner ainsi ma belle âme ? Courage! Je vous assure que je suis archi sincère dans la mission que j'entreprends pour sauver votre âme pure et aimante.
La vérité, petit Cochon, c'est que vous pouvez faire absolument tout ce que décidera votre tête intelligente. Cela, vous le savez sans doute déjà. Qu'on vous donne la tâche agréable de décorer une maison de dix pièces, ou celle, moins attirante, de déblayer les placards de ladite maison, vous vous mettrez au travail avec la même diligence, la même application et la même intelligence. Quand il y a du travail, vous n'êtes jamais le dernier. Même quand personne ne veut vous aider, quand la coopération des autres est absolument nulle et qu'on vous laisse seul à porter le chapeau, vous acceptez la situation et vous vous mettez à l'ouvrage comme si votre grand plaisir dans la vie était d'accomplir seul des corvées monumentales.
« Oh, ne vous en faites pas pour moi », allez-vous peut-être me dire. « Je m'en tire très bien comme ça » ; ou: En fait, j'aime mieux faire les choses moi-même parce que le résultat est meilleur. » Et vous avez sans doute raison. Il est certain que personne n'est plus consciencieux et scrupuleux que le Cochon. Mais, Cochon de mon coeur, si vous ne trouvez pas mes élucubrations de votre goût, peut-être devriez-vous vous écouter vous-même. Votre empressement à aller seul de l'avant et à encaisser les coups est peut-être très bien pour vous.
Pourtant, tous mes amis du Cochon m'ont avoué à un moment ou à un autre, dans leurs instants de faiblesse, qu'ils aimeraient beaucoup être reconnus par les autres.
Allons, en avant. Un certain compromis avec la réalité n'a jamais fait de mal à personne. Pourquoi ne pas essayer ? Faites face tant qu'il est encore temps, et dansez vaillamment sur les charbons ardents de la perfidie. Vous pouvez y arriver. Un pied après l'autre. Tête haute! Regard assuré! Et maintenant, EN AVANT !